|  |  |
 | | | | Périple à vélo sur la côte turque au départ d'Izmir en mai-juin Trail38 · 21 novembre 2010 à 11:57 23 messages · 5 participants · 3 223 affichages | | | | 21 novembre 2010 à 11:57 Périple à vélo sur la côte turque au départ d' Izmir en mai-juin Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 555 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je projette un périple a vélo le long de la côte turque au départ d' izmir en mai-juin de cette année et j'ai quelques petites questions.
- cette côte est-elle envahie par les complexes touristiques - peut-on rouler continuellement en bord de mer - est-ce montagneux (dénivelé?) - avez-vous des sites ou des photos a montrer
Merci a bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Trail38 · 21 novembre 2010 à 12:03 Re: Périple à vélo sur la côte turque au départ d' Izmir en mai-juin Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager Bonjour,
De quelle route parlez-vous ?
Michel | | | À: Trail38 · 23 novembre 2010 à 8:52 Re: Périple à vélo sur la côte turque au départ d' Izmir en mai-juin Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir fait len trajet Antalya Izmir le long des côtes je déconseille car le trafic est intense sur les 2 x2 bandes de circulations par contre si on s'éloigne vers l'intérieur des terres il exiset de nomberux dénivelés.
Salutations | | | À: Tatra · 24 novembre 2010 à 19:22 Re: Périple à vélo sur la côte turque au départ d' Izmir en mai-juin Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager bonjour,
en fait je n'est pas de route précise en vue et une de mes questions était de savoir le genre de route en restant au plus prés de la mer | | | À: Trail38 · 24 novembre 2010 à 19:23 Re: Périple à vélo sur la côte turque au départ d' Izmir en mai-juin Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager Bonjour,
En Turquie longer la côte n'est jamais une bonne idée.
Michel | | | À: Tatra · 25 novembre 2010 à 5:57 Re: Périple à vélo sur la côte turque au départ d' Izmir en mai-juin Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager Bonjour,
Eh bien ce n'est guère encourageant ! Nous qui préparons un périple pour 2011 avec un passage sur la côte turque ! Bon ce n'est pas en été ce sera vers le mois d'octobre 2011
Alors je vais suivre la discussion avec un grand intérêt ! Sur une carte c'est plus simple. donc merci par avance de vos remarques et conseils
maps.google.fr/...37,14.128418&z=6 | | | À: Gabey · 25 novembre 2010 à 6:34 Re: Périple à vélo sur la côte turque au départ d' Izmir en mai-juin Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager Bonjour,
J'ai regardé votre carte ; si le trait en bleu est le trajet prévu, il faut totalement changer de fusil d'épaule à mon avis ; une route côtière en Turquie, c'est une deux fois deux voies, avec un flot de dolmus sur la droite, et des camions.
Michel | | | À: Tatra · 25 novembre 2010 à 11:24 Re: Périple à vélo sur la côte turque au départ d' Izmir en mai-juin Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Ok merci de cet avis. Mais bon pourrais tu traduire en clair si possible en modifiant le parcours de manière à le rendre plus sympa pour des cyclotouristes. Merci d'avance à toi ou bien sûr aux personnes qui se sentent.
gabey | | | À: Gabey · 25 novembre 2010 à 19:24 Re: Périple à vélo sur la côte turque au départ d' Izmir en mai-juin Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager Tatra est excessif. J'ai souvent fait les côtes en hiver et il n'y a rien de bien méchant.
En mai-juin ? Je n'en sais rien. | | | À: Tatra · 25 novembre 2010 à 19:34 Re: Périple à vélo sur la côte turque au départ d' Izmir en mai-juin Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager Je te remercie pour cet avis, effectivement cela ne parait pas trés engageant de prime abord, mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder une carte plus en détail et si cela devait se préciser je me replirait sur l'intérieur en essayant d'éviter les dénivelés | | | À: Laurento · 25 novembre 2010 à 19:35 Re: Périple à vélo sur la côte turque au départ d' Izmir en mai-juin Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager Bonsoir,
Tatra est excessif. J'ai souvent fait les côtes en hiver et il n'y a rien de bien méchant.
Oui, je suis un peu excessif, vous savez bien  . Sur la route prévue il y a par exemple Iskenderun- Mersin- Tasucu ; je vous la recommande.... 
Michel | | | À: Tatra · 25 novembre 2010 à 20:39 Re: Périple à vélo sur la côte turque au départ d' Izmir en mai-juin Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Pour nous qui préparons un voyage en Turquie une simple question
pour le mois de septembre octobre au départ de canalkkale avec retour à Istambul passage capadocce, la mer, pour le moment nous projetons çà alors que devons nous modifier ? merci de vos réponses
maps.google.fr/...517,1.755066&z=9 | | | À: Gabey · 25 novembre 2010 à 20:47 Re: Périple à vélo sur la côte turque au départ d' Izmir en mai-juin Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 270 affichages · Partager Pourquoi éviter Nigde et la Cappadoce ? Remonter au nord d' Adana, attention, ça monte fort...
Michel | | | À: Tatra · 25 novembre 2010 à 21:05 Re: Périple à vélo sur la côte turque au départ d' Izmir en mai-juin Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager ok pour nidge mais pour la capadocce les villes sont? | | | À: Gabey · 25 novembre 2010 à 21:08 Re: Périple à vélo sur la côte turque au départ d' Izmir en mai-juin Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager ok pour nidge mais pour la capadocce les villes sont?
Ürgüp et Nevsehir.
Michel | | | À: Laurento · 26 novembre 2010 à 13:23 Re: Périple à vélo sur la côte turque au départ d' Izmir en mai-juin Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Tatra est excessif. J'ai souvent fait les côtes en hiver et il n'y a rien de bien méchant.
En mai-juin ? Je n'en sais rien.
J'ai revu le parcours comme ci dessous avec les conseils glanné au fil de mes lectures donc voilà ci dessous le parcours turc pour le mois d'octobre 2011. Qu'en pensez vous ? J'aimerai avoir des infos sur la météo à cette époque. Bon je pense qu'en général c'est assez clément disons jamais moins de 15 degrès.
merci de vos remarques
gabey
maps.google.fr/...&ie=UTF8&z=7 | | | À: Gabey · 26 novembre 2010 à 21:38 Re: Périple à vélo sur la côte turque au départ d' Izmir en mai-juin Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Bonsoir,
Je comprends mal votre parcours : qu'allez-vous faire au sud d' Adana ? La route Antakya- Silifke, ça va être dur, à mon avis... En tous cas très désagréable. La E90 le long du lac salé est une grosse route, avec beaucoup de camions. La D100 pour arriver à Istanbul ?.... C'est une route terrible, je n'imagine pas ça en vélo...
Michel | | | À: Tatra · 26 novembre 2010 à 22:08 Re: Périple à vélo sur la côte turque au départ d' Izmir en mai-juin Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager Bonjour Michel,
Concernant tes remarques sur le passage vers antakya je suis ok j'ai modifié. Pour le retour sur Istanbul ce sera bien entendu par des petites routes mais pour le moment je fais mon parcours sur google maps et... avec l'aide du forum !
Que me conseilles tu comme carte routière?
merci de tes réponses
gabey | | | À: Gabey · 26 novembre 2010 à 22:15 Re: Périple à vélo sur la côte turque au départ d' Izmir en mai-juin Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Pour le retour sur Istanbul ce sera bien entendu par des petites routes
Mais... Il n'y en a pas....  Au sud d' Adana, c'est pour quoi faire ? Carte routière ? Adim adim ....
Michel | | | À: Tatra · 26 novembre 2010 à 22:33 Re: Périple à vélo sur la côte turque au départ d' Izmir en mai-juin Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 210 affichages · Partager Bon je veux bien que vous connaissiez très bien la Turquie mais tout de même dire qu'il n'y a pas de petites routes dans les abords d' Istanbul ! C'est probablement très grand et difficile d'accès mais faisable tout de même.
Au fait quel est votre expérience cycliste dans ce pays? Je parle bien d'expérience cycliste et pas en moto ou voiture.
Pour la carte je vais demander à des voyageurs actuellement en turquie | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 340 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |