Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Australaigue · 6 octobre 2011 à 19:34 33 messages · 13 participants · 6 532 affichages | | | | 6 octobre 2011 à 19:34 Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 573 affichages · Partager Aller je me (re)lance,
Après un 1er voyage à vélo (fantastique et inoubliable) de Buenos Aires à Lima (via La Paz) en 2008/09, je souhaite effectuer un Bourgoin Jallieu / Istanbul à partir d'avril 2012.
J'ai réussi à motiver un de mes amis pr les premiers kilomètres (pdt 1 mois) mais si des cyclotouristes intéressés sont dans le coin pr faire un bout de chemin ensemble, you're welcome !
J'ai pas encore l'itinéraire précis, mais (grosso modo) je pense passer par l' Italie du Nord, Croatie, Bosnie, Serbie, Bulgarie et enfin la Turquie.
Bonus : Je comptais tirer jusqu'en Iran mais vu la géopolitique actuelle, je ne suis pas sûr... Pt être plutôt faire une boucle par la Roumanie, Hongrie, Slovaquie, Rep Tchèque.
Des avis ? Des conseils ? Je suis preneur !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Australaigue · 6 octobre 2011 à 20:54 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 545 affichages · Partager Salut voisin,
Bourgoin Jallieu je connais, et pour cause... Istanbul aussi. Alors si tu ne trouve pas de coéquipiers, fonce. Seul à vélo, ça n'existe pas. Des rencontres tu en feras... Et surtout si tu comptes poursuivre n'hésite pas... Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Kirghizistan............... routardement
Phil | | | À: Phil · 6 octobre 2011 à 21:24 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 482 affichages · Partager Je venais juste de tomber sur ta fiche et ton site internet (sur une autre discussion), je pensais prendre contact avec toi et voilà que tu es le 1er à me répondre !
J'habite à Bourgoin mais j'ai habité 10 ans à Four et je joue au foot à St Alban !
Tu as raison, à vélo, on est jamais seul ! Je l'ai testé en Amérique du Sud, des routes et des rencontres géniales ! Même si je commence le trip avec un pote, je ne me fais pas trop de soucis pr la suite du voyage, je suis un peu rôdé. Mais si par hasard, des cyclos sont ds le coin pr un bout de route, pourquoi pas !
On pourrait pt être se retrouver un de ces 4 autour d'une mousse, échanger sur nos voyages / projets etc. Je t'enverrais un mess (en perso).
Ciao ! | | | À: Australaigue · 27 novembre 2011 à 18:21 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 266 affichages · Partager bonjour, après avoir fait Bâle Budapest en juillet 2011, nous comptons faire Vienne Istambul à l'été 2012. Nous suivrons une partie de l'Eurovélo 6 puis nous longerons la mer noire. Nous habitons nous aussi à côté de Bourgoin Jallieu, à Four  notre souci ce n'est pas l'aller mais le retour, nous aurions aimé le faire en ferry, mais on a du mal à trouver des infos  si quelqu'un en a, on est preneur salutations cyclistes | | | À: Valig64 · 27 novembre 2011 à 19:34 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 253 affichages · Partager Après St Alban, des cyclotouristes à Four !!! Alors là c'est énorme !
Un retour en Ferry, pourquoi pas ?!? Je pensais faire le retour en avion mais le bateau est une bonne idée ! Pt être même plus pratique, pas d'emballage vélo, pas de formalités aériennes etc... A creuser ! 
Pr mon projet, je pars normalement avec un pote, ancien fourois qui plus est ! | | | À: Australaigue · 27 novembre 2011 à 20:24 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 245 affichages · Partager Les Fourois sont donc de grand sportifs  , nous on part en couple, mon mari et moi. On va surement ralier Istanbul à Bandirma en ferry, puis vélo sur la côte jusqu'à ce qu'on puisse trouver un embarquement pour les îles de la mer égée, ensuite Athènes, Patras, l' Italie et retour par train Vive l'aventure! | | | À: Mguibentif · 27 novembre 2011 à 20:44 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager supers infos merci | | | À: Valig64 · 27 novembre 2011 à 21:22 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager | | | À: Australaigue · 3 décembre 2011 à 11:21 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Salut je prépare à peu près le même voyage que toi. Je prévois de partir depuis lyon (ou alors de traverser les alpes en train et de commencer côté italien) et de me rendre à istanbul en passant donc par l' italie du nord, slovénie, croatie, contourner l' albanie, aller en grèce puis à istanbul. Je pense partir en février, puisque je dois être rentrée en juillet. Partir en avril me laisserait trop peu de temps. cela dit, si ça t’intéresse on peut se rencontrer sur lyon un de ces quatres pour en discuter. | | | À: AliceReb · 3 décembre 2011 à 11:57 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager Je n'ai pas encore mon itinéraire précis mais si je pars avec mon pote, mon parcours devrait ressembler au tien.
Coïncidence, un cyclotouriste s'est arrêté lundi ds la boulangerie où je travaille ! Paris Hanoï en un an ! Je laisse son adresse sur le forum car il devrait emprunter lui aussi le même chemin : transeurasie.wordpress.com/ On peut le suivre à la trace ! Il est déjà à Turin !
Pas de soucis pr échanger sur nos projets. Je ne monte pas souvent sur Lyon mais j'y serai le mardi 13 tte la journée si par hasard tu es dispo ? | | | À: Australaigue · 14 décembre 2011 à 23:19 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager salut eh bien c'est la surprise de voir autant de cyclotouristes dans le secteur, moi je suis sur ruy-montceau. par contre je ne prevois pas encore de partir aussi loin et à l'étranger j'ai encore beaucoup à faire en france. salutations à vous | | | À: Landiste38 · 15 décembre 2011 à 8:20 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 960 affichages · Partager Yes ! T'as vu cette concentration de cyclos ! C'est impressionnant ! On pourrait presque se faire des sorties à la "Joe Bar Team" ttes sacoches et remorques au vent ! 
Je viens de regarder ton profil et on a pt être pu se croiser cet été sur la route des grandes alpes ! On a juste fait les cols en vélo de course avec un pote + voiture pr la liaison en vallée. Aravis, Saisies, Roseland, Iseran, Télégraphe, Galibier, Izoard et Bonette. On a pas pu rejoindre Nice faute de tps mais on a adoré ! Les Alpes sont vraiment magnifiques.
J'aimerais bien me faire la Bretagne aussi (avec sacoches) mais pr l'instant, priorité à l'étranger ! 
A un de ces 4 sur BJ ! | | | À: Australaigue · 15 décembre 2011 à 13:06 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 944 affichages · Partager bravo beau projet c'est normal c'est une destination promut par l’Europe euro vélo 6 mais un beau voyage peut être y verrons nous le biclou
cbandiera.free.fr/parcours/eurovelo6/ des que je peux me libérer deux mois
claudio | | | À: Valig64 · 15 décembre 2011 à 15:06 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager Et un de plus. Nous sommes mon mari et moi même de la region egalement (Oytier st Oblas) et nous nous preparons pour cette été à longer le Danube mais nous manquons d'info pour le retour. Nous cherchons les differentes possibilités pour rentrer car ca va etre une question de logistique car nous nous déplacons en famille (un tandem + un vélo et 2 remorques) quel train ou quel avion acceptera un tel équipement ??? Votre projet de vous rendre à Istanbul doit etre egalement un tres beau parcours. Peut etre à un de ces jours sur les routes ! | | | À: Selenit · 15 décembre 2011 à 16:55 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager j'ai lu pas mal d)avis sur le retour un peu galère en effet j'ai donc mis des liens lus de ci de la
cbandiera.free.fr/...urovelo6/revenir.php
mais certains on préféré inverser cad aller en train et revenir à vélo why not ?
claude | | | À: Cbandiera · 15 décembre 2011 à 19:24 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 883 affichages · Partager salut à tous les cyclotouristes de la région berjalienne!  Pour nous le choix va s'arrêter à peu près à 100% par une arrivée à istanbul en longeant la mer noire, puis en remontant le bosphore en bateau jusu'à eminonu, rebateau jusqu'à bandirma, puis la côte turque pour trouver un bateau pour transiter par les iles grecques, le pirée, patras- venise (en ferry) et retour en train à lyonl'année dernière nous avons fait lyon- budapest, un retour en train épique mais somme toute assez facile (deux vélos, sacoches + une carriole) pour l'été 2012, nous prendrons le train jusqu'à vienne ( autriche) et nous commencerons notre périple à partir de là. en espérant rencontrer peut-être certains d'entre vous sur le parcours! | | | À: Selenit · 15 décembre 2011 à 19:38 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 881 affichages · Partager bonjour j'ai fait le périple Besançon -Constenta en 2010. pour revenir j'ai pris le car de Atlassib à Constenta, j'ai mis mon vélo sans rien démonter dans la grosse remorque, et il y a beaucoup de place. on prend un car à Constenta jusqu'à Bucarest, changement à la gare routière avec 3 heures d'attente-avec la même remorque- et plus de changement jusqu'à la France, il faut quand même compter 50 heures de car, mais c'est bien pratique et pas cher, de mémoire 120 euros et gratuit pour le vélo. à l'agence de atlassib l'agent parlait bien le français et il m'avait donné un plan pour rejoindre le lieu de départ qui est dans une zone industrielle, vous pouvez les contacter pour savoir si c'est toujours pareil.
c'est un beau périple, pas difficile, sauf quelques passages vers les portes de fer. si vous avez besoin de renseignements..... | | | À: Australaigue · 19 décembre 2011 à 20:42 Re: Préparation d'un périple de Bourgoin-Jallieu (Isère) vers Istanbul à vélo, départ prévu pour avril 2012 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 807 affichages · Partager Salut australaigue
L' Italie du nord en velo c'est pas génial vu la circulation, des que tu peux roules sur la digue du po Le reste ne pose pas de problemes Le troncon Edirne Istanbul n'a pas d'interet; pour l'arrivée vers Istanbul aller vers un port ex CANAKKALE et bateau ou un autre port. Istanbul est une megapole circulation déméntielle Bon périple | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |