Bonjour à tous,
Juste pour vous informer du meilleur plan que j'ai trouvé pour aller à
Istanbul en avion : Easy Jet, bien sûr! Je pars du 31/10 au 7/11, j'ai pris mon billet il y a un mois et demi et je l'ai payé : 60 euros. Départ de l'aéroport de
Mulhouse Bâle, seul aéroport en
France à proposer cette destination, sinon c'est
Londres.
Pour loger à
Istanbul c'est effectivement très cher. Il y a des pensions à 15 euros la nuit mais souvent très bruyantes et pas toujours propres. Perso, j'ai choisi l'Ipek Palas très bien situé, où j'ai pu demander une chambre calme à 30 euros la nuit. Je n'y suis pas encore allée mais d'après ce que j'ai vu sur internet, ça me parait un excellent compromis.
Autre bon plan qui nécessite de parler anglais pour les vols intérieurs en
Turquie : le site Onur Air. J'ai souvent besoin de faire
Istanbul Izmir et je peux y avoir des billets à 40 YTL (au jour d'aujourd'hui, ça fait 23 euros).
Les studios en effet n'existe pas en
Turquie. Généralement, les jeunes vivent en famille jusqu'à leur mariage, et les étudiants font de la colocation. Les appartements comportent donc au minimum 2 chambres.
Par contre, les turcs sont très hospitaliers. Il est peut être possible de demander une chambre chez l'habitant. Ces étudiants qui font de la coloc ont souvent besoin d'arrondir leurs fins de mois. De plus, ça permet de s'immerger complètement dans le quotidien et d'avoir des conseils touristiques à demeure, de goûter la cuisine... Bref, une vraie découverte (celle que j'aime en tout cas quand je voyage!).
Voilà voilà! J'espère que ça peut aider.
Bons voyages à tous en tout cas!