Prix pour les entrées aux sites en Cappadoce? JL78 · 4 mai 2010 à 15:24 25 messages · 8 participants · 6 154 affichages | | | | 4 mai 2010 à 15:24 Prix pour les entrées aux sites en Cappadoce? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 043 affichages · Partager Bonjour Un TO français nous propose un "forfait" (sic !!) d'une 100 euros pour les entrées aux sites (avec un guide francophone) pour - la vallée de Gorême, la ville souterraine de Kaymali, la citadelle d' Uchisar, le caravansérail de Sultanhan - le musée de Mevlana - Perge et les chutes d'eau
J'ai l'impression que c'est un peu cher votre avis ?? Merci A+ JL | | | À: JL78 · 4 mai 2010 à 15:25 Re: Prix pour les entrées aux sites en Cappadoce? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 034 affichages · Partager bonjour,
qu'est-ce qui est inclus dans les 100euros? sur combien de jours? | | | À: Nemo1001 · 4 mai 2010 à 15:58 Re: Prix pour les entrées aux sites en Cappadoce? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 004 affichages · Partager a priori, si j'ai bien compris : les entrées des sites pré-cités avec un guide francophone sur chaque site donc, normalement, le nombre de jours n'est pas important | | | À: JL78 · 4 mai 2010 à 16:10 Re: Prix pour les entrées aux sites en Cappadoce? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 001 affichages · Partager ca fait cher alors car il faut encore integrer le transport et la nourriture. Le nombre de jour est important car ca entre dans le cout du guide | | | À: Nemo1001 · 4 mai 2010 à 17:13 Re: Prix pour les entrées aux sites en Cappadoce? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 989 affichages · Partager merci de votre réponse mais si j'ai bien compris, c'est UN guide francophone différent sur CHAQUE site donc on visite les sites précités sur 3 jours environ et on a à chaque fois un guide différent sur place donc la centaine d'euros c'est pour payer les 3 (ou 4) guides et les entrées des sites
j'ai regardé sur le routard, le prix d'entrée de qqs sites, cela "tourne" autour de qqs euros c'est ce qui me fait écrire que -/+ 100 euros, c'est un peu cher pour payer les guides (ils doivent "travailler " maxi 1 heure ou 2)
il y a un peu "d'arnaque " la dessous !! | | | À: JL78 · 4 mai 2010 à 17:30 Re: Prix pour les entrées aux sites en Cappadoce? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 980 affichages · Partager la vallée de Gorême, la ville souterraine de Kaymali, la citadelle d' Uchisar, le caravansérail de Sultanhan - le musée de Mevlana - Perge et les chutes d'eau
au fait, ce que tu me cites la, tous ne sont pas en cappadoce!
par exemple, l'entrée de la ville souterraine de Kaymali coute 15tl | | | À: JL78 · 8 mai 2010 à 12:10 Re: Prix pour les entrées aux sites en Cappadoce? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 904 affichages · Partager  Bonjour,
Votre question n'est pas très "claire" ! Entre toutes ces destinations qui comme vous le précise nemo ne sont pas toutes dans les Cappadocces, comment vous déplacez vous ? Ou êtes vous hébergés ?
100 euros, oui mais que comprends cette somme ? Voulez vous me dire quel est ce TO ? En MP si vous voulez !
Bien vague votre proposition !!!
Capucine 18 | | | À: JL78 · 14 mai 2010 à 20:51 Re: Prix pour les entrées aux sites en Cappadoce? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 827 affichages · Partager Bonsoir,
J'ignore quel tour opérateur peut vous proposer cela : ça n'est pas cher, c'est hors de prix, d'autant que si vous êtes en groupe, il y a des tarifs réduits !!! 
Payez donc vos entrées de sites et investissez dans un bon guide sous forme de bouquin qui vous fera faire des économies (l'un des meilleurs pour ces choses là porte le nom d'une couleur et doit coûter une vingtaine d'€)... Si besoin, dans chaque site important ( Göreme, Konya, Perge), vous trouverez facilement un guide (humain et francophone) avec lequel vous pourrez directement négocier le prix. A konya (musée de Mevlana), il vous sera même difficile d'échapper à leurs griffes, ils sont particulièrement collants !
Pour Uçhisar et Sultanhani, je ne vois pas bien l'intérêt d'une prestation. A Kaymakli (ville souterraine), je pense que vous aurez à vous faire accompagner (mais je ne sais plus si c'est compris ou pas dans le billet). De plus, il y a d'autres villes souterraines probablement moins chères alentour...
Pour votre info : Konya n'est pas en Cappadoce (ça l'était jadis dans la grande Cappadoce), Sultanhani est un caravansérail entre la Cappadoce et Konya et Perge est une ville antique sur la côte sud, à côté d' Antalya. Vos chutes d'eau : celles de Düden peut-être ? Si c'est le cas et que vous partez en été, vous ne risquez pas de vous égarer dans le parc, c'est plein de monde !
Après, il faut savoir si le forfait proposé comprend aussi le transport depuis votre lieu d'hébergement pour aller faire ces visites... | | | À: Hazizedjej · 14 mai 2010 à 22:18 Re: Prix pour les entrées aux sites en Cappadoce? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 805 affichages · Partager Bonjour
MERCI pour toutes ces réponses je vais être un peu plus clair dans ma question En fait, j'ai reçu une proposition d'un magazine (qui parle de géographie) à ses abonnés, et qui propose pour 259 euros par personne un circuit de 8 jours pour 2 personnes Antalya- Cappadoce- Antalyaen 1/2 pension
et pour 149 euros de plus par personne - les 6 déjeuners - les services d'un guide professionnel francophone pour les visites guidées - les entrées des sites que j'ai nommés précédemment,
donc mon interrogation portait sur le fait de savoir si cette proposition était intéressante ou non - on doit pouvoir déjeuner pour qqs euros, le coût d'entrées des sites qqs euros aussi, les guides :je ne sais pas trop
voili voilu
merci de vos réponses et commentaires A+ JL | | | À: JL78 · 14 mai 2010 à 22:23 Re: Prix pour les entrées aux sites en Cappadoce? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 804 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve tout ça fort cher...
Michel | | | À: JL78 · 16 mai 2010 à 18:16 Re: Prix pour les entrées aux sites en Cappadoce? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 670 affichages · Partager Bonjour,
Connaissez-vous les endroits où vous séjournerez dans ce circuit ? Pouvez-vous me les indiquer ?
En fonction de cela, si le transport est compris jusqu'aux sites, il sera peut-être plus confortable pour vous de prendre le forfait plutôt que de vous embêter à trouver les transports si vous ne connaissez pas le pays...
Bonne soirée | | | À: Hazizedjej · 16 mai 2010 à 19:25 Re: Prix pour les entrées aux sites en Cappadoce? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 660 affichages · Partager Bonjour
Dans le prix de 259 euros, c'est TOUT COMPRIS : transport AR avion Paris- Antalya, 1/2 pension, hôtel 3* locales bus sur place Antalya - Cappadoce - Antalya
Ce qui n'est pas inclus, c'est
- les 6 déjeuners - les services d'un guide professionnel francophone pour les visites guidées - les entrées des sites, à savoir : la vallée de Gorême, la ville souterraine de Kaymali, la citadelle d' Uchisar, le caravansérail de Sultanhan - le musée de Mevlana - Perge et les chutes d'eau
le tout pour 149 euros par personne et c'est ce qui me posent problème dois-je investir cette somme (qui au demeurant me parait un peu élevée, mais avec l'avantage que c'est un service TOUT COMPRIS) ou puis-je sur place me "débrouiller" seul (ou plutôt à deux !) pour manger à midi, payer les entrées des sites, et me dispenser des services d'un guide local au profit d'un guide papier ??
A+ JL | | | À: JL78 · 16 mai 2010 à 20:21 Re: Prix pour les entrées aux sites en Cappadoce? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 656 affichages · Partager dois-je investir cette somme (qui au demeurant me parait un peu élevée, mais avec l'avantage que c'est un service TOUT COMPRIS) ou puis-je sur place me "débrouiller" seul (ou plutôt à deux !) pour manger à midi, payer les entrées des sites, et me dispenser des services d'un guide local au profit d'un guide papier ??
Vous pouvez vous débrouiller seul, du début à la fin d'ailleurs. Il ne faut même pas voir cela qu'en termes de dépenses : il y a un tour guidé et un voyage de découverte, ce sont là choses différentes.
Michel | | | À: JL78 · 17 mai 2010 à 0:34 Re: Prix pour les entrées aux sites en Cappadoce? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 641 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, j'ai bien compris ce que vous disiez (et je me doute que vous serez transportés sur les grands axes !), mais si je vous demandais si vous savez où vous serez logés sur votre trajet, c'est parce que cela peut avoir de l'importance. Exemple : - votre hötel est à Nevsehir : est-ce que votre voyage implique que l'on vous transporte jusqu'à Göreme (15km) dans tous les cas ou est-ce que l'on vous "plante" à Nevsehir si vous ne prenez pas le forfait excursion ? Car dans ce cas, il vous faudra trouver un transport et peut-être perdre un peu de temps !
Voilà... En fonction du lieu où vous serez logés, je peux peut-être vous dire s'il sera difficile ou pas pour vous de vous débrouiller...
Bonne nuit ! | | | À: Hazizedjej · 17 mai 2010 à 11:27 Re: Prix pour les entrées aux sites en Cappadoce? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 625 affichages · Partager Bonjour
Après enquête auprès du TO français, il est bien prévu que nous serons transportés jusqu'au site à visiter et qu'à partir de là, si nous ne prenons pas le forfait de 149 euros, nous nous débrouillons seuls pour le déjeuner, payer les entrées et le guide (si nous en voulons un !)
"la jeune fille au bout du fil" m'a indiqué un prix de repas de 17 euros : bigre, ce doit être ROYAL comme repas !!!
A+ JL | | | À: JL78 · 17 mai 2010 à 20:07 Re: Prix pour les entrées aux sites en Cappadoce? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 591 affichages · Partager Bonsoir,
Dans ce cas, pas besoin de forfait : 17€ le repas, c'est vraiment très cher, y compris dans les lieux touristiques !
Je n'ai pas pu trouver le prix actuel des entrées des sites mais des fiches pourraient vous intéresser sur le site du ministère du tourisme turc.
Bonne soirée | | | À: JL78 · 14 avril 2011 à 21:05 Re: Prix pour les entrées aux sites en Cappadoce? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager Avez vous fait ce voyage en Turquie et comment ce sont passées les visites? Aviez vous choisi l'option proposée ou bien vous etes vous débrouillé seul? Merci de me répondre, on me propose un voyage comme le votre et celà me tenterai bien. | | | À: Nimica · 16 avril 2011 à 19:36 Re: Prix pour les entrées aux sites en Cappadoce? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager bonjour effectivement nous sommes rentrés le samedi 9 d' istanbul (car nous sommes restés une semaine de plus à titre perso)
je peux vous donner le détail de notre périple du 25 mars au 1 avril, dates qui correspondent au séjour "officiel" offert (ou presque) mais je préfère vous l'envoyer en mp (adresse mail perso) car je risque d'être extrêmement désagréable sur les conditions de ce séjour (y a quelques pièges à connaitre, AVANT de partir, après c'est à vous de prendre ou pas)
Slts | | | À: JL78 · 16 avril 2011 à 22:24 Re: Prix pour les entrées aux sites en Cappadoce? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 873 affichages · Partager mais je préfère vous l'envoyer en mp (adresse mail perso) car je risque d'être extrêmement désagréable sur les conditions de ce séjour (y a quelques pièges à connaitre, AVANT de partir, après c'est à vous de prendre ou pas)
 Holalalalala...... je crois bien que j'ai pris ce voyage aussi.......  Si vous ne souhaitez pas en parler publiquement, pourrais-je aussi avoir un petit mp qui me parle de ces "pieges" que je voudrais éviter autant que possible, maintenant que 'ai acheté le voyage.....  Quelle angoisse................. | | | À: JL78 · 16 avril 2011 à 22:28 Re: Prix pour les entrées aux sites en Cappadoce? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 870 affichages · Partager je pense au contraire qu'il serait bien les futures touristes puissent avoir vos infos | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 691 visiteurs en ligne depuis une heure! |