Je reviens d'Iasambul si vous n'êtes pas encore partie quelques infos.
Ne jamais prendre un taxi sans avoir négocié le tarif approximativement et vérifié que le compteur est a zéro et en version jour ou nuit selon le cas.
Je viens de me faire escroquer (c'est relatif mais 25€ pour une course qui au dire de mon hôtel est de 15 lires turques, environ 7, 5€ est très désagréable même si on n'en meurt pas)
Cette parenthèse mise à part, les Turcs sont charmants, polis (il laissent les places assises aux femmes dans le tram, essayez dans le métro parisien...) et les transports en commun sont très pratiques pour tous les sites à visiter et a 1, 5 L par trajet quelle que soit la distance il ne faut pas s'en priver (il existe egalemnt un pass que je n'ai pas beaucoup cherché mais qui doit être assez pratique pour ne pas passer on temps à chercher des jetons).
Mosquées gratuites à visiter en dehors de cultes musées chers mais Topkapi incontournable. (20€ + 10€ pour le guide audio qui est très bien fait et m'a semblé très utile.
Si vous aimez les mosaïques offrez vous le supplément visite du harem (8€, on ne vas pas a
Istambul tous les jours.
Les deux bazars sont également à visiter.
La
tour Galata (10 l) accessible par le tram et le funiculaire est a faire plutôt a votre arrivée pour avoir une bonne vue d'ensemble du site d'
Istambul,
Pour info, la très belle mosquée de Soliman est et travaux on n'accède qu'au 1/8ème de l'édifice seul le mausolée de Siman est accessible derrière le cimetière.
Bazar Egyptien pour les amateurs d'épices et de sucreries (le nombre de pâtisseries à
Istambul est considérable... à mon retour ma balance me l'a confirmé...) et pour toutes les contrefaçons fort bien faites, le Grand Bazar (à partir de la cela ne concerne que votre relation morale avec la contrefaçon...)
Pour les restaurants la cuisine est relativement peu variée: mezés, brochettes, keftas salades diverses mais tout ceci généralement frais peu d'assaisonnement (cela compense avec les loukoums..)
Si besoin d'autres infos fraîches ne pas hésiter à me les demander
Image attachée: