|  |  |
 | | | | Que faire à Izmir: excursion par soi-même ou avec Costa? Virginie1978 · 4 avril 2011 à 15:52 · 15 photos 29 messages · 9 participants · 20 190 affichages | | | | 4 avril 2011 à 15:52 Que faire à Izmir: excursion par soi-même ou avec Costa? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 17 508 affichages · Partager Notre 3ème escale: la Turquie.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il ne faut pas rater Ephèse.
Que me conseillez vous de part vos expériences: prendre l'excursion Costa ou se débrouiller seuls? Que faire? où allez et comment?
Nous serons avec nos 2 enfants de 8 ans et 2ans1/2. Quelle température fait il au mois de mai?
Merci de votre aide pour préparer au mieux cette croisière tant attendue | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginie1978 · 4 avril 2011 à 18:15 Re: Que faire à Izmir: excursion par soi-même ou avec Costa? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 17 466 affichages · Partager je sens que je vais être occupé pour un moment...  | | | À: Virginie1978 · 4 avril 2011 à 18:17 Re: Que faire à Izmir: excursion par soi-même ou avec Costa? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 17 156 affichages · Partager pour Ephèse, excursion costa. je l'ai fait mais avec MSC.
sinon en taxi.
120 € demandé à la sortie du bateau. négociable à 80 € mais à la sortie du port. | | | À: Bruno06220 · 4 avril 2011 à 18:21 Re: Que faire à Izmir: excursion par soi-même ou avec Costa? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 17 153 affichages · Partager je sens que je vais être occupé pour un moment...  
Oui en effet, si tu veux bien, je crois que tu vas être occupé un moment | | | À: Bruno06220 · 4 avril 2011 à 21:31 Re: Que faire à Izmir: excursion par soi-même ou avec Costa? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 17 105 affichages · Partager . sinon en taxi. 120 € demandé à la sortie du bateau. négociable à 80 € mais à la sortie du port.
Bonjour,
Izmir/ Selcuk-Efes env 1 hr de route en taxi 80eu c'est raisonable...dans ce cas il faut negocier un A/R pour 120eu et là tout le monde ferra une bonne affaire... | | | À: Debrenks · 4 avril 2011 à 23:04 Re: Que faire à Izmir: excursion par soi-même ou avec Costa? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 17 095 affichages · Partager dans ce cas il faut negocier un A/R pour 120eu et là tout le monde ferra une bonne affaire...
120 euros ? mais c'est pratiquement le prix de l'excursion Costa de la demi-journée pour deux, ça... A moins que le chauffeur de taxi parle français comme le guide et sache raconter tout ce qu'il raconte... | | | À: Debrenks · 5 avril 2011 à 11:15 Re: Que faire à Izmir: excursion par soi-même ou avec Costa? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 17 052 affichages · Partager . sinon en taxi. 120 € demandé à la sortie du bateau. négociable à 80 € mais à la sortie du port.
Bonjour,
Izmir/ Selcuk-Efes env 1 hr de route en taxi 80eu c'est raisonable...dans ce cas il faut negocier un A/R pour 120eu et là tout le monde ferra une bonne affaire...
j'ai donné une info que certains passagers m'ont communiqué. les taxis sur le parking à la descente du bateau demandent plus cher parait t'il et ne sont pas trop ou pas du tout négociables. par contre, ca peut se négocier 80 € à la sortie du port. j'ai eu des amis sur le bateau qui ont obtenu ce tarif avec un chauffeur de taxi charmant qui leur a servi de guide à Izmir durant toute l'escale. ils étaient deux couples et ca fait 20 € par personne. interessant. 
le tarif proposé par le chauffeur était le même pour Ephèse. mais aller/retour. | | | À: PAP86 · 6 avril 2011 à 9:23 Re: Que faire à Izmir: excursion par soi-même ou avec Costa? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 17 006 affichages · Partager Effectivement, si c'est quasiment le même prix que pour l'excursion, je pense que nous allons opté pour celle ci.
Peut être d'autres idée sur quoi faire/voir à Izmir ?!
Merci à tous | | | À: Virginie1978 · 6 avril 2011 à 9:46 Re: Que faire à Izmir: excursion par soi-même ou avec Costa? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 16 973 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement je prends très rarement les excursions du bateau, préférant me débrouiller seule (par économie et pour aller à mon rythme) mais pour Ephèse, cet endroit est si intéressant à visiter que si j'étais vous, je prendrais une excursion pour avoir toutes les explications car sinon, vous n'y verrez qu'un tas de ruines (belles certe, mais des ruines quand même !)
Ismir personnellement ne m'a pas vraiment intéressé à part le souk. Nous étions allés au souk à pied et cela m'a paru très loin (avec un parcourt pas très intéressant). Après cela, trop fatigués nous avons préféré reprendre un taxi pour rentrer au bateau donc nous n'avons pas vu grand chose d'autre.
Si c'était à refaire je retournerais à Ephèse même si je l'ai déjà vu car cela m'avait laissé un merveilleux souvenir.
Très bonne croisière | | | À: Jany95 · 6 avril 2011 à 9:55 Re: Que faire à Izmir: excursion par soi-même ou avec Costa? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 16 970 affichages · Partager Merci pour vos précieux conseils. Nous ne connaissons pas du tout et ne savons donc pas vraiment ce qu'il y a faire. Je pense donc qu'il faut rester sur Ephèse... | | | À: Jany95 · 6 avril 2011 à 10:31 Re: Que faire à Izmir: excursion par soi-même ou avec Costa? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 16 177 affichages · Partager Bonjour,
Ismir personnellement ne m'a pas vraiment intéressé à part le souk. Nous étions allés au souk à pied et cela m'a paru très loin (avec un parcourt pas très intéressant). Après cela, trop fatigués nous avons préféré reprendre un taxi pour rentrer au bateau donc nous n'avons pas vu grand chose d'autre.
Il n'y a pas de souk à Izmir, mais un bazar, mais il n'est pas faux que cette ville n'est pas passionnante : on y mange même mal, ce qui est un comble. Une balade sur le "kordon" peut convenir, ou un taxi pour Ephèse.
Michel | | | À: Tatra · 6 avril 2011 à 12:06 Re: Que faire à Izmir: excursion par soi-même ou avec Costa? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 16 159 affichages · Partager Excusez moi Tatra si j'ai pû vous choquer en utilisant le mot souk au lieu de bazar 
Quelle est la différence ? | | | À: Jany95 · 6 avril 2011 à 12:08 Re: Que faire à Izmir: excursion par soi-même ou avec Costa? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 16 160 affichages · Partager Quelle est la différence ?
Les souks sont dans les pays arabes.
Michel | | | À: Virginie1978 · 6 avril 2011 à 13:44 Re: Que faire à Izmir: excursion par soi-même ou avec Costa? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 16 142 affichages · Partager   Bonjour ma petite voisine,
Faire une escale à Izmir ou ailleurs offre toujours un certain intérêt. Lorsque tu es au port, il y a plusieurs possibilités qui s'offrent à toi. Bon, en ce qui te concerne, il y a les enfants et donc pour éviter soit des marches trop longues, soit des visites peu intéressantes pour eux, tu as un panel à ta disposition. La première question est la suivante : êtes-vous attiré par les sites historiques ? Là, tu réserves soit par le service des excursions du bord ou tu empruntes un taxi à la sortie du port. La deuxième question : une découverte de la ville est suffisante et alors, tu t'organises un tour en taxi en famille. Deux avantages se présentent : le chauffeur, en général sympa mais attention ne parle forcément la langue de ton pays voir l'anglais. Avec un plan, tu te feras quand même comprendre. Ne pas oubliez que tu es dans des pays ou l'aspect commercial est prioritaire. La ballade est sympa, tu peux demander au chauffeur de s'arrêter pour des points photos, sans aucun problème. La troisième question : dois-je prendre une excursion du bord et là, tu es dans un circuit que tu as choisi.
En ce qui me concerne, je te fais part de mes impressions pour avoir visité une grand partie d'IZMIR, en 2008. Nous avions décidé à l'époque de prendre un taxi à la sortie du port et de découvrir la ville avec un arrêt dans un café afin de connaître le goût de ce breuvage tant apprécié par les turcs. Je peux te dire que nous nous sommes régalés. J'ai pu faire mes photos, nous avons eu de belles explications et nous avons fini au Grand Bazar. Entre temps, une ballade vers a Forteresse de Kadifekale ou la vue est superbe en montant sur un de remparts.
Izmir est une ville attrayante, qui bouge et tu verras les gens sont commerciaux, certes mais sympas. Tu as un front de mer adapté à la marche à pieds depuis le port et qui te permets de découvrir les rues d'Izmir. Ce que je vais faire cette année lors de ma prochaine croisière, en septembre.
Le port est en haut et tu peux voir les quais....
Voici une carte d'Izmir.
Et tu termines ta visite dans le Grand Bazard
Franchement, tu as quoi faire et surtout en fonction de de la durée de l'escale, d'apprécier le mode de vie des gens et de vous faire plaisir. De toutes façons, quelque soit l'escale tu en retires toujours quelque chose de positif ou alors le temps n'était pas de la partie.
JC | | | À: Virginie1978 · 6 avril 2011 à 15:11 Re: Que faire à Izmir: excursion par soi-même ou avec Costa? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 16 131 affichages · Partager  Bonjour,
Si vous n'êtes jamais allées à Ephèse, il faut y aller.
Izmir, j'ai bien aimé, 2 fois en 6 mois mais la ville est agréable et le bazar aussi.
Allez sur mes albums picasa lien sous ma signature vous aurez des photos d' Izmir et d' Ephèse.
Capucine 18 | | | À: Alcati · 6 avril 2011 à 15:29 Re: Que faire à Izmir: excursion par soi-même ou avec Costa? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 16 016 affichages · Partager pas mal tes photos.... | | | À: Alcati · 6 avril 2011 à 16:58 Re: Que faire à Izmir: excursion par soi-même ou avec Costa? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 15 999 affichages · Partager salut JC.
le grand bazar d' Izmir est couvert ? ta photo ressemble à celui d' Istanbul.
un truc que je n'ai pas compris sur Izmir ( tatra peut répondre  ) il y a un bazar à ciel ouvert et un bazar couvert ? lorsque je suis allé à Izmir, j'étais dans des ruelles à ciel ouvert... | | | À: Bruno06220 · 6 avril 2011 à 17:36 Re: Que faire à Izmir: excursion par soi-même ou avec Costa? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 15 981 affichages · Partager Mon cher BRUNO,
Je n'ai jamais dit que celui-ci était couvert entièrement mais je précise qu'une partie de ce que l'on appelle : Grand Bazar. Lorsqu'on découvre cet endroit il y a une option à ciel ouvert et une autre couverte.
J'espère que tu te souviennes que tu es passé dans ces couloirs semi ombragés et couverts (photos ci-dessous) !!!
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 6 avril 2011 à 17:49 Re: Que faire à Izmir: excursion par soi-même ou avec Costa? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 15 969 affichages · Partager non, je ne suis pas allé dans le grand bazar vu sur tes photos. moi, depuis la place de l'horloge, je suis monté dans des ruelles commercantes mais à ciel ouvert.
ca ne ressemblait pas du tout à tes photos. je n'étais visiblement pas au bon endroit. | | | À: Bruno06220 · 6 avril 2011 à 18:05 Re: Que faire à Izmir: excursion par soi-même ou avec Costa? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 15 962 affichages · Partager  Rien à voir avec celui d'Istanbul qui est beaucoup plus grand et lui tout couvert par contre.
Ce sera pour la prochaine fois quand tu passeras dans le coin.
Je te referais d'autres photos cette année, j'y retourne.
JC | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |