Je suis au Kervansaray depuis le 13 aout 2012 et on peut dire que mon appréciation est mitigée.
Les points que je qualifierai de positif: les buffets: variés, et nombreux, un peu répétitifs,
mais ce n'est absolument pas un problème vu leur variété.De plus, la nourriture et les boissons
sont à volonté de 8h à minuit. La piscine principale est grande, le pool bar est ok, l'accès à
la mer via un ponton est bien aussi, le personnel du restaurant est bien et très très prompt
a débarrasser votre table ou a enlever votre assiette dès que celle-ci est vide.
La partie du restaurant se trouvant à l'extérieur est bien car on y profite de la vue sur mer qui est
magnifique, cependant, de la journée, gare aux guêpes qui font souvent fuir les touristes a l'intérieur,
et là l'agencement des tables est tel que vous avez plutôt l'impression d'être dans une cantine
qu'un restaurant.
Notre chambre, située dans la partie 'village', cad entre les 2 piscines est spacieuse.
La vue vers la mer est magnifique et bien entendu le soleil est de la partie. La salle de fitness
est bien climatisées, les appareils de fitness présent ne fonctionnaient pas tous a mon arrivée
(certains n'avait plus de piles chargées pour faire fonctionner leur tableau de bord) mais cela
fut vite réglé une fois signalé, mais on a l'impression tout de même qu'ils sont peu ou pas entretenus.
Cependant, ce coté idyllique est entaché par des points beaucoup moins sympathique.
Dans notre cas, le premier point très désagréable est l'air conditionné qui est en panne depuis
une semaine: la ventilation fonctionne bruyamment mais ne fait que brasser l'air ambiant sans
refroidir la chambre. Or avec la température locale, c'est un gros problème qui rend nos nuits
très difficiles et gâche vraiment notre séjour, et le personnel à la réception tant que le personnel
technique chargé de régler le problème sont vraiment incompétents.
On vient seulement de me proposer une autre chambre après une semaine....L'hôtesse Jetair qui nous
accompagne, vient de demander au manager del'hotel, une compensation pour ce problème, sans succès!!
Ensuite, j'ai du acheter une connexion wifi pour avoir accès a internet (15 euros/semaine).
De ma chambre, elle a fonctionné 1 jour, puis plus rien et je suis obligé de marcher les 200 m qui
me séparent du bâtiment principal pour arriver a me connecter.Cela a aussi été signalé, mais sans
résultat non plus.
il faut également signaler que, vu la taille du complexe, il vous faudra de bonnes jambes pour soit
aller à la piscine, à un des restaurants ou au bâtiment central, car rien n'est de plein pied,
il y a beaucoup d'escaliers car vous êtes ici à flan de colline.il y a même trois grands escalatores
dans le bâtiment principal, lesquels vous permettent de monter du restaurant vers l'acceuil.
Pour descendre, il vous faudra prendre les escaliers -).
On peut également dire que pour un 4 ou un 4,5 étoiles, les finitions des bâtiments ne sont vraiment
pas a niveau: plafonnage, peinture, joints de silicone, portes et fenêtres, mobilier, tout cela n'a
vraiment pas la qualité de finition requise pour un quatre étoile, c'est plutôt du niveau
2 ou 3 étoiles maximum.
Le bâtiments ne sont pas du tout insonorisés.D'ou je suis, ce n'est pas trop gênant, mais pour ceux
qui sont logés près de la grand route qui passe tout près et par laquelle vous accédez à cet hôtel,
cela doit être beaucoup plus difficile a vivre.
Petit détail gênant également: au restaurant, malgré le ' all in', si vous souhaitez un vrai jus
de fruit et pas une de leur limonade édulcorée, cela vous coûtera 6 TL soit environ 3 euros !
Bref, l'hotel Kervansaray peut vous paraître paradisiaque à votre arrivée, mais également
un enfer si un problème vous arrive.Il se veut 'internationnal', mais le personnel maîtrise
mal l'anglais et encore plus mal le français.
Or selon le personnel, environ la moitié des vacanciers est turque, l'autre moitié est belge
ou française.
Donc, leur méconnaissance relative des ces langues pose un réel problème de communication, malgré
la volonté apparente du personnel d'essayer de communiquer avec vous lorsque vous les sollicitez.
En conclusion, je dirai que sur base de nos critères européen, Kervansaray vaut environ 2,5 étoiles,
pas plus.