Kirikou21 · 4 septembre 2009 à 17:33 25 messages · 7 participants · 3 115 affichages | | | | 4 septembre 2009 à 17:33 Quel hôtel grand confort à Istanbul? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Bonjour, les avis sur les hôtels sont variables ou ne correspondent pas toujours à notre budget. Nous partons en octobre et souhaitons trouver des avis récents sur un ou des hôtels de très bon confort à Istanbul (chambre spacieuse et propre, proche du tramway et calme) voire même une piscine couverte (pas un bassin) ou vraiment chauffée si ext Merci pour vos conseils ou avis !! et si vous avez des restau locaux sympa (peu touristiques) on prend aussi !!
Kirikou21 | | | À: Kirikou21 · 4 septembre 2009 à 17:36 Re: Quel hôtel grand confort à Istanbul? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager quel est votre budget et le quartier?
avec piscine couverte, il faut envisager un 5* | | | À: Kirikou21 · 4 septembre 2009 à 17:47 Re: Quel hôtel grand confort à Istanbul? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes prêt à payer quel prix ?
Michel | | | À: Kirikou21 · 4 septembre 2009 à 20:30 Re: Quel hôtel grand confort à Istanbul? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager Bonsoir Kirikou21,
Tout dépend évidement de votre budget, mais je pense que l'Hotel "Best Western Premier Regency Suites and Spa" pourrait répondre à vos critères.
Il se trouve à un jet de pierre de la Mosquée Bleue, de sainte-Sophie ou de Topkapi. La ligne de tram est à 5 minutes à pied.
La petite rue dans laquelle il se situe est peut-être le seul point qui ne rentre pas dans vos critères. Elle est très animée mais personnellement, je l'a trouve agréable. Je n'ai jamais connu de nuisances sonores dans cet hôtel.
Le personnel est "top", la nourriture excellente, les chambres de bonnes dimensions et très propres. L'hôtel est récent, ouvert, si je me souviens bien, fin 2007, début 2008.
Dans la même rue, il y a un resto que j'aime beaucoup, non pour son cadre, mais pour sa nourriture, c'est l'Ocean7.
Ocean's7 cafe and restaurant
www.oceans7.com.tr/...ean7_rest/index.html
J'aime aussi enmener mes amis au "house of Medusa"
www.medusarestaurant.com/Fr/default.asp
Certains vous diront que ce sont des endroits touristiques, je ne le nierai pas, mais ils sont de qualité et la nourriture y est délicieuse. De plus, ils sont proches de l'hôtel.
Pour ce qui est des restaurants non touristiques, je pense que certains membres de VF pourront mieux vous orienter que moi.
Bon séjour,
Marie | | | À: Kirikou21 · 8 septembre 2009 à 9:56 Re: Quel hôtel grand confort à Istanbul? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager  bonjour pour ma part quand je vais a ISTANBUL, je reside a l, hotel AKGUN, je le trouve tres bien  , tout pres du metro et meme a pieds on est vite au centre, mais chacun ses gouts, pour le prix ce n, est pas moi qui paie  , bonne recherche, | | | À: Fanfanmarie · 9 septembre 2009 à 18:00 Re: Quel hôtel grand confort à Istanbul? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager  un grand merci pour ta réponse ! l'hôtel a l'air très sympa, si d'autre VF y sont allés, j'écoute les avis... à priori j'avais lu qu'il fallait éviter le centre historique car très bruyant et très touristique ! à voir... Question budget over 100€, mais du coup qqchose de très bien, pas payer cher et être déçu !! | | | À: Kirikou21 · 9 septembre 2009 à 18:26 Re: Quel hôtel grand confort à Istanbul? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager Bonjour,
à priori j'avais lu qu'il fallait éviter le centre historique car très bruyant et très touristique ! à voir...
Je crois qu'on ne peut pas dire ça.
Michel | | | À: Kirikou21 · 9 septembre 2009 à 21:27 Re: Quel hôtel grand confort à Istanbul? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Kirikou,
Le centre historique est merveilleux, bourré de petites ruelles adorables, aux senteurs et aux couleurs magiques. Un endroit merveilleux pour saisir l'instant sur une photo et pour y flâner en dehors des périodes trop touristiques. J'adore....
marie | | | À: Fanfanmarie · 9 septembre 2009 à 21:28 Re: Quel hôtel grand confort à Istanbul? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager Bonsoir encore,
Qu'est-ce que vous appelez centre historique ?
Michel | | | À: Fanfanmarie · 9 septembre 2009 à 22:14 Re: Quel hôtel grand confort à Istanbul? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager par exemple, beyoglu/galata est aussi historique!
je pense qu'il y a confusion entre le lieu ou se trouve topkapi et la notion de centre historique | | | À: Tatra · 10 septembre 2009 à 11:03 Re: Quel hôtel grand confort à Istanbul? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager Tatra et Nemo,
Pour moi (et je suppose pour la majorité des touristes) le centre historique c'est tout ce qui est intra muros, ensuite comme le dit nemo, Beyoglu et Galata. Je pense que ce sont ces lieux que les voyageurs visitent en premier. Après, il y à ceux qui, comme moi, passent pas mal de temps dans la ville, et flânent dans d'autres quartiers où l'on trouve aussi l'histoire.
Ais-je réussi mon examens ? Marie | | | À: Fanfanmarie · 10 septembre 2009 à 18:52 Re: Quel hôtel grand confort à Istanbul? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi (et je suppose pour la majorité des touristes) le centre historique c'est tout ce qui est intra muros, ensuite comme le dit nemo, Beyoglu et Galata. Je pense que ce sont ces lieux que les voyageurs visitent en premier. Après, il y à ceux qui, comme moi, passent pas mal de temps dans la ville, et flânent dans d'autres quartiers où l'on trouve aussi l'histoire.
Ah tout l'intra muros ?..... C'est très grand alors...... Avec Kumkapi, Fathi, Aksaray, Fener etc... Ce sont les ruelles qui m'avaient interpellé, car il n'y en a guère autour de Sultanahmet.
Michel | | | À: Kirikou21 · 11 septembre 2009 à 13:50 Re: Quel hôtel grand confort à Istanbul? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager à priori j'avais lu qu'il fallait éviter le centre historique car très bruyant et très touristique !!
C'est plutôt l'inverse car le "centre historique" si on comprend " Sultanahmet" est plutôt mort le soir car il n'y a que les touristes et peu de circulation ou d'animation. Les bus sont garés bien sagement depuis longtemps  Si on veut de l'animation et voir la "vraie" vie  , faut aller plutôt vers Taksim et la rue Istiklal entre autres. | | | À: Vazyvite · 11 septembre 2009 à 13:59 Re: Quel hôtel grand confort à Istanbul? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager Bonjour,
"la "vraie" vie "
C'est quoi ce nouveau concept ? Il n'y a pas à Sultanahmet de "vrais" gens, qui vivent "vraiment" ? 
kelessuf, qui a presque toujours vécu en plein centre-ville. | | | À: Kelessuf · 11 septembre 2009 à 14:04 · Modifié le 11 sep. 2009 à 14:23 Re: Quel hôtel grand confort à Istanbul? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager je suis d'accord avec toi tout est vrai.
sultanahmet: la vie pour les touristes # authentica a la tourista
ailleurs: la vie pour les turcs # authentica a la turka | | | À: Nemo1001 · 11 septembre 2009 à 14:16 Re: Quel hôtel grand confort à Istanbul? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Oui, enfin, je trouve que Gülhane, par exemple, c'est un peu plus " # a la turka" qu'" # a la tourista", non ? Bon, ce n'est peut-être pas considéré comme étant encore Sultanahmet, je ne sais pas.
Tiens, je me suis amusée avec un plan d' Istanbul : le centre, c'est... le Bosphore. Ça me convient très bien, et historiquement, ça se tient.  (bon, j'dis pas, sur un autre plan, le centre pourrait tomber ailleurs... "Il n'y a pas de cartes justes, il y a juste des cartes", n'est-ce pas ?  ) | | | À: Kelessuf · 11 septembre 2009 à 14:21 Re: Quel hôtel grand confort à Istanbul? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Ahhh on peut jouer sur les mots  mais je doute qu'on puisse se faire une bonne idée d' Istanbul en restant le soir à Sultanahmet... et c'est tout sauf le centre-ville d' Istanbul à mon humble avis. | | | À: Kelessuf · 11 septembre 2009 à 14:23 Re: Quel hôtel grand confort à Istanbul? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager oui le centre est mouvant... on pourrait tracer la mediane peut-etre
je ne sais pas vraiment si bcp de touristes connaissent l'existence de Gulhane car meme en passant a coté ca ne se remarque pas trop! | | | À: Vazyvite · 11 septembre 2009 à 14:41 Re: Quel hôtel grand confort à Istanbul? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager en fait, il n y a pas vraiment de centre a istanbul, taksim/ beyoglu est un des centres parmis d'autres comme sirkeci ou encore kadikoy ou encore bagdat caddesi | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 428 visiteurs en ligne depuis une heure! |