Quitter Istanbul à vélo de façon sécuritaire? Bucphale · 31 mai 2011 à 20:59 9 messages · 6 participants · 1 670 affichages | | | | 31 mai 2011 à 20:59 Quitter Istanbul à vélo de façon sécuritaire? Message 1 de 9 · 1 669 affichages · Partager Etant en ce moment à Istanbul, je me demandais par quel moyen je pourraı quitter la ville sans y perdre les membres, les miennes et ceux de mon vélo. Je compte filer vers l'est peut importe la route. Si vous avez des tuyaux pour fuir la ville vivant, je suis preneur!! merci | | | À: Bucphale · 1 juin 2011 à 8:56 Re: Quitter Istanbul à vélo de façon sécuritaire? Message 2 de 9 · 1 628 affichages · Partager En 2008 j'étais arrivé à Istanbul par la rive asiatique en faisant l'étape Sile Ushkudar puis j'avais suivi le bosphore sur une vingtaine de kms pour arriver à l'embarcadère de Eminomù.On m'avait prédit l'enfer sur ces 20 kms et j avais trouvé la circulation raisonnable.La seule difficulté c'est de traverser le boulevard (coté rive européenne) pour accèder à l'embarcadère.Si tu as un gilet fluo ce ne sera pas superflu. Bonne chance Jean | | | À: Bucphale · 1 juin 2011 à 9:23 Re: Quitter Istanbul à vélo de façon sécuritaire? Message 3 de 9 · 1 624 affichages · Partager Je n'ai jamais mis les pieds dans cette ville, mais je vais y aller l'an prochain. Ayant entendu que le trafic était infernal, j'ai cherché des solutions et je me demande si prendre un ferry pour aller sur Bandirma ne serait pas une bonne solution... | | | À: Bucphale · 1 juin 2011 à 14:07 Re: Quitter Istanbul à vélo de façon sécuritaire? Message 4 de 9 · 1 609 affichages · Partager Salut,
Je suis jaloux, j'adore Istanbul
Fais une recherche, on en a déjà parlé plusieurs fois sur ce forum. En gros, il y a pas mal de bateaux au départ du centre-ville (Eminönü par exemple) qui permettent de s'échapper facilement.
Cela dit, je suis entré et sorti d' Istanbul sur mon vélo et... disons que c'est une expérience qui peut valoir la peine d'être vécue 
Mais c'est une horreur effectivement | | | À: Vivlevelo · 2 juin 2011 à 7:01 Re: Quitter Istanbul à vélo de façon sécuritaire? Message 5 de 9 · 1 572 affichages · Partager Merci a vous tous!! je vaıs opter pour Sıle Ushkudar depuis l embarcadere de Kabatas, ensuite c est le nord....ou le sud...comme j l sens!! je vous tıens au courant!! | | | À: Bucphale · 4 juin 2011 à 2:33 Re: Quitter Istanbul à vélo de façon sécuritaire? Message 6 de 9 · 1 532 affichages · Partager En 2008 nous y sommes entrée en bateau et sortie jusqu'à l'aéroport en tandem et cela sur l'heure de pointe et sous la pluie. Nous devions traverser complètement la ville ouest en est. Une belle expérience en soi mais réalisable. il faut avoir les nerfs solides et se faire voir.
Nomades | | | À: Bucphale · 4 juin 2011 à 9:50 Re: Quitter Istanbul à vélo de façon sécuritaire? Message 7 de 9 · 1 524 affichages · Partager Bonjour,
je vaıs opter pour Sıle Ushkudar depuis l embarcadere de Kabatas
Je ne comprends pas ce que vous voulez faire...
Michel | | | À: Tatra · 4 juin 2011 à 20:07 Re: Quitter Istanbul à vélo de façon sécuritaire? Message 8 de 9 · 1 498 affichages · Partager Bonjour mıchel!! j' ai finalement opte' pour le ferry qui emmene a ushkudar...ensuıte j aı pris l autoroute 100.....grave erreur!!! il s avere que la route du nord est mieux que c elle du sud...a gebze je suis monter au nord pour rejoindre la mer noire...et la difference et frappante... la route 20 est magnifique entre yagcilar et kandira!!
merci aux autres pour vos conseils!! | | | À: Bucphale · 4 juin 2011 à 20:22 Re: Quitter Istanbul à vélo de façon sécuritaire? Message 9 de 9 · 1 494 affichages · Partager Bonjour,
La D 100, ce n'est pas l'autoroute, qui est plus au nord, mais c'est une route difficile. J'avais cru comprendre que vous prendriez un bus à Üsküdar pour rejoindre Sile.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |