|  |  |
 | | | | Le service compris dans les restaurants/cafés à Istanbul? Noor23 · 9 janvier 2011 à 23:46 · 2 photos 36 messages · 5 participants · 3 870 affichages | | | | À: Mguibentif · 11 janvier 2011 à 16:25 Re: Le service compris dans les restaurants/cafés à Istanbul? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 983 affichages · Partager la rue que tu as descendu est une rue parmis tant d'autres qui n'est pas d'ailleurs pietone et la montée du bas jusqu'a la tour est de 250metres.
on peut tres bien utilisé les rues adjacente, comme la rue des banques, pour rejoindre la tour qui permet de decouvrir le quartier avec les immeubles de l'epoque ottomane
pour l'akbil, il devait etre changé contre un autre systeme mais cela a pris du retard et donc on a prolongé la durée de l'akbil mais qui est un peu difficile a trouver. | | | À: Nemo1001 · 11 janvier 2011 à 16:28 Re: Le service compris dans les restaurants/cafés à Istanbul? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 981 affichages · Partager la rue que tu as descendu est une rue parmis tant d'autres qui n'est pas d'ailleurs pietone et la montée du bas jusqu'a la tour est de 250metres.
Mathilde parle d'Istiklal Cadessi.
Michel | | | À: Nemo1001 · 11 janvier 2011 à 16:30 Re: Le service compris dans les restaurants/cafés à Istanbul? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 977 affichages · Partager on peut tres bien utilisé les rues adjacente, comme la rue des banques, pour rejoindre la tour qui permet de decouvrir le quartier avec les immeubles de l'epoque ottomane
En matière de petite rue on peut avoir des surprises dans ce coin.
Michel | | | À: Tatra · 11 janvier 2011 à 16:32 Re: Le service compris dans les restaurants/cafés à Istanbul? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 973 affichages · Partager Oui, et je répète que la pente était très très rude entre cette rue et le pont de Galata ! | | | À: Mguibentif · 11 janvier 2011 à 16:34 Re: Le service compris dans les restaurants/cafés à Istanbul? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 928 affichages · Partager Oui, et je répète que la pente était très très rude entre cette rue et le pont de Galata !
Il fallait faire un petit tour en Tünel  .
Michel | | | À: Tatra · 11 janvier 2011 à 16:37 Re: Le service compris dans les restaurants/cafés à Istanbul? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 925 affichages · Partager Non, nous avons fait exprès d'aller avec le funiculaire à Taksim pour voir la rue piétonne et descendre pour voir la Tour de Galata, mais nous étions ensuite très contents de ne pas être montés depuis le pont de Galata... | | | À: Mguibentif · 11 janvier 2011 à 16:38 Re: Le service compris dans les restaurants/cafés à Istanbul? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 921 affichages · Partager mais nous étions ensuite très contents de ne pas être montés depuis le pont de Galata..
Le Tünel vous aurait justement épargné cette montée.
Michel | | | À: Tatra · 11 janvier 2011 à 16:42 Re: Le service compris dans les restaurants/cafés à Istanbul? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 915 affichages · Partager Damned, mais je ne suis pas montée, ça fait 5 min. que je le dis ! Au bout de la rue piétonne, si j'avais pris le Tünel pour descendre, je n'aurais pas vu la Tour de Galata ! | | | À: Mguibentif · 11 janvier 2011 à 16:43 Re: Le service compris dans les restaurants/cafés à Istanbul? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 914 affichages · Partager Damned, mais je ne suis pas montée, ça fait 5 min. que je le dis ! Au bout de la rue piétonne, si j'avais pris le Tünel pour descendre, je n'aurais pas vu la Tour de Galata !
J'ai bien compris. Je voulais dire que la crainte de la montée - qu'au demeurant vous n'avez pas faite - était infondée.
Michel | | | À: Tatra · 11 janvier 2011 à 16:53 Re: Le service compris dans les restaurants/cafés à Istanbul? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 905 affichages · Partager Je fais un effort là pour rester calme... 
Faut que je réexplique tout en détails. Nous étions vers Dolmabace, donc, conscients des diverses pentes locales, nous avons préféré prendre directement le funiculaire pour Taksim, plutôt que le tram jusqu'au pont de Galata + le Tünel + descendre à la Tour + remonter voir la rue piétonne et Taksim.
Fin du débat j'espère ! | | | À: Mguibentif · 11 janvier 2011 à 16:55 Re: Le service compris dans les restaurants/cafés à Istanbul? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 896 affichages · Partager Mais nous sommes d'accord depuis le début.... 
Michel | | | À: Esvessya · 11 janvier 2011 à 17:34 Re: Le service compris dans les restaurants/cafés à Istanbul? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 887 affichages · Partager Je recommande également ce poisson grillé, sous forme de sandwich si l'on a pas le temps de se poser, c'est délicieux.
je vais essayer, quoi que je ne suis pas adepte du poisson, je suis une fille du desert donc le poisson n'est vraiment pas dans ma culture culinaire.
En dehors des gros sites touristiques, je suis à la recherche de librairies de livres neufs ou d'occasions sur la calligraphie. Vous auriez des adresses ? | | | À: Noor23 · 11 janvier 2011 à 18:36 Re: Le service compris dans les restaurants/cafés à Istanbul? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 878 affichages · Partager Bonsoir,
En dehors des gros sites touristiques, je suis à la recherche de librairies de livres neufs ou d'occasions sur la calligraphie. Vous auriez des adresses ?
Sur Istiklal cadessi.
Michel | | | À: Tatra · 11 janvier 2011 à 18:48 Re: Le service compris dans les restaurants/cafés à Istanbul? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager est ce loin de la corne d'or ? J'ai tapé sur mappy l'adresse que tu m'as donné, elle m'a donné un endroit très éloigné de la corne d'or. | | | À: Noor23 · 11 janvier 2011 à 18:50 Re: Le service compris dans les restaurants/cafés à Istanbul? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 873 affichages · Partager De la Corne d'Or ?  Disons que c'est à 20 minutes de marche de Karaköy.
Michel | | | À: Noor23 · 12 janvier 2011 à 10:15 Re: Le service compris dans les restaurants/cafés à Istanbul? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 860 affichages · Partager Ouï, je ne vous conseille plus alors, d'autant que ce n'est pas du colin... Passez y alors juste déjà pour l'odeur et l'atmosphère de l'endroit, c'est plaisant il me semble. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |