Salut,
Et bien le samedi, j'aime me rendre au Bazar de Bésiktas, qui est près de chez moi. L'amibiance est là, et c'est le lieu idéal pour acheter des vêtements pas cher. De plus, ma partie préférée du bazar, est celui des fruits et légumes. C'est immense et c'est incroyable ce que j'achète en fruits et légumes de toutes sortent pour vraiment pas cher...
Les marchands ont tout installer durant la nuit. Ils ont monté des tables sur laquelle ils ont placé en pyramide leurs marchandises. De la couleur partout, des oranges, des pommes, des fraises, des noix, des tomates, des choux-fleurs, des concombres..... Et l'odeur..
J'aime ca!
Le dimanche, si je veux profiter du soleil, je vais aller au Bazar d'
Ortaköy. Un petit déjeuner agréable en terrasse. Une promenade nonchalande le long des petites rues bondées de marchands, de tables et de clients. Beaucoup plus touristique comme endroit, on y vend des souvenir, des bijoux et vêtements plus traditionnels. Mais de prendre le thé sur le bord du
Bosphore, de voir la Mosquée et le pont derrrière, voir les gens marchander, discuter. C'est un dimanche après-midi agréable.
Il y a aussi le Grand Bazar. J'aime bien m'y rendre pour certains trucs, mais sinon, je me sens vraiment comme une touriste. Les gens nous hèlent, nous abordent en francais, en anglais, en allemand, en Italien... Insistent....
Par contre, le Bazar Égyptien d'Éminönu est vraiment bien. Il faut y aller tôt car sinon il y a tellement de monde que c'est très difficile de circuler, et personnellement, je trouve cela agressant. Et quand c'est tôt le matin, les vendeurs ont plus le temps de discuter et font souvent de meilleur prix. De plus, il font des rabais si tu es le premier acheteur de la journée.
Il y a aussi le Bazar de Kadiköy qui est sur la rive asiatique. Pour m'y rendre, je dois prendre le bateau. J'adoooore cela. Ma petite croisière s'accompagne toujours d'un thé. Et je regarde la ville défiler sous mes yeux, les remous des vagues. L'autre jour, j'ai même vu des dauphins, j'étais complètement émerveillée, comme une enfant!
À Kadiköy, les rues sont aussi remplies d'étalages de toutes sortent. C'est surout pour l'ambiance que j'aime les bazars. On y retrouve des vêtements, des trucs pour la maison, des livres, des souliers, des fruits et légumes, et du très bon miel, mais à un prix exorbitant.
Nil