Domval · 18 novembre 2006 à 10:13 24 messages · 11 participants · 7 893 affichages | | | | À: Oryx42 · 4 juillet 2009 à 9:08 Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 2 656 affichages · Partager Bonjour,
si c’est le même que le ferry ça peut aller
Pas le même.
sinon il faut donc emprunter le ferry.
Oui.... Cela vous ennuie tant ?
J’avais envisagé passer par l’Arabie Saoudite, puis prendre un ferry à Jeddah pour Port Soudan, mais il semble impossible d’entrer ds ce pays avec un véhicule en temps que touriste ?
Si vous hésitez déjà à faire Aqaba-Nuweiba, ce n'est pas une bonne idée.
Michel | | | À: Oryx42 · 4 juillet 2009 à 9:59 Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 2 646 affichages · Partager les frais pour la syrie c'était a peux prés 100$ pour le GO. après tu peux te balader le long du fleuve jusqu'à Abou kamal redescendre et aller sur palmira.l'assurance c'est pas cher.fait gaffe aux photos de batiment administratifs et militaires en syrie et ou que tu ailles, j'etais avec une japonnaise et on a fini a la police secrete.elle avait eu le temps de changer la carte memoire, on a bu du the et regarde la tele avec le grand chef, un peu de paperasse et dehors.de toute facon les syriens sont super.on a meme mange avec les douaniers!A nwueba faut pas être presse.nulle part d'ailleurs.le soudan je ne sait pas si c'est une bonne idée.... mais cela depand de ta destination finale.sinon il y a le plan libye.je n'avais pas pu avoir de visas en 2004, mais c'est peut-etre bon maintenant.j'avais pris mon visas siryen a istambul.je procede toujours par saut de puce pour les visas.a damas celui pour la jordanie. | | | À: Cochise31 · 4 juillet 2009 à 21:49 Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 2 621 affichages · Partager a damas celui pour la jordanie.
Mais.... On l'obtient à la frontière jordanienne.... 
Michel | | | À: Oryx42 · 4 juillet 2009 à 21:51 Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 2 620 affichages · Partager et si la ville d'entrée en Egypte est identique au port
Par la route vous entrez à Taba - en ayant dû prendre votre visa d'avance au consulat - par la mer à Nuweiba avec visa sur le port.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |