Illico17 · 20 mai 2007 à 10:29 6 messages · 3 participants · 1 413 affichages | | | | 20 mai 2007 à 10:29 Théâtre d'ombre à Istanbul Message 1 de 6 · 1 413 affichages · Partager Je serai à Istanbul du 5 au 11 septembre 2007. Je viens de lire un trés beau livre " L'enfant du Bosphore" de Caroline Bongrand et, j'aimerais savoir s'il existe encore à Istanbul des représentations de théâtre d'ombres ("Karengoz" ou "Karageuz", marionnette turque traditionnelle, qui est en partie le sujet du livre). Qui aurait quelques tuyaux à ce sujet? Merci | | | Bonjour,
A part un festival dans le parc de Gülhane en mai, je ne vois pas.
Michel | | | À: Tatra · 20 mai 2007 à 18:13 Re: Théâtre d'ombre à Istanbul Message 3 de 6 · 1 393 affichages · Partager Merci pour la réponse. Donc c'est quelque chose de toujours vivant, j'en suis ravie.Si tu as d'autres indications, je suis preneur. Partout (à Bali, à Java, en Thaîlande, les marionnettes dans le monde entier, cela me passionne) | | | bien sur que karagoz existe toujours.... | | | À: Ezom · 22 mai 2007 à 19:08 Re: Théâtre d'ombre à Istanbul Message 5 de 6 · 1 362 affichages · Partager Merci de ta réponse, mais où peut on en voir? tout ce que j'ai trouvé, c'est un festival en mai au parc de Gülhane. J'y vais en septembre et j'aimerais savoir s'il y a un musée ou un endroit où voir des marionnettes anciennes. Je sais que Karagoz est l'ancêtre de Polichinel, Guignol et compagnie. Bon voyage vers ton pays d'origine que je ne connais pas encore, mais qui me semble vraiment passionnant! | | | re slt!!!! 
je me renseigne auprès de mon copain qui vit en Turquie et je reviens vers toi avec jesper des infos interressantes... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |