Bonjour,
je suis allé pour la première fois à
Istanbul début janvier 2008 avec Easyjet, et donc avec atterrissage et décollage depuis l'aéroport de Sabiha Gökçen.
Je m'inquiétais pas mal pour me rendre au centre ville car ça n'avait pas l'air facile en cherchant des infos dans les guides et sur le net. En gros partout c'est écrit: le mieux c'est le taxi, et tu casque...
Ben laissez moi vous dire que rien de plus simple! depuis Sabiha vous avez deux bus, chacun partant environ toutes les heures (horaires disponibles sur le site de l'aéroport).
Le premier va dans le quartier de Levent (je n'ai pas pris celui là) d'où en prenant un métro vous arrivez je pense assez facilement dans le quartier de
Taksim. Le prix bus + métro doit être dans les 10 Euros maximum pour env. 2h de voyage (au grand maximum)
Le deuxième va dans le quartier de Kadikoy. Celui-ci vous emmène jusqu'au port (en moins d'une heure) pour la modique somme de 3 Lires (attention si vous avez pas du tout de monnaie, le chauffeur peut vous arnaquer et vous faire payer 12 lires par personnes; j'ai vu qqun a qui s'est arrivé..). De là, vous n'avez qu'à prendre le bateau (qui part environ toute les vingts minutes) pour 1.30 Lires, et après 30minutes vous vous retrouvez à Eminönu, d'où vous pouvez soit prendre un tram (aussi 1.30 Lires) qui vous mène directement à
Sultanahmet comme au sud de
Taksim si vous préférez (d'où vous pouvez avec un métro rejoindre la place principale de
Taksim). Ou sinon vous allez à pied, ça vous prend 15 à 20 minutes environ jusqu'à l'eglise
Sainte Sophie.
Pour le retour, ben pareil mais dans l'autre sens.
En tout cas, si vous êtes un peu débrouille, ça ne coûte pas du tout cher, et c'est pas vraiment plus long que depuis l'autre
aéroport d'Istanbul. La différence de temps est largement compensée par le faible coût du transport (avion + bus + bateau, aller-retour j'en ai eu pour moins de 130 euros..)
voila, bon voyage à vous,
Istanbul c'est vraiment super!