Domalibapt · 25 mars 2009 à 16:11 40 messages · 8 participants · 7 720 affichages | | | | 25 mars 2009 à 16:11 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 6 015 affichages · Partager Bonjour, deux questions pour un trajet Istanbul- Cappadoce
1/ j'ai l'impression qu'il y a deux possibilité:-> aller à Otogar pour prendre un bus qui va retraverser toute la ville vers l'est, -> ou bien aller à la gare routière Harem, côté asiatique (avec le ferry) et partir directement de là bas. J'aurais tendance à privilégier la solution2 car elle me semble plus optimisée en terme de temps Question : est-ce judicieux ? Peut-on trouver autant de bus qui partent de Harem ? Est-ce que ceux qui y passent sont ceux qui viennent de Otogar (et y font un stop systématique) ? Peut-on réserver la veille un bus partant de Harem sans y aller (par exemple en allant à Otogar) ?
2/ Quid du trajet direct entre Istanbul et Goreme par exemple ? Je me doute que c'est fastidieux... Est-ce que cela vaut le coup de couper par Ankara ? Le train a l'air un peu plus long (et un peu plus cher). Y a-t-il un intérêt particulier ?
Merci pour vos réponses Nicolas | | | Bonjour domalibapt, J'espère que ma réponse n'est pas trop tardive: en fait, j'attendais une réponse à ton post pour l'arret à Harem, puisque je partais le lendemain, et comme il ny a pas eu de réponse et que je suis revenue hier d' Istanbul à Harem, donc c'est moi qui vais te répondre en partie: nous sommes parties à 4 d' istanbul en avion par la turkish airlines (50 euros/pers) pour Nevsehir, puis taxi pour goreme. Au retour, nous avons voulu réserver la veille le retour de nuit à la gare routière de Goreme et surprise, les bus des 3 compagnies (metro, nevsehir, kent) étaient presque complets, nous avons du voyager avec 2 compagnies differentes....un peu compliqué! donc penser a réserver suffisamment tot, meme si c'est hors saison car les voyageurs sont des locaux et non des touristes.le prix du voyage est de 30 liras soit 13 euros pour 730 km avec un service à bord: the, café petits gateaux, eau fraiche, eau de cologne... L'arret à Harem ne pose aucun probleme, il suffit de le préciser à la reservation, ensuite l'employé vient nous reveiller.Mais je pense qu'il n'y a pas de bureau des compagnies à Harem. Cet arret fait gagner une bonne heure et il suffit de traverser la route pour prendre le vapur pour sirkeci (1.40 lira ou akbil)à partir de 7h du matin et toutes les 1/2 heures j'espere avoir rrépondu en partie a tes interrogations catherine | | | merci beaucou Catherine ta réponse est juste à temps !!! nous nous envolons pour Istambul demain matin Cela répond bien à ma question !
Autre question : combien le taxi de Nesvehr pour Goreme ? Et l'hotel que vous avez pris à Goreme était bien ? Combien la nuit pour une grande chambre ?
Merci d'avance Nicolas | | | Bonjour,
Vous êtes certaine des 30 TL ? Sur Metro ?
Michel | | | Bonjour,
Au carrefour proche de la gare routière à Nevsehir, il y a un arrêt de dolmus, pour les destinations régionales comme Urgüp ou Göreme. 5 TL.
Michel | | | Bonjour Tatra, pour les 30 liras, cela date de mercredi dernier et je suis certaine du prix, aplliqué par les 3 compagnies, du moins dans le sens cappadoce - istanbul, c'est peut etre plus cher dans le sens inverse et c'est peut etre un tarif saisonnier... catherine | | | J'ai sous les yeux les tarifs et horaires de Metro :
1600 NEVSEHIR- ISTANBUL[SAMANDIRA] 09:30 21:30 TRAVEGO 58, 00 YTL 55, 00 YTL 53, 50 YTL1602 NEVSEHIR- ISTANBUL-SAMANDIRA 20:00 07:00 TRAVEGO 50, 00 YTL 45, 00 YTL 44, 00 YTL (Il y a plusieurs tarifs selon le mode d'achat)
Michel | | | le tarif sur leur site est de 50tl en tarif normal et de 41tl en tarif voyageur frequent | | | Le taxi, a négocier, devait etre à 20 liras (pour 4 personnes et bagages) soit 8 euros......... (12 km)
pour l'hotel, nous n'avions pas réservé, contrairement à Istanbul, et il n' y avait que l'embarras du choix: après 2 visites, nous avons choisi la Walnut house, car central et la dame parle un peu francais, 50 liras (22 euros) la chambre avec petit déjeuner, ce sont des chambres simples mais la pension possède des chambres sur l'arrière plus confortables à 60, 70 ou 80 liras si vous avez des questions avant demain matin, n'hésitez pas c'est encore tout frais! catherine | | | et bien, je vous assure que nous payé 30 liras sur les 2 compagnies nevhesir et kent, il y avait peut etre une promotion, ce qui expliquerait que les 3 bus étaient pleins tres tot....... | | | Ah....
Vous ne parlez plus de Metro, mais juste des deux autres compagnies. C'est un prix très bas, effectivement ; les compagnies sont bas de gamme, cela explique peut-être.
Michel | | | merci Catherine. on fera comme toi : discuter un peu pour "être au contact", c'est comme cela qu'on voyage aussi Nicolas | | | Bonjour
Je prévois de partir quelques jours en Turquie et de passer que 2 jours à la cappadoce... (c'est court) je voudrais optimiser le temps passé pour le trajet. J'ai donc 2 questions :
1/ Où prendre le bus pour la cappadoce au départ d' istanbul (quelle compagnie?) 2/ peut on prendre le bus la nuit? 3/ Peut on réserver les trajets de France (par tel? internet?) ?
Merci infiniment pour vos réponses!
chris | | | si tu as pas beaucoup de temps, le mieux c'est de prendre l'avion.
sinon il vaut mieux prendre le bus de nuit par exemple avec la cie metro. la plupart des bus partent de la gare routiere "otogar" à esenler.
les billets s'achetent sur place le mieux au moins 1 journée avant. | | | Bonjour,
Deux jours pour aller en Cappadoce ?
L'avion est le meilleur choix. Turkish airlines pour Nevsehir tous les jours, 10:00-11:15, à partir de 94 TL, pour Kayseri 4 vols par jour, plus cher car plus souvent complet. Pegasus pour Kayseri également, un vol le matin 06:25, un le soir 19:45, parfois, selon les dates, à partir de 32 TL - 18, 75 euros ( J'ai essayé le 10 juin au hasard pour avoir ce tarif). Depuis SAW néanmoins.
Maintenant, vous pouvez prendre und des bus qu partent le soir vers 20-22 heures de l'otogar ; environ 50-55 TL. On ne réserve pas de France, on achète les billets quelques jours avant sur place.
Michel | | | bonjour en arrivant a l'aéroport ataturk d' istanbul à 19h45, y a t il le temps d'attraper un bus à l'otogar pour la cappadoce sans avoir réservé auparavant de ticket de bus ? (il y aurait des bus vers 22h00 environ). merci, c'est pour lundi 13 avril 2009 au soir. | | | bonjour, je pense que c'est très risqué de prendre le billet le soir même, puisque pour nous même, mais nous étions 4, dans le sens cappadoce - istanbul, nous avons eu beaucoup de mal en nous y prenant la veille, mais on ne sait jamais..... Il ne vous restera plus qu'à attendre le petit matin pour prendre un bus de jour, moins prisé, mais cela doit etre long 11h de jour!.... ou ttendre à l'aéroport pour le vol du lendemain 10h istanbul- nevhesir, ce n'est pas cher, non plus.... bon voyage catherine | | | où se trouve la gare routière par rapport à sulnhamet? je pars en juillet (3 jours istanbul, 3 jours cappadoce) si quelqu'un veut m'accompagner, qu'il (elle) se signale... | | | "où se trouve la gare routière par rapport à sulnhamet?"
Sur le même côté du Bosphore, à 25 minutes de tramway puis métro.
Michel | | | merci michel, tu aurais aussi un e auberge à me conseiller, qu'est-ce que tu penses de Bahaus Guesthostel ils semblent en dire du bien sur internet... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |