salut tout le monde
je suis de retour de
turquie et je vais répondre aux questions que j'ai déjà posées.
- pour le transfert de sabiha à
sultanahmet on a pris le bus municipal E10 il s'arrête devant l'aéroport et c'est à 3,5TL, son teminus c'est l'embarcadère kadikoy où on a pris le ferry pour eminonu (1,75TL) et de là c'est juste 15mn à pied pour rejoindre le
sultanahmet il suffit de suivre les rails du tramway ou si vous êtes fatigués vous pouvez le prendre c'était une belle ballade pour un premier contact avec
istanbul. pour le retour il suffit que vous commandez les shutlle bus qui vous prenderons de votre hôtel à l'aéroport sabiha et c'est à 10€ la personne.
- pour mon hésitation sur
selçuk+ephése et mon envie de voir pammukale enfin de compte j'ai fait les deux on a passé 2jours à
selçuk et puis on a pris le lendemai un bus à 9H30 pour pammukale, il est arrivé à 13H on a passé toute la fin de la journnée labas c'était sympa et puis on a pris un bus vers 19h30 vers la
cappadoce (
goreme).
- dans la
cappadoce on a réservé deux tours red tour et green tour, il y a plein d'agences labas qui font ces tours cela permet de voir le plus d'endroits possibles surtout le green tour qui associe la cité souterraine derinkyu et la
vallée d'ihlara, et pour notre derneir jour en
cappadoce on a fait une rando tous seuls de qoereme dans la red et rose valley on a rejoint çavusin puis retour à peids vers
goreme, à ma surprise c'était facile les pistes sont bien clairs on a pas eu besoin d'un guide enfin de compte.