|  |  |
 | | | | Vaccin contre l'hépatite A obligatoire ou pas pour Istanbul? Lilidurhone · 27 janvier 2011 à 11:45 28 messages · 6 participants · 5 460 affichages | | | | 27 janvier 2011 à 11:45 Vaccin contre l'hépatite A obligatoire ou pas pour Istanbul? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 057 affichages · Partager bonjour à tous cet été je compte partir une semaine à istanbul je ne sais pas si je dois me faire vacciner contre l hépatite A en sachant que je ne vais rester qu une semaine est ce que ça vaut vraiment le coup?je n ai pas de problème de santé par ailleurs quels médicaments dois je emmener?merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lilidurhone · 27 janvier 2011 à 12:49 Re: Vaccin contre l'hépatite A obligatoire ou pas pour Istanbul? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 040 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas obligatoire. Voila un extrait du texte officiel:
"Vaccinations : La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est nécessaire. Autres vaccinations pouvant être conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B. Demandez conseil à votre médecin." Voila le lien Bon sejour | | | À: Lilidurhone · 27 janvier 2011 à 13:51 Re: Vaccin contre l'hépatite A obligatoire ou pas pour Istanbul? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 020 affichages · Partager Aucune obligation "réglementaire" L'intérêt dépend de vos conditions de vie sur place | | | À: Lilidurhone · 27 janvier 2011 à 16:50 Re: Vaccin contre l'hépatite A obligatoire ou pas pour Istanbul? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 013 affichages · Partager Bonjour,
Obligatoire, en rien, nulle part au monde d'ailleurs.
Si vous évitez les moules dans la rue ou la viande crue, tout devrait bien se passer. Selon votre situation, âge, antécédents, cela peut ou non se justifier...
Il y a des pharmacies (Ezcane) tous les 100 mètres à Istanbul, qui vous vendront tout ce que vous voudrez.
Michel | | | À: Lilidurhone · 27 janvier 2011 à 19:16 Re: Vaccin contre l'hépatite A obligatoire ou pas pour Istanbul? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 996 affichages · Partager Il faut encore et toujours préciser que le seul vaccin qui puisse être OBLIGATOIRE est celui de la fièvre jaune, selon les pays, en fonction du pays de provenance ou de transit et expose à un refoulement à la douane la personne non vaccinée.. Aucun autre vaccin n'est jamais obligatoire nulle part. Pour la Turquie évidemment la question de la fièvre jaune ne se pose même pas.En ce qui concerne l'hépatite A, Istambul n'est pas plus à risque que le reste du bassin Méditérranéen, où il est modéré. En fait si vous prévoyez de voyager pas mal (ce que la fréquentation de ce forum peut laisser supposer), ce pourrait être l'occasion de faire le vaccin (rappel entre 6 et 12 mois ensuite) pour être tranquille jusqu'à la fin de vos jours pour cette question | | | À: Sissi57 · 27 janvier 2011 à 20:24 Re: Vaccin contre l'hépatite A obligatoire ou pas pour Istanbul? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 991 affichages · Partager merci pour vos réponses donc pas de vaccins car je serais hébergé chez mon frère de toute facons je n amènerai qu un seul médicament (pilule)le reste je l acheterai sur place ca fera la valise plus légère!!! | | | À: Lilidurhone · 29 janvier 2011 à 9:52 Re: Vaccin contre l'hépatite A obligatoire ou pas pour Istanbul? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager je dirai oui bien que non obligatoire. Petit risque existe aussi en france !!!. vaccin sans csqs un des mizux toléré
Très joli istanbul, n'oubliez pas de monter au café de Pierre Loti, la vue y est magnifique et aux moment de l"appel à la prière les voix remplissent le paysage | | | À: Ramjo · 29 janvier 2011 à 10:02 Re: Vaccin contre l'hépatite A obligatoire ou pas pour Istanbul? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 947 affichages · Partager Bonjour,
Oui bien sûr qu'on peut contracter une hépatite A en France ; ceci dit ce n'est pas habituellement une maladie grave.
Michel | | | À: Tatra · 29 janvier 2011 à 11:44 Re: Vaccin contre l'hépatite A obligatoire ou pas pour Istanbul? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 938 affichages · Partager la prochaine fois que j irai voir mon médecin je lui poserai la question avant de partir en vacance mais pour plus de sécurité je vais me faire vacciner quand meme meme si je n e reste qu une semaine car on risque d aller sur une ile qui s appelle bozsaada je ne sais pas si tatra connait | | | À: Lilidurhone · 29 janvier 2011 à 11:47 Re: Vaccin contre l'hépatite A obligatoire ou pas pour Istanbul? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager mais pour plus de sécurité je vais me faire vacciner quand meme
Parfois le plus est l'ennemi du mieux.
car on risque d aller sur une ile qui s appelle bozsaada
Et le vaccin ce serait pour cette visite ? 
Michel | | | À: Tatra · 29 janvier 2011 à 11:53 Re: Vaccin contre l'hépatite A obligatoire ou pas pour Istanbul? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager pour plus de sécurité c est plus prudent! la femme de mon frère a une maison sur cette ile je ne sais pas si vous connaissez cette ile tatra | | | À: Lilidurhone · 29 janvier 2011 à 11:55 Re: Vaccin contre l'hépatite A obligatoire ou pas pour Istanbul? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 812 affichages · Partager pour plus de sécurité c est plus prudent!
Je ne vois pas en quoi il y aurait plus de risque de contracter l'hépatite A sur cette île qu'à Belle-Île ou en Corse. Oui, je sais ce qu'est cette île, mais je n'y suis jamais allé. Pas trop mon coin, en fait.
Michel | | | À: Tatra · 29 janvier 2011 à 12:00 Re: Vaccin contre l'hépatite A obligatoire ou pas pour Istanbul? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 809 affichages · Partager c est plutot à istanbul qu il faut que je fasse attention meme si je fais attention je rique de l attraper | | | À: Lilidurhone · 29 janvier 2011 à 12:02 Re: Vaccin contre l'hépatite A obligatoire ou pas pour Istanbul? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 806 affichages · Partager c est plutot à istanbul qu il faut que je fasse attention meme si je fais attention je rique de l attraper
Vous allez attraper en quelques jours ce que je n'ai pas attrapé en des mois et des mois ?  Il n'y a pas de raison, avec juste un peu de prudence.
Michel | | | À: Tatra · 29 janvier 2011 à 12:06 Re: Vaccin contre l'hépatite A obligatoire ou pas pour Istanbul? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 801 affichages · Partager en résumé pas de vaccin pour cette fois ci je ferai très attention pas de crudité pas d eau du robinet mais plutot de l eau en bouteille et surtout un bon lavage des mains!!!! | | | À: Lilidurhone · 29 janvier 2011 à 12:10 Re: Vaccin contre l'hépatite A obligatoire ou pas pour Istanbul? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager Ah, faites comme vous le sentez ! Si vous pensez que c'est utile, faites-vous vacciner contre tout ce que vous voulez.  Je donne juste mon avis, singulier.
Michel | | | À: Lilidurhone · 29 janvier 2011 à 12:12 Re: Vaccin contre l'hépatite A obligatoire ou pas pour Istanbul? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager Bonjour Attention aussi aux fruits de mer crus, cause fréquente de contamination actuellement | | | À: Tatra · 29 janvier 2011 à 12:18 Re: Vaccin contre l'hépatite A obligatoire ou pas pour Istanbul? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 777 affichages · Partager je suis vaccinée contre le tétanos la polioet la diphtérie je crois que ça serai les seuls vaccins que j aurais pour partir en turquie le reste n est pas obligatoire j espère que je passerai un excellent séjour en turquie!!!! | | | À: Platypus14 · 29 janvier 2011 à 12:26 Re: Vaccin contre l'hépatite A obligatoire ou pas pour Istanbul? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 775 affichages · Partager Attention aussi aux fruits de mer crus, cause fréquente de contamination actuellement
Oui, attentions aux moules vendues dans la rue par exemple - il faut être fou pour manger ça... 
Michel | | | À: Tatra · 29 janvier 2011 à 12:42 Re: Vaccin contre l'hépatite A obligatoire ou pas pour Istanbul? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 768 affichages · Partager ça c est sur je ne mangerai pas les moules dans la rue!!!je préfère les manger à la marinière c est meilleur!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |