|  |  |
 | | | | Thibjack · 28 avril 2006 à 12:39 9 messages · 8 participants · 2 129 affichages | | | | 28 avril 2006 à 12:39 Visite d' Istanbul et sécurité Message 1 de 9 · 2 129 affichages · Partager Bonjour, prévoyant un tour du sud est de l'Europe pour le mois d'Aout, j'hésite à faire un saut de quatre-cinq jours à Istanbul. Outre les renseignements alarmants du Ministère des affaires étrangères, je voudrais savoir s'il y a réellement des risques pour visiter cette ville à cette période. Sinon, pour ceux qui connaissent, je recherche des informations quant aux meilleurs moyens d'hébergements (AJ de préférence), et meilleurs sites a visiter. Merci | | | Aucun risque en Turquie ou Istanbul, n'hésites pas à visiter la reine des villes. Pour être près des monuments tu peux choisir le quartier Sultanahmet, Sirkeci ou Bayazit. Avec la recherche sur Google tu peux trouver facilement des hôtels sympas. Bon voyage. Yavuz.. N'oublies pas c'est un pays touristique, en 2005, 22 millions touristes ont déjà visité ce fabuleux pays. Et alors ? | | | Ah bon c'est déconseillé Istanbul ????????????????? J'y étais en Février et je vois même pas où il peut y avoir un problème 
C'est une ville splendide et il y a largement de quoi faire en 5 jours
J-Luc | | | Salut,
J'y étais aussi en frévrier avec mon épouse et notre dernière fille. C'est une ville splendide. J'avais réservé un hôtel depuis ici, l'hôtel Amber. Il est proche de la Mosquée bleue, très joli, c'est une ancienne maison ottomane. N'hésite pas à prendre le taxi, c'est assez bon marché. Visite la basilique citerne et aussi Saint Sauveur stin Chôra. Allez aussi manger sous le pont de Galata. Et allez sur ce site www.istanbulguide.net/alt.htm
Philippe | | | Outre les renseignements alarmants du Ministère des affaires étrangères, je voudrais savoir s'il y a réellement des risques pour visiter cette ville à cette période.
Ben, je crois que le seul risque encourru est un excès de chaleur (le mercure grimpe vite en cette saison), mais rien de plus.
Personnellement, j'ai fait une semaine en avril 2005, température au poil et aucun probleme.
En un mot comme en cent, ne te prives pas et fais-toi plaisir ! C'est une ville superbe | | | Je confirme aucun probleme, pour l'hébergement ca vaut pas la peine de prendre une auberge car le prix des hotels sont pas cher! | | | Bon ben merci pour vos infos, reste à organiser la petite virée là bas!! | | | Pareil pour moi. Rien à signaler de particulier à Istanbul ou ailleurs en Turquie. C'est vrai que lorsqu'on est loin, on pourrait craindre........Pour te dire, j'étais à Istanbul le 2 avril et j'ai traversé un quartier en taxi où venait d'avoir lieu un attentat et le chauffeur à notre questionnement nous as simplement répondu : " yes, it is kurdish poeple, they put a bomb..." Il y avait une carcasse de bus brulé..... Je ne me rappelle plus le nom du quartier mais c'est bien loin des lieux touristiques. En résumer, quand il se passe quelque chose de grave à l'autre bout de ta ville, tu ne vas certainement pas fuir ou déménager....  Pour Istanbul, c'est pareil.
Vas-y, profitez de votre séjour car c'est un enchantement de découvrir cette merveilleuse ville aux portes de l'Asie !!!! | | | C'est vrai, après tout il a raison, comme chacun sait la Turquie est un pays dangereux et inhospitalier.
Il vaut mieux rester bien au chaud dans nos banlieux calmes où il ne se passe jamais rien. Juste de temps en temps quelques petites fêtes noctures. A ce propos il y a des Allemands qui n'envoient plus leurs enfants chez nous car c'est vraiment trop dangereux!!!
"Il est 20Heures, la France à peur..." (Mickey 3D) | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 386 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |