Retour d'info et mon vécu

Je logeais sur
Taksim donc j'ai pris un billet à l'agence
ULUSOY
dans une rue près de l'hôtel
Marmara. La plupart des agences sont là d'ailleurs.
Billet à 20 TL pour
EDIRNE.
Navette gratuite ici le lendemain matin à
7h00 pour départ de l'Otogar à
8h00. Il y a
2h30 de trajet en majorité de l'autoroute. Comme dans l'avion, un jeune "steward" distribue des boissons et gateaux. Il y a aussi un écran individuel dans chaque dossier avec choix de musiques, films, etc...
Arrivés à l'Otogar d'
Edirne, même principe et une navette gratuite vous améne au centre-ville. Tout cela sans attente et très bien organisé

Visite des 3 mosquées, toutes intéressantes à + d'un titre. Le Caravansérail et les bazar sont moins intéressants au niveau architectural ou marchandises proposées.
Les rues piétonnes autour le sont davantage. Nous avons testé le CIGER TAVA (du foie), plat local qu'on voit proposé partout.
16h20 : Navette gratuite vers l'Otogar depuis les bureaux d'ULUSOY à gauche de la
mosquée Selimiye (quand on la regarde en face). Toujours 20 TL le trajet
17h00 : Départ vers
Istanbul. Le bus était complet. Et toujours 2h30 de route.
Et encore, la navette gratuite qui attend à l'Otogar pour déposer les passagers en ville, dont plusieurs à
Taksim comme nous.
Bilan trés favorable donc. Une organisation infaillible et un service 5* avec toutes ces navettes pour un prix assez dérisoire.
D'ailleurs, il faut voir la gare et les centaines de bus sur 2 ou 3 niveaux. C'est monstrueux

PS :Photo 1 : Notre vaisseau ultra-moderne
Photo 2 : La Selimiye, le chef d'oeuvre de Sinan... encore

Photo 3 : La vieille mosquée avec une calligraphie étonnante et énorme !
Images attachées: