|  |  |
 | | | | Vazyvite · 25 février 2011 à 15:06 · 3 photos 32 messages · 7 participants · 5 386 affichages | | | | 25 février 2011 à 15:06 Visite de la mosquée d' Edirne depuis Istanbul? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais beaucoup aller voir la mosquée d' Edirne depuis Istanbul.
Quelqu'un aurait-il déjà visité cette mosquée ? Si je fais dans 1 journée en partant tôt avec le bus depuis Istanbul (3h00 à priori), aurait-je encore un bus de retour vers 18h00 par exemple ? Ca laisserait un peu de temps pour faire le bazar ou un autre bâtiment intéressant. Là aussi, les conseils sont bienvenus 
Ou alors, faut-il carrément prévoir 1 nuit pour 2 bonnes 1/2 journées sur Edirne, tellement c'est extraordinaire | | | le dernier bus a ma connaissance est à 22h pour revenir a istanbul | | | Je ne sais pas en fait, nous on a pris un bus Ullusoy qui faisait Edirne- Istanbul- Ankara, en plus c'était vers 9 h du matin.
Dans la rue centrale d' Edirne, il y a des minibus qui vont à la gare routière en dehors de la ville, faut demander sur place...
Sinon, il y a un bureau Ullusoy à côté de la mosquée, nous nous avons pris leur minibus pour aller à la gare routière (compris dans le prix du billet pour Istanbul), env. 16 ou 18 TL de mémoire pour aller à Istanbul. A la gare routière d' Istanbul, il y a le métro sur la place pour aller à Aksaray. | | | à 22h tu as un ulusoy et un metro qui part le tarif est identique de 20tl | | | J'ai trouvé le site METRO où il y aurait un 1er départ à 6h30 et le dernier à 22h00. Ouf 
Par contre, je n'arrive pas à identifier le départ d' Istanbul sur l'Otogar précisément dans leur liste déroulante avec 10 choix possibles, dont un " ISTANBUL" sans autre mention et les autres avec un quartier comme Harem, Levant, etc... Dois-je partir du principe que sans mention, c'est la gare principale ? | | | Merci, j'avais déjà regardé  mais penses-tu que je puisse faire le principal sur une petite journée ?
Et me conseiller les + belles mosquées ou lieux à faire en priorité. Le bazar n'a pas l'air "transcendant" ou c'est une impression | | | Metro a ses propres gares routières ; mais n'importe quelle agence "Metro" aura un minibus pour vous acheminer.
Michel | | | comme a expliqué michel, y a de depart depuis l'otogar pour metro.
perso, je ne vais pas a la gare routiere mais directement a l'agence où un minibus fait le ramassage gratuitement. | | | Oui, parce que tout est groupé à gauche et à droite de cette rue centrale " London Asfalti".
Ce que j'ai trouvé le plus intéressant (c'était ma première vue de Turquie aussi...) :
Le caravansérail transformé en hôtel (on peut entrer dans la cour et monter à l'étage) La vieille mosquée La mosquée de Sinan Le bazar, bof, le bâtiment oui, le contenu... | | | À: Tatra · 26 février 2011 à 8:45 Re: Visite de la mosquée d' Edirne depuis Istanbul? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 199 affichages · Partager Metro a ses propres gares routières
Je suppose quand même qu'ils partent aussi depuis l'Otogar Buyuk avec les autres compagnies ?
mais n'importe quelle agence "Metro" aura un minibus pour vous acheminer
Je suis un peu bouché  mais quand tu dis une agence, ce serait aussi un arrêt pour ses bus ? Si je pars vers 7h00, je ne suis pas sûr que je puisse compter sur ce moyen pour atteindre l'Otogar à temps, selon la fréquence de ces navettes | | | OK merci donc je reste sur la base de la journée depuis Istanbul alors | | | y a de depart depuis l'otogar pour metro
Manque un bout.... c'est : y'a pas de départ ???
je ne vais pas a la gare routiere mais directement a l'agence
Mais alors, ils partent d'où les bus de Metro ? Je lis partout qu'il faut aller à l'Otogar Büyük avec toutes les compagnies basées ici 
S'il faut que je prenne un départ à 6h30, j'aimerais être vraiment sûr de savoir où je vais et combien de temps prévoir pour y être...  Je ne sais pas encore où je serais basé. | | | je voulais ecrire que les bus de metro et certaines autres cies n'utilisent pas les memes gares mais ont leur propre gare routiere.
Comme tu ne sais pas où tu seras logé, le mieux cé de connaitre d'ou tu vas partir car si il y a une agence de la cie de bus tout pret d'où tu seras logé tu pourras alors aller directement a l'agence où passe un service de bus pour t'ammener a la bonne gare routiere | | | Je suppose quand même qu'ils partent aussi depuis l'Otogar Buyuk avec les autres compagnies ?
Non, pas forcément ; et de moins en moins.
Si je pars vers 7h00, je ne suis pas sûr que je puisse compter sur ce moyen pour atteindre l'Otogar à temps, selon la fréquence de ces navettes 
Toutes les agences qui vendent des billets ont un service de navette qui fait le ramassage devant la porte pour n'importe quel bus et à n'importe quelle heure.
Michel | | | À: Tatra · 27 février 2011 à 11:22 Re: Visite de la mosquée d' Edirne depuis Istanbul? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager Bon, j'ai mon hôtel sur Taksim, au niveau de la place et du métro 
Par contre METRO aurait-il une agence dans le coin ? Je suppose que oui vu le nombre de bus que j'avais vu ici 
Petite précision : J'ai cru comprendre que l'AKBIL était fini ou qu'un nouveau systéme le remplaçait ? Bref, je cherche le même principe qui me convenait bien au final | | | Bonjour,
L'Akbil fonctionne encore. Oui, il y a sûrement des agences Metro, mais vous tenez tant à cette compagnie ?
Michel | | | À: Tatra · 27 février 2011 à 11:57 Re: Visite de la mosquée d' Edirne depuis Istanbul? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 121 affichages · Partager mais vous tenez tant à cette compagnie ?
ils partiraient les + tôt ( 7h00 mais d'où ?) et retour les + tard.
L'autre serait ULUSOY mais pas avant 8h00 depuis BUYUK à priori. Je ne connais pas les autres qui y iraient 
A priori, tout le monde se tient sur la base de 20YTL... mon choix sera sur le + simple depuis Taksim en fait | | | En Turquie le mieux c'est d'aller dans les agences et de vous laisser guider ; la compagnie ils vous la trouvent, quitte à vous envoyer dans le bureau d'à côté.
Michel | | | Bonjour,
en effet pourquoi obligatoirement Metro pour aller a Edirne 
le plus simple si vs n'avez pas d'agence dans votre secteur, aller directement a Essenler Otogar et vs n'aurrez que l'embarras du choix, comme dis plus haut il y aurra obligatoirement qulqu'un pour vous guider Edirne/ Istanbul vice et versa est une ligne reguliere avec des departs toutes les demi hrs... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |