Alors, tout d'abord, je n'aime pas les villes.
A propos d'
Istanbul: pour une si grosse ville, c'est impressionnant de propreté, de calme bien qu'il y ait toujours plein de monde partout. On se sent hyper en sécurité (je n'imagine pas me faire voler mon porte-feuille comme à
Paris, même si bien sûr ça doit arriver), on se sent comme dans un gros village en fait.
C'est un patchwork de plein de petite villes, ce qui fait qu'on ne se sent pas noyé. J'adore les petits restaurants avec terrasse partout, musique partout tout le temps, prendre le bateau comme on prend un bus, le côté très européen mélangé aux influences orientales.
Je n'aime pas: c'est trop grand, les temps de transport sont donc hallucinants surtout que c'est super embouteillé, le coût du transport n'est pas donné vu qu'on a souvent au moins une correspondance, je n'aime pas les regards des hommes dans certains quartiers (mais bon on finit par s'y faire), je n'aime pas le manque de civilité dans les transporst (comparé à l'
Arménie où j'étais pendant un an, et où quand il n'y a plus de siège il y a toujours quelqu'un pour te laisser la place pour une demi-fesse, ou te prendre tes sacs qui t'emcombrent si tu dois te tenir ailleurs), mais toujours beaucoup plus civils qu'en
France je dois dire. Voilà ça fait pas beaucoup d'inconvénients.