|  |  |
 | | | | Burcu · 16 novembre 2008 à 6:11 40 messages · 20 participants · 36 409 affichages | | | | À: Burcu · 8 décembre 2008 à 16:11 Re: Votre avis sur Istanbul? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 7 443 affichages · Partager Bonjour, mes pensées à propos d' Istanbul ? pour moi, être à Istanbul est un vrai bonheur ; malgré l'immensité de cette ville, je m'y sens comme un poisson dans l'eau, avec l'envie de revenir bien avant de repartir. Mi européenne, mi orientale, cette ville est fascinante à tous les points de vue. Je commence à bien la connaître et je peux vous donnez quelques conseils pour vos déplacements, si vous le désirez. | | | À: Burcu · 31 décembre 2008 à 23:30 Re: Votre avis sur Istanbul? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 7 338 affichages · Partager  Je ne sais pas si tu as déjà fait ton voyage à Istanbul; je peux te confier des impressions toutes fraîches puisque j'y ai fais un séjour de 4 jours en décembre 2008. C'est la 3è fois que je viens à Istanbul. Comme partout, posséder quelques rudiments de la langue locale ouvre les visages: comment ça va, merci, bonjour, etc.. les turcs sont sensibles à ce genre d'attention. L'avenue Iskital m'a impressionnée par la foule qu'y s'y promène; déambuler dans le Grand Bazar sans but précis juste pour le plaisir des yeux et des oreilles... une rencontre inattendue, un turc qui a travaillé à Sochaux qui te propose de visiter l'ancien caravan-sérail qui sera restauré bientôt... et qui t'offre un thé chez un ami à lui dans un petit bui-bui où aucun touriste ne va... c'est aussi cela Istanbul. Bonne découverte | | | Je te conseille d'y aller, c'est une superbe ville. Que de bons souvenirs!!! Les monuments sont extraordinaires : Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue ou le Palais de Tokapi. Le bord du Bosphore est beau et on peut voir Istanbul avec ses minarets. Il y a beaucoup de monde c'est vrai mais c'est vraiment une ville magnifique, originale et chargée d'histoire. N'oublie pas de faire un tour au Bazar!!! | | | À: Bibouns51 · 21 janvier 2010 à 20:54 Re: Votre avis sur Istanbul? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 6 570 affichages · Partager je suis une femme seule française et je suis invitée chez un homme turc que je connais depuis 4 mois sur le net, il veut que j'aille dans sa famille pour faire sa connaissance, tout le monde en france me dit que c'est très dangereux, pourrais avoir vos avis et vos conseils et que me conseillez vous?
réponse urgentes et sérieuses
Monica | | | Bonjour,
"Dangereux" ? Dans quel genre ?
Michel | | | À: Tatra · 21 janvier 2010 à 21:13 Re: Votre avis sur Istanbul? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 4 248 affichages · Partager Dangereux? Sans doute, mais pas dans le sens "danger de la ville" ou même "risque d'être dépouillé", mais danger d'une escroquerie sentimentale, comme cela existe dans tous les pays du monde.
Donc, pourquoi pas, mais prudence, prudence... | | | Oui, même avis.
Danger "physique", non, je ne crois pas ; danger d'une affaire sentimentale ambigüe, oui ; mais il est possible de choisir d'assumer cette situation.
Michel | | | aucun danger physique mais sentimentale possible!
si ce n'est pas indiscret, cet homme a quel age? marier? quelle ville? | | | À: Nemo1001 · 21 janvier 2010 à 21:22 Re: Votre avis sur Istanbul? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 4 243 affichages · Partager il a 50 ans, il a une entreprise à istanbul, il a des enfants et sa famille, malgré cette peur j'ai très envie d'y aller
monica | | | À: Tatra · 21 janvier 2010 à 21:26 Re: Votre avis sur Istanbul? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 4 239 affichages · Partager mon entourage me disent que le pays est dangereux et qu'aller à la rencontre d'un homme turc qu'on ne connait pas peut être dangereux pour moi, cela fait 4 mois qu'on se parle chaque soir pendant 3 heures, j'ai l'impression de le connaitre déjà
Monica | | | perso, ce que je ferrais a votre place c'est d'aller a l'hotel et de le voir comme ca.
d'apres ce que tu as ecris, il n'est pas marié mais a des enfants. il a quoi comme entreprise a istanbul? | | | mon entourage me disent que le pays est dangereux et qu'aller à la rencontre d'un homme turc qu'on ne connait pas peut être dangereux pour moi, cela fait 4 mois qu'on se parle chaque soir pendant 3 heures, j'ai l'impression de le connaitre déjà
Monica
Le pays je ne crois pas. L'homme, peut-être... ou pas! | | | À: Nemo1001 · 21 janvier 2010 à 21:31 Re: Votre avis sur Istanbul? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 4 177 affichages · Partager une entreprise de décoration d'intérieur, il me dit qu'il travaille beaucoup mais insiste beaucoup pour que je vienne faire sa connaissance | | | Re...
Le pays lui-même est moins dangereux que Brie-Comte-Robert. Même si tout peut toujours arriver n'importe où.
Le vrai risque est que vous en tombiez amoureuse et qu'il profite de votre générosité ; juste ça.
Michel | | | À: Tatra · 21 janvier 2010 à 21:36 Re: Votre avis sur Istanbul? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 4 171 affichages · Partager merci de votre réponse, mais je suis adulte et je sais ce que je fais, en tout cas je le crois mais il est très amoureux lui et insiste beaucoup pour ma venue chaque soir, je ne sais pas vraiment quelle décision prendre, un vrai casse tête, mais merci quand même, ses enfants et ses frères et soeurs instent aussi pour ma venue | | | Nemo a raison :allez quelques jours à Istanbul, prenez un hôtel, et rencontrez-le comme ça. Il n'y a pas de risque particulier.
Michel | | | bonjour je pars a istanbul ce 25 fevrier et oui je serai ravie d'avoir des conseils, ce qui n'est a surtout pas manqué ainsi que les meilleurs plats, quel est le meilleur moyen de paiement euro ou livre? MERCI:)))) | | | on paie en monnaie locale. | | | À: Nemo1001 · 14 février 2011 à 14:56 Re: Votre avis sur Istanbul? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 3 856 affichages · Partager ok il ya la mer? tu me conseill de visiter quoi et de manger quoi tu connai l'hotel grand ons? | | | ok il ya la mer?
drole de question. tu ne sais rien de la ville où tu veux aller visiter?
tu connai l'hotel grand ons?
non je ne connais pas | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |