Bonjour,
Je vais être en
Turquie l'été prochain du 25 Juin au 4 Juillet. Je suis en congrès à
Isparta du 26 au 28 Juin. Pour le reste du temps j'ai prévu jouer au touriste et profiter de la
Turquie (donc du 29 Juin au 4 Juillet).
J'hésite entre 2 options de parcours :
Option 1 :
- Pammukkale /
Hierapolis / Aphrodiasas (29 Juin)
-
Selcuk /
Ephesus (30 Juin)
- Flight to
Istanbul- 2 jours in
Istanbul (2-3 Juillet)
Option 2 :
-
Konya (29 Juin) (facultatif)
- Cappadocia (30 Juin 1er Juillet)
- Flight to
Istanbul- 2 jours in
Istanbul (2-3 Juillet)
J'ai contacté l'agence "Backpackers Travel" avec ces informations et voici brièvement ce qu'ils me suggèrent :
Option 1 :
- Départ d'
ISPARTA le 28 Juin - Bus à 22h30 vers
Denizli - Dodo Pammukkale
- 29 Juin : Visite Pammukkale et
Hierapolis - Bus vers
Selcuk - Dodo
Selcuk
- 30 Juin : Visite
Ephesus & Maison de la vierge marie (incluant : Fountaiins of Traja, Polio, Temple of Hadrian and Domition, Library of Celcius, Bouloterion et Théatre. Temple d'Artemis, maison Vierge Marie, Musée archéologique de
Selcuk. - Transfert vers aéroport d'
Izmir - Vol vers
Istanbul - Dodo
Istanbul
- 1er Juillet : Visite guidée Vieille ville (Topkapi Palace, Blue Mosque, Hippodrome,
Hagia Sophia,
Basilica Cistern, Million stone, Tombe of Sultan Mahmud, cimetière Ottoman, Burnt Column,
Grand Bazaar.
- 2 Juillet : Golden Horn & Chora Church & Bosphorus Tour (Fortress of the Seven Towers, Chora Church, Pierre Loti Hill, promenade dans Fener, Balat. Rustem Pasa Mosque, Egyptian Bazaar. Croisière sur le
Bosphore
- 3 Juillet : journée libre à
Istanbul
- 4 Juillet : départ vers
Montreal.
Le prix du tour est de
820 euros incluant : billets d'autobus, billet d'avion entre
Izmir et
Istanbul, visite de groupe en anglais à Pammukkale,
Ephesus et
Istanbul (transport/prix d'entrée, guides et repas inclus), Chambre privée dans un hotel 3 étoiles, transfert d'aéroport inclus.
Option 2 :
- Départ d'
ISPARTA le 28 Juin - Bus à 17h30 vers
Konya - Dodo
Konya
- 29 Juin : Visite libre
Konya - Bus à 18h00 vers
Urgup - Dodo
Urgup
- 30 Juin : Musée
Goreme - Visite Fairy Chimney (Devrent Valley, Pasabagi,
Avanos,
Goreme Open Air museum,
Uchisar Castle
- 1er Juillet : Rose Valley & Visite Underground city (Rose Valley, village de Cavusin, Pigeons Valley, Underground city, Ortahisar Castle - Avion vers
Istanbul
- 2 Juillet : Visite guidée Vieille ville (Topkapi Palace, Blue Mosque, Hippodrome,
Hagia Sophia,
Basilica Cistern, Million stone, Tombe of Sultan Mahmud, cimetière Ottoman, Burnt Column,
Grand Bazaar.
- 3 Juillet : Golden Horn & Chora Church & Bosphorus Tour (Fortress of the Seven Towers, Chora Church, Pierre Loti Hill, promenade dans Fener, Balat. Rustem Pasa Mosque, Egyptian Bazaar. Croisière sur le
Bosphore
- 4 Juillet : départ vers
Montreal.
Le prix du tour est de
735 euros incluant : billets d'autobus, billet d'avion entre
Cappadoce et
Istanbul, visite de groupe en anglais en
Cappadoce et
Istanbul (transport/prix d'entrée, guides et repas inclus), Chambre privée dans un hotel 3 étoiles, transfert d'aéroport inclus.
J'aimerais avoir votre avis sur ces propositions de l'agence. Est-ce que l'offre est bonne ? est-ce que c'est trop cher ? J'aimerais aussi savoir si c'est plus intéressant de visiter par soi-même ou de suivre des tours organisés d'avance.
Est-ce que c'est du suicide de gérer soi même son transport (billets de bus/avion) et ses réservations d'hotel ? (personnellement je me contenterais d'auberges de jeunesse!)
Merci de vos réponses !