|  |  |
 | | | | Voyage sur Antalya et la côte turquoise en goelette Benoitmalon · 3 février 2010 à 19:30 · 3 photos 9 messages · 7 participants · 6 470 affichages | | | | 3 février 2010 à 19:30 Voyage sur Antalya et la côte turquoise en goelette Message 1 de 9 · 6 464 affichages · Partager bonjour a tous ! nous partons au mois d avril en turquie pour 10j ;au programme: 2j a antalya puis depart pour la cote turquoise...en voiture c bien mais je pense (a tors ou a raison?!) qu en goelette ce serait plus sympa; le probleme c qu aucunes agences de voyages n est capable de me dire si sur place je pourrais en louer une pour par exemple une mini croisiere partant d olympos jusqu a fethiye; les lieux que les guides preconisent sont: demre, la baie de kekova, simena, kas, baie d oludenis, le site de st nicolas, dalyanapparement tout ceci serait faisable en 4 ou 5 j de croisiere (cf le petit fute) mais ou et comment louer un bateau ?!et comment revenir sur antalya une fois a fethiye?? au secours!!! merci!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Benoitmalon · 3 février 2010 à 23:17 Re: Voyage sur Antalya et la côte turquoise en goelette Message 2 de 9 · 6 447 affichages · Partager Bonjour, Je connais un capitaine de goélette sur Kemer. Combien êtes-vous à faire le voyage ? Début ou fin avril ? Début avril, la plupart des goélettes ne sont pas encore à l'eau... N'hésitez pas à me contacter en MP si vous le souhaitez. Je pourrais me renseigner ou vous mettre en contact. Images attachées: | | | À: CelineBzh · 4 février 2010 à 14:17 Re: Voyage sur Antalya et la côte turquoise en goelette Message 3 de 9 · 6 394 affichages · Partager  bonjour et merci pour votre reponse aussi rapide  nous partons deuxieme quinzaine d avril, a trois personnes. | | | À: Benoitmalon · 4 février 2010 à 16:00 Re: Voyage sur Antalya et la côte turquoise en goelette Message 4 de 9 · 6 381 affichages · Partager  Énormément de liaisons par bus en Turquie (pas forcément directs de villes à villes) et très peux chers (en fonction du niveau de confort choisi)  La gare routière d’ Antalya est excentrée du centre de la ville et des ports (Port de plaisance de la vieille Ville, ou port de commerce sur la route de Kemer)  De la gare routière pour les port utiliser les taxis si vous avez beaucoup de bagages, ou les Dolmus (mini-bus en coopérative) | | | À: Benoitmalon · 5 février 2010 à 12:08 Re: Voyage sur Antalya et la côte turquoise en goelette Message 5 de 9 · 6 356 affichages · Partager Bonjour La croisière est sympa c'est vrai; entre Olympos et Fethiye il faut bien 5 jours. Même en 2ième quinzaine d'avril le gros aléa est le temps. Vous pouvez avoir une semaine de beau temps mais aussi subir pluie et nuages. A cette date la mer est très froide, ne comptez donc pas vous baigner. A trois d'autre part celà va vous coûter relativement cher, autour de 500/700 euros par jour je pense, en supposant que vous trouviez une goelette disponible et opérationnelle. Essayez de trouver Olympos Yachting sur google, je crois me souvenir qu'une agence de ce nom fait des croisières Olympos Fethiye. Pour revenir de Fethiye vers Antalya vous avez des lignes régulières de bus. Compter une grosse demi journée. L'option voiture n'est pas à rejeter à cette époque, à Kekova (Üçagiz) vous pourrez toujours louer facilement un bateau pour la journée (environ 110 euros) pour vous balader dans l'archipel et visiter Simena. www.excursions-en-lycie-turquie.blogspot.com | | | À: Benoitmalon · 5 février 2010 à 15:23 Re: Voyage sur Antalya et la côte turquoise en goelette Message 6 de 9 · 6 342 affichages · Partager Bonjour, Comme expliqué plus haut c'est peut être un poil tôt, beaucoup de bateaux n'ont pas encore commencé leur saison. Ce qui me semble encore le mieux est d'aller directement vous renseigner sur place, n'hésitez pas même à poser la question sur le port si vous parlez anglais ou allemand. Vous trouverez aussi des agences locales.
Mais peu de bateaux emmèneront seulement 3 personnes, ou alors vous demanderont cher.
Bon courage! | | | À: Carreta · 5 février 2010 à 18:53 Re: Voyage sur Antalya et la côte turquoise en goelette Message 7 de 9 · 6 334 affichages · Partager Comme l'ont dit les autres intervenants, à seulement 3 personnes, ça va être dur mais je peux me renseigner si vous voulez. 3 ou 16 personnes nécessitent la même quantité de gazoil, ce qui est le poste de dépenses le plus cher...
Pour ce qui est du temps, je confirme aussi qu'à cette époque-là, c'est assez aléatoire... J'y étais début avril l'année dernière : certains jours de grosse pluie et d'autres de beau temps (j'ai même réussi à me baigner mais... je suis bretonne !!!) Mi-avril, il restait encore un grand nombre de goélettes encore au carénage....
Si vous voulez que je me renseigne quand même, n'hésitez pas à demander !
En tout cas, c'est un coin vraiment super. | | | À: Benoitmalon · 1 mars 2010 à 17:54 Re: Voyage sur Antalya et la côte turquoise en goelette Message 8 de 9 · 6 136 affichages · Partager bonjour, pour réserver une goélette, ou quelues places sur une goelette, vous pouvez le faire avec Marmara, (ils ont un programme sur la côte lycienne)depuis la France, ou Arvel voyage, ils font ça très bien; si vous êtes 10, iln'y aura pas d'autres passagers, sauf skipper et cuisinier qui sont "livrés"  avec la goelette; sinon, si vous allez à Antalya en avion, vous pouvez longer cette côte, à l'aller ou au retour, en bus, c'est bien organisé et confortable, et pas cher! à bientôt, Celeste | | | À: CelineBzh · 29 juillet 2012 à 23:05 Re: Voyage sur Antalya et la côte turquoise en goelette Message 9 de 9 · 3 077 affichages · Partager Bonjour, en recherche de contacts goelettes en turquie. Votre contact est toujours d'actualité ? Si oui, merci de me transmettre les coordonnées. Amicalement. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 556 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |