 |  |  |
 | | | | Calirecalire · 21 mars 2012 à 13:02 11 messages · 4 participants · 4 465 affichages | | | | 21 mars 2012 à 13:02 Avis sur goélette en Turquie Message 1 de 11 · 4 349 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu une offre en pension complète qui m'attire pour partir cet été en Turquie pendant 1 semaine sur une géolette. J'aimerais votre avis sur ce mode de séjour, si ça vous a plu ou non ? J'ai aussi une question par rapport aux baignades, car dans le programme il est indiqué des temps de baignades. Est-ce que les autres jours on peut quand même se baigner ? (par rapport à la position du bateau) Dans ces temps de baignades, où le bateau se trouve-t-il ? On se baigne à côté ou on nous dépose sur une plage ? En fait c'est important pour moi car j'ai peur de la profondeur... '^^
J'aimerais partir en septembre, est-ce que le temps est favorable ? Merci !!! | | | Bonjour Claire,
Peut-être faut-il poser ces questions directement au propriétaire de la goélette (gület en turc) car la navigation envisagée peut être différente suivant son capitaine.
De plus, la Turquie est un grand pays et les bassins de navigation sont très différents.
Septembre reste une bonne période, si ce n'est que les journées sont beaucoup plus courtes qu'en juin.
Pour avoir navigué en Turquie avec mon voilier, ce que j'ai vu de ces goélettes n'est guère "engageant", mais ça a pu changer en 2 ou 3 ans, musique à fond, bibine qui coule à flot avec les "clients" qui jettent les canettes vides par dessus bord, les goélettes sont au mouillage sur ancre pour les baignades en milieu de journée, il y a au moins 4 ou 5 mètres d'eau sous la quille, les "baigneurs" très alcoolisés sautent du bateau, ou à quai (réservé) le soir dans des petits ports avec la musique encore à fond... D'ailleurs un soir, excédé par ce vacarme débile, j'étais allé voir le capitaine d'une de ces goélettes en lui disant que si nous faisions tous pareil la vie serait intenable, nous étions dans un petit coin presque paradisiaque pollué par ce "tourisme" idiot, bronzette, baignade, alcool, musique assourdissante, pas besoin d'aller en Turquie pour ça, on a la même chose (ou presque) à Ibiza...
Bonne vacances !

Je rajoute : si tu as 25 ans, ça peut peut-être te convenir... | | | À: Sailman · 21 mars 2012 à 16:02 Re: Avis sur goélette en Turquie Message 3 de 11 · 4 295 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Ah oui vu comme ça ça ne donne pas vraiment envie ;) Le côté festif avec la musique à fond ne m'attire pas, pourtant j'ai lu d'autres avis et l'ambiance avait l'air plutôt calme. On ne sait jamais sur quoi on va tomber ! A réfléchir encore donc.
Bonne fin d'après-midi.
Claire | | | re...
Faites marcher la concurrence entre les différents "voyagistes" goélettes, certains doivent même parler français (ou au moins anglais) pour avoir le plus de renseignements possibles.
Une semaine c'est court, la gület n'ira pas très loin, demandez le programme précis, évitez les villes hyper touristiques comme Bodrum ou Marmaris, c'est un enfer de discothèques en plein air, c'est dommage, les environs sont superbes.
| | | À: Sailman · 21 mars 2012 à 16:40 Re: Avis sur goélette en Turquie Message 5 de 11 · 4 287 affichages · Partager Merci pour ces précisions.
Le circuit serait aux alentours d' Antalya en passant par Olympos, Adrasan - Simena - Kekova - Gökkaya, Ücagiz - Çayagizi - Demre - Myra, Port Génois - Sazak - Phaselis...Ça a l'air magnifique en effet ! | | | ... Alors ce coin de la côtes Lycienne est plus calme, et effectivement très beau, je l'ai fait une fois en voilier, puis une autre en voiture (par la terre donc...), calme mais venté l'après midi...
Ce site n'est pas de moi, pris au hasard sur le net www.tripalbum.net/cote-lycienne/
Mais une remarque quand même, faire tout ça en une semaine, il ne va pas rester beaucoup de temps pour la baignade, et de plus la vieille ville d' Antalya mérite au moins une journée pour la visiter, je recommande le hamam (j'ai perdu le nom...) pas loin de la rue centrale de la vieille ville, véridique hamam où même les turcs viennent pour les massages.

c'est celui là : www.sefahamam.com/...mam-turkishbath.html | | | À: Sailman · 22 mars 2012 à 2:59 Re: Avis sur goélette en Turquie Message 7 de 11 · 4 256 affichages · Partager Je pense que tout ça mérite encore réflexion pour ne pas réserver n'importe quoi et peut-être prolonger d'une semaine... Merci encore pour toutes ces infos ! | | | Bonjour,
Je pars a bodrum le 1er septembre 2013 pour une semaine de croisière en goélette " au grès des criques " ? qui a deja fait cette mini croisière et qui peut donner ces impressions ?Quelque conseils peut être ou recommandations ? Qui part a cette période si jamais...
Merci d'avance
Guillaume | | | Bonjour, Quelques infos sur une croisiere en goelette éffectuée en septembre 2012 avec marmara. Même si le circuit n'est pas tout a fait identique, certains sites sont des haltes obligées. Pour le reste les criques sont nombreuses et les haltes laissées a l'initiative du capitaine. En general les goelettes recoivent entre seize et dix huit personnes plus le capitaine et le cuisinier. Donc beaucoup de promiscuité, aux vacanciers de faire l'ambiance. Trois a quatre heures de navigation par jour. Farniente (jeux), bronzage, lecture, natation (prévoir tuba et lunette) sont les principales activités de ce type de vacances. L'espace de vie a l'exterieur de la goelette est adapté au nombre de personnes. Les cabines: Exigues, le lit peu large, coffre de rangement petit. eviter les valises, préferer un sac souple. En general pas de prise de courant dans la cabine (prevoir rasoir mecanique (ou laisser la barbe  ) Certaines personnes ont dormi a l'exterieur, dans ce cas, prevoir un duvet car beaucoup d'humidité. Les repas, honnêtes, la aussi selon la valeur du cuisinier et du capitaine. Ayant fait les deux, ce n'est naturellement pas un paquebot, mais une experience qui merite d'être faite. Restant disponible cordialement Jacques | | | À: Mojacq · 16 mars 2013 à 21:17 Re: Avis sur goélette en Turquie Message 10 de 11 · 3 668 affichages · Partager Bonjour,
Merci des informations ! Encore quelque questions : Pour ceux qui est de la nuit es ce qu'on sent beaucoup le remous des vagues pendant la nuit ?? La Goélette se met dans une crique ?? Pour ceux qui est du confort ?? y a t il une douche et une seule ?? Pour les boissons en supplément combien faut t-il prévoir ??
merci d'avance
Bien Cordialement | | | Bonjour, -Crainte du mal de mer: pas de problème la goelette est bien amarrée dans une crique et il n'y a pas de vagues, c'est vraiment trés calme.  - Sur notre goelette il y avait une douche dans notre cabine et je pense que toutes les cabines en étaient équipées. de plus lorsqu'on sortait de la baignade, a coté de l'echelle de remontée sur la goelette, il y avait une douchette flexible pour nous nettoyer.  - Concernant les boissons, l'eau et le café gratuits aux repas. Pour le reste le capitaine se fait ses extras avec les boissons (vin, biere, sodas, eaux en bouteille divers apéritifs et alcools). Comme nous ne sommes pas de gros buveurs, la facture n'a pas été trés élevée, pour d'autres personnes a bord qui s'etaient laissées aller, l'addition a été un peu lourde.  Ca va vite  En fait, essayez de vous baser sur ce que vous pensez consommer en appliquant le tarif pratiqué en france et vous n'aurez pas de surprise Cordialement | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |