Bonsoir,
Tout dépend de ce que vous aimez. Le quartier de Laleli est dans la vieillle ville, si je me souviens bien du côté du fameux 'grand Bazar'. En soirée c'est un quartier plus calme que "
Taksim" qui se trouve dans la nouvelle ville et qui est le centre animé à toutes heures du jour et de la nuit.
Question sécurité, je peux vous dire que je n'a jamais rencontré de problèmes, il suffit de faire peuve de bon sens.
La vie à assez fort augmenté mais est, tout de même, un peu moins chère qu'en
France ou en
Belgique.
Pour ce qui est des transports, vous avez une liaison indirecte (un changement très facile à Zeytinburnu) de l'aéroport vers
Sultanahmet qui va jusqu'à Kabatas ou vous avez le funiculaire pour vous rendre à
Taksim. Il y a aussi tout un réseau de bus qui fonctionne bien. Le tout assez bon marché.
Pour le shopping, encore une fois, tout dépend de ce que vous chercher. Personnellement, j'aime les petites rues derrière le
bazar égyptien. Vous trouverez aussi tout ce qu'il y a chez nous du côté de
Taksim et dans la fameuse rue piétonne Istiklal.
Pour
Antalya, si vous arrivez par avion au terminal domestic, vous avez une navette à l'extérieur du terminal pour le centre ville. Je pense qu'elle part toutes les 20 minutes. Sinon, il y a les taxis, il faut compter une vingtaine d'euros pour se rendre dans le vieux centre. Si vous aimez visiter les sites archéologiques, vous aurez le choix. Du côté de Lara, à l'est de la ville vous avez
Aspendos,
Perge et
Side. A l'ouest, vous avez
Termessos, et plus loin
Phaselis,
Olympos, Myra,
Kas. Le vieux centre de la ville est pittoresque avec ses maisons ottomanes dont la plupart ont eté bien restaurée.
Les petites rues y arrivant sont bordées de boutiques à touristes et de restaurants.
Les parcs longeant les falaises sont de toute beauté lorsque le soleil se couche sur la mer. Si vous aimez la plage avec animations en soirée, allez sur Konyaalti beach, juste en-dessous du Falez hôtel.
Que dire de plus ? S'il vous reste des quesitons, n'hésitez pas.
Passez un merveilleux voyage de noces.
Marie