Wouaou Marie, quelle liste !
Tu vas m'aider aussi car, fin juin, je dois faire la "guide" pour 3 amis sur place. Il y a tant de choses à voir que je ne savais même plus quoi sélectionner !!!
Mais je vais quand même rajouter quelques petites choses:
A
Sultanahmet, tu as effectivement Topkapi mais aussi le parc Gülhane, tres agréable quand il fait chaud, tre scalme. Sans oublier, qu'au bout, on peut déguster un çay (thé) sur le bord de l'Europe, avec vue sur les anciennes murailles, le
Bosphore et... l'Asie. Un instant magique !

A Eminonü, à proximité de la mosquée Rüstem Pasa, le Café
Istanbul... bien caché, pas très facile à trouver. Le meilleur moyen, quand on a visité Rüstem, c'est de ressortir au rdc et de prendre la rue située en face, légèrement sur la droite. Le café y est indiqué un peu plus loin sur la droite. Ce café est très original (c'est un ancien hammam), chaleureux avec du nei pour fond musical... On change de monde en passant sa porte !
Une belle balade ? Le vapur (bateau) jusqu'au bout du
Bosphore, à 2 pas de la Mer Noire. Le temps du trajet, on peut voir les richissimes yali (maisons) sur les 2rives, et après un arrêt en Asie, le temps de visiter une vieille forteresse, on revient la tête pleine de souvenirs en Europe...
Istanbul est le seul endroit au monde où, sans quitter l'enceinte de la ville, on peut passer d'un continent à l'autre en quelques minutes, je trouve ça assez grisant !
Sur la rive asiatique, pour un beau point de vue sur toute la partie européene, Camlica. l'un des lieux les plus hauts d'
Istanbul, avec un parc idéal pour une petite promenade.
Il y aussi les Iles aux princes où pas une voiture... mécanique ne circule. Là-bas, il n'y a que des voitures... à cheval !
Et puis, j'allais oublier le
Café Pierre Loti... et son téléphérique tout récent que je vous recommande. J'ai adoré. A bord, la vue là-bas est plutot inhabituelle surtout quand on passe au dessus de... oups, je ne dis rien de plus. A vous de voir quand vous irez !

Une dernière chose, pour ceux qui prennent souvent le vapur, le tram ou le métro. Vous pouvez prendre un akbil = petit passe rechargeable à volonté qui permet de prendre chacun de ces transports et de faire une petite économie à chaque fois. C'est pratique et en plus ça évite de faire la queue au guichet !

Pour le reste, je fais comme Marie. Je prends un low cost (mais de
Paris...) et un petit hotel.
Aurélie, la plupart des agences que tu trouveras sur le net organisent des w-end là-bas mais quand on te propose 4 jours, sache que la plupart du temps, le 1er jour est consacré au voyage, tu arrives tard à
Istanbul... juste le temps de sortir de l'avion, de rejoindre ton hotel et dodo ! pas de visite ! Idem pour le dernier jour ou tu pars souvent tres tot. Tu paies 4 jours sur place, tu en vis 2 ! sans compter que les visites en option sont souvent très chères ! Tu peux tout organiser, ou seule une partie de ton voyage et faire le reste avec agence sur place. Pour ça je connais une tres bonne adresse francophone (pas de pub ici ! si vous etes intéressés, envoyez moi un mp !). L'accueil est garanti avec le sourire et un français parfait !

. Ils peuvent tout organiser au départ de
Paris, mais aussi simplement une excursion sur place.
Iyi günler ! Bonne journée !