Delfly · 30 juin 2006 à 13:41 19 messages · 11 participants · 6 309 affichages | | | | Hola amigos
Je compte partir en inde du sud en janvier 2007, Pondichery est une ville qui m'attire depuis toujours. Quelqu'un pourrait me filer des tuyaux, des adresses, des plans pour dormir chez l'habitant, des coins à ne pas louper, bref je suis toute OUI pour vos conseils avisés.
A++ | | | peux tu me contacter directement je te renseignerai avec plaisir puisque j'Y serai... comme chaque année (qq mois)
colettepondy@yahoo.fr | | | Merci...
je vais t'envoyer un mail :) | | | Moi aussi j'y serais cette année, mais cet été, dommage, cependant on peut tout de même communiquer sur Pondi si tu veux. Je suis indienne originaire de Pondichéry, mais née et élevée ici. Me permets tu de t'écrire aussi Colette car je suis allée sur ton site et ça m'intéresse. Mon mail : jasmine0467@yahoo.com
Tu peux m'écrire aussi Delfly... | | | Le cafe SATSANGA est sympa pour les rencontres "europeennes". J'ai loge dans un guest house tenu par un francais tres sympa rue Labourdonnais pour 300Rs. j'avais une piaule pour moi toute seule sur le toit, ce qui etait bien la journee quand il faisait chaud, car il y avait toujours du vent la haut. Si l'adresse t'interesse, ecrit moi un message. Bon voyage!!! | | | Bonjour,
Je me permets de t ecrire car ma soeur et son ami seront a Pondy en aout... ils vont arriver dans la nuit, ils veulent se rendre sur Pondy de suite... ou peuvent ils reserver une nuit pour commencer leur sejour.
De quel cote de Pondy es-tu ?
J ai le gout d y retourner... moi aussi !
Merci pour tes infos afin. | | | Citrouille,
Donnes-moi ton adresse mail s'il te plait et je te répondrai. Moi je vais du côté de la rue Montorsier, dans le quartier blanc comme on l'appelle (à cause de la couleur de ses maisons)de Pondichéry...Pas très loin de l'Alliance Française, de la mer, de la rue de la Bourdonnais...Tu connais ? Pour réserver une nuit à Pondi, en fait comme j'y vais pour voir ma famille et que je suis hébergée chez eux, je ne connais pas vraiment les hôtels...surtout qu'à Pondi, un hôtel peut aussi être juste un restaurant... Il y a pas mal de guest-house qui s'implantent, ça je sais...sinon il y a l'Hôtel Mas, très joli restaurant, presque un palace, mais qui ne coûte pas trop cher, ils font chambres aussi...je crois
Je vais essayer de me renseigner et je te réponds sur ton mail...ok ?
A bientôt | | | donc la rue Montorsier n'est pas dans le "quartier blanc" !!! Na! elle coupe la rue du Capitaine Marius puis se continue avec un bout de la rue Surcouf, on traverse aprés le quai d'ambour, l'ancien canal et on arrive dans l'ancien quartier français!
quant à l'hotel Maas, il n'y a que les pondichériens pour l'apprécier !!!! et encore.....
si on veut trouver un hotel, trés propre, pas cher, mais totalement végétarien avec le meilleur resto veg de pondi il faut aller au Jayram Hotel, en descendant vers l'ouest, juste aprés que la rue Dupleix (Nehru) se termine au niveau du boulevard; l'alcool et la viande sont totalement interdit mais qu'il est difficile de s'arrêter de manger dans le restau de l'hotel ! de plus l'hotel maas est à côté du bus stand, bonjour les klaxons toute la nuit, et la 4 voies à qq mètres! | | | génial moi aussi jaimerai partir en inde pr env 6mois ms je voudrais connaitre qque truc pr mieux vivre mon voyage et ce que je voudrais vraiment c'est voir réélement la vie desgens au quotidien et surtout minterresser a la medecine ayurvedique merci | | | Salut !
Je suis egalement un habitue de Pondicherry et lors de mon dernier passage, j'ai sejourne dans une super petite guest house qui s'appelle "le reve bleu", tenue par deux francais et un indien, artiste peintre, qui lui reside a la guest house. C'est une vieille maison tamoule traditionnelle, il n'y a que trois chambres, c'est donc comme " a la maison" ! En plus, on peut y manger tres bien. Bref, je recommande vivement ! N'hesitez pas a les contacter : lerevebleu-pondy@hotmail.com | | | Ce n'est pas la couleur des maisons qui a donné son nom à la Ville Blanche (et non pas "quartier blanc"), car des bâtiments il y en a de toutes les couleurs, mais la couleur de peau de ses habitants, à l'époque française. On l'opposait bien entendu à la "Ville Noire". Aujourd'hui, on dit plutôt "Ville Française" et "Ville Tamoule" (ou "Ville Indienne"). Elles sont clairement séparées par un canal très malodorant. Une certaine génération évoque encore "Ville Blanche" et "Ville Noire".
Ce n'est pas seulement à Pondchéry que le mot hotel ne désigne souvent qu'un simple restaurant. Le mot qui désigne à coup sûr un endroit où l'on paye pour une chambre est "lodge", mot anglais qui est passé dans la langue tamoule. Mais de nos jour, le mot "hotel" est également employé avec le sens qu'il a dans le reste du monde, d'où une montagne de quiproquos en perspective.
Attention à l'orthographe de Labourdonnais. Monsieur Mahé de Labourdonnais fut un célèbre gouverneur de l'Île Bourbon (La Réunion), et par conséquent supérieur hiérarchique du gouverneur de Pondichéry, en l'occurence Monsieur Dupleix, lequel avait mis l' Inde du Sud dans l'orbite de la France. Les deux hommes étaient en conflit permanent, ce qui n'arrangea pas nos affaires quand les Anglais nous tombèrent dessus...
Enfin, le diminutif actuel de Pondichéry n'est pas Pondi mais Pondy. On le lit notamment sur tous les poids lourds disposant du National Permit sud-indien (Andhra, Tamil Nadu, Kerala, Karnataka, Maharastra & Pondy) | | | Hello :-)
Je dois séjourner quelques jours sur Pondy en Février 2007. J'ai trouvé cette GH dans une ancienne maison coloniale rue Romain Rolland recommandée par Lonely Planet. Vous connaissez ? Votre avis ?
colonialeheritage.com/
@+ Merci  | | | L'endroit est très beau, et l'accueil extremement chaleureux.N'ai pas pu y dormir car c'était plein....On s'est qd même donné du mal pour essayer de me caser ds des annexes et on m'a aidé à trouver un hotel concurrent; je crois qu'il vaut mieux réserver.
B.
P.S. : c'est chic ! | | | Hello chinois ;-)
Merci pour les infos, tu confirmes ce que je pensais de cette GH. J'ai donc fait bien de déjà faire ma réservation pour Février 2007. D'ailleurs les français qui tiennent la GH m'ont dit par Email qu'il y avait déjà pas mal de réservations à cette période. 6 mois à l'avance, c'est assez dingue, non ?
D'aillleurs, que ce soit à Pondy, Palolem (Goa) ou les Andamans, j'ai du réserver dès maintenant pour Février. Sur Lonelyplanet.com les forumers disent déjà que les hébergements sympas sont déjà "full" pour Nöel à Goa. Je suis habitué aux îles du sud de la Thaïlande et on peut s'y prendre deux, trois mois à l'avance cool pour réserver et il reste de la place.
C'est habituel de réserver longtemps à l'avance pour l' Inde ? | | | Personnellement je ne réserve pratiquement jamais; et prends dc le risque de trouver l'hotel "de mon choix " complet, voire fermé... A Pondichery la Villa Patricia, la villa Helena, l'Hotel de l'Orient....etc....sont des exemples d'hotels "de charme " où l 'on réserve parfois très longtemps à l'avance et qui ont même une clientèle d' "habitués" (des fcs, souvent).
Pour "bien " manger, un peu chic, la aussi, je te conseille le resto "Le Rendez vous " rue Suffren, très bon rapport qualité prix. (je sais qu 'il y aura des "posts" pour me contredire, mais....c'est mon choix...).Le vindaloo à la Goanaise est sublime.
A te lire.
B. | | | Merci pour tes conseils de "fine gueule", le chinois 
Je comprends mieux avec tes explications 
Par exemple, la chambre que je voulais pour Févier à La Coloniale guesthouse ( Pondy) était déjà réservée pour 15 jours en Février prochain et j'ai du moi aussi reserver fin Aout pour fin Février ! lol Pareil pour la Ciaran's GH à palolem beach (Goa) httpciarans.com. Le boss m'a dit par Email que d'ici mi-septembre il serait plein pour Février. Quand j'ai booké fin aout, il n'y avait déjà plus de possibilité de réservation pour le type de chambre que je voulais au départ :- ( | | | J'ai vu que tu cherchais un logement sur une plage à Goa.....
Je peux pas te renseigner car je n'ai jamais mis le pied sur une plage de Goa. [pour N raisons ] !!! Par contre si tu as besoin, je peux te donner qqes tuyaux sur Panjim et Old Goa. !
Bon voyage ! | | | Merci chinois 
Le départ est mi-février, je ne suis pas encore en salle d'embarquement à l'aéroport lol
J'ai réussi à booker presque partout donc l'itinéraire côté hébergements n'est plus un pb. Mais j'ai été supris par les réservations que je devais faire aussi longtemps à l'avance !
Je vais également une semaine sur Havelock Island aux Andamans. Tu connais le Barefoot Jungle resort sur la beach #7 ? | | | A Pondy, je ne vais jamais à l'hotel car je loge en famille. Je ne connais certains endroits que par ouï-dire.
Celui-là a l'air magnifique! Restauration impeccable d'une demeure française qui devait encore être une ruine il y a 5 ans... Ca rappelle les images que j'ai vues de l'Hotel de l'Orient et du Dupleix, qui sont des établissements haut de gamme.
Ca doit être un peu plus cher que la Guest House de l'Ashram.  Mais, si vous avez les moyens, foncez.
Bravo pour le choix du mois de février, c'est la meilleure période climatique. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 196 visiteurs en ligne depuis une heure! |