|  |  |
 | | | | Tuyaux indispensables pour un voyage à Maurice? Ellina · 4 avril 2009 à 19:30 11 messages · 3 participants · 2 636 affichages | | | | 4 avril 2009 à 19:30 Tuyaux indispensables pour un voyage à Maurice? Message 1 de 11 · 2 587 affichages · Partager Bonjour, A 10 jours de boucler les valises, j'ai besoin de vos tuyaux ou indispensables à mettre dedans. Je commence : les maillots, la crème solaire... | | | À: Ellina · 5 avril 2009 à 2:09 Re: Tuyaux indispensables pour un voyage à Maurice? Message 2 de 11 · 2 552 affichages · Partager Bonjour,
Autrement dit, il faut aider à faire vos valises ?
Pas difficile, dans le désordre : maillot de bain, crème solaire, couvre-chef, lunettes de soleil, pantalon léger, polo à manches et sans manches, chemisettes, short, sous-vêtements de rechanges, nécessaire de toilette, K-Way ou imperméable, chaussures légères pour la ville et la marche, sandalettes ou tong en plastique pour la plage, serviettes de bain, carte bancaire, appareil photos, médicaments et traitements médicaux obligatoirement accompagnés d'une ordonnance récente. Selon les usages, cette liste n'est pas exhaustive mais sachez que l'on trouve ici pratiquement les mêmes produits et fringues qu'en France.
Pour de plus complets renseignements, voir en dessous. Excellentes vacances. | | | À: Clodmu · 5 avril 2009 à 18:57 Re: Tuyaux indispensables pour un voyage à Maurice? Message 3 de 11 · 2 488 affichages · Partager Merci ! Nous avions presque tout juste, nous avions mis en plus la biafine, un adaptateur secteur, mais nous avions oublié les K-Ways !!! Faut-il un anti-moustique spécifique, ou est-ce que ceux que nous avons en France sont suffisants ? | | | À: Ellina · 5 avril 2009 à 22:33 Re: Tuyaux indispensables pour un voyage à Maurice? Message 4 de 11 · 2 474 affichages · Partager Bonjour,
Comme déjà dit, on trouve pratiquement les mêmes produits ici qu'en France, de la Biafine aux anti-moustiques, et moins chére. Pas besoin non plus d'adaptateur secteur, le courant est en 220 volts / 50 Hertz. Parcourez donc mon site, ses pages vous renseigneront fort bien. | | | À: Ellina · 6 avril 2009 à 13:48 Re: Tuyaux indispensables pour un voyage à Maurice? Message 5 de 11 · 2 435 affichages · Partager J'emmene aussi des petits chaussons de voile! Oui j'ai les pieds sensibles et ces petits chausson me permettent aisément de marcher sur les morceaux de coraux morts!
J'emmene toujours avec moi mon kit de snorkeling (palmes, masque et tuba) Il rentre dans ma valise et dans celle de ma femme et ne pese quasiment rien!
Shubi | | | À: Shubi1406 · 6 avril 2009 à 14:07 Re: Tuyaux indispensables pour un voyage à Maurice? Message 6 de 11 · 2 430 affichages · Partager J'emmene aussi des petits chaussons de voile! Oui j'ai les pieds sensibles et ces petits chausson me permettent aisément de marcher sur les morceaux de coraux morts!
A part les mauriciens, tu en vois beaucoup qui marchent pieds nus sur le corail mort ou les graines de filaos, voir sur les roches exposées au soleil ?  Et tes petits chaussons, ils protégent des épines d'oursins séchés sur le rivage ? mouaaaaarrrrrrrrrrrf  Bien sur, aucun touriste n'a une aiguille ou une pince à épiler dans la poche ! Et vive mon Opinel, il fait merveille auprès des dames | | | À: Clodmu · 6 avril 2009 à 14:12 · Modifié le 6 avr. 2009 à 14:59 Re: Tuyaux indispensables pour un voyage à Maurice? Message 7 de 11 · 2 427 affichages · Partager A part les mauriciens, tu en vois beaucoup qui marchent pieds nus sur le corail mort ou les graines de filaos, voir sur les roches exposées au soleil ?  Et tes petits chaussons, ils protégent des épines d'oursins séchés sur le rivage ? mouaaaaarrrrrrrrrrrf  Bien sur, aucun touriste n'a une aiguille ou une pince à épiler dans la poche ! Et vive mon Opinel, il fait merveille auprès des dames 
Ma femme est la premiere à se moquer de moi!!!!! Oui, ces chaussons de voile protegent aussi des aiguilles d'Oursins séchées! Je peux t'assurer que j'ai vu plus de monde se baigner pieds nus qu'avec des chaussons!
Toi qui idolatre la plage de Flic en Flac, de la plage publique jusqu'au Sands, on trouve des morceaux de coraux morts dans l'eau! Moi, pouvais pas marcher dessus sans mes chaussons, me femme et des amis avec nous se sont moqués de moi!
Je dois être chochotte des pieds!!!  Je te jure Clodmu!!! t'as pas interet de te moquer!!!! 
Shubi | | | À: Shubi1406 · 6 avril 2009 à 14:50 Re: Tuyaux indispensables pour un voyage à Maurice? Message 8 de 11 · 2 422 affichages · Partager JE dois être chochotte des pieds!!!
Alors bienvenue au club ! Je ne marche jamais sans des espéces de sandalettes en plastique, même dans l'eau, et même à Mt Choisy dont le sable est fin. Oui monsieur !
Quand je les vois se ballader sur la plage avec les godasses à la main........ brrrrrrrrrr | | | À: Clodmu · 6 avril 2009 à 15:02 Re: Tuyaux indispensables pour un voyage à Maurice? Message 9 de 11 · 2 413 affichages · Partager Alors bienvenue au club ! Je ne marche jamais sans des espéces de sandalettes en plastique
Me voilà rassurer! Par contre, j'attire ton attention sur le fait que les chausonns de voile protegent bien et sont plus pratiques que les scandalettes en plastique dont tu parles qui sont beaucoup plus lourdes! Comme ça, quand tu iras en acheter, tu penseras à moi! | | | À: Shubi1406 · 6 avril 2009 à 23:35 Re: Tuyaux indispensables pour un voyage à Maurice? Message 10 de 11 · 2 362 affichages · Partager Bon, je vais chercher quelque chose à mettre à nos pieds  . Clomdu, je vois un temps peu encourageant sur l'île Maurice en ce moment, du fait de la tempête tropicale Jade qui sévit sur Madagascar. Pleut-il vraiment beaucoup !?! Nous partons dans 9 jours... | | | À: Ellina · 7 avril 2009 à 8:39 Re: Tuyaux indispensables pour un voyage à Maurice? Message 11 de 11 · 2 304 affichages · Partager Ca depend du coin où tu te trouves! Dans un autre message, Clodmu indiquait qu'il avait des nuages mais pas de pluie au Nord! En descendant vers le Morne, les pluies sont apparemment plus soutenues! Dans 9 jours, il se peut que Jade soit un mauvais souvenir et que le temps soit splendide!
Shubi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |