Olivier2b · 29 septembre 2005 à 15:38 30 messages · 23 participants · 12 875 affichages | | | | 29 septembre 2005 à 15:38 Type d'avion Corsair pour Mexique? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 10 673 affichages · Partager Hi,
je pars pour playa del carmen fin octobre avec NF et donc avec la compagnie Corsair. Deux questions: Quelqu'un peut il me dire le type d'avion desservant Cancun, et ensuite me faire savoir si les problèmes de retard qu'a connu cette compagnie ces derniers mois sont en passe de se régler (même si je sais que pas tous les retards sont du fait de la compagnie).
Merçi d'avance de vos informations. | | | À: Olivier2b · 29 septembre 2005 à 16:38 Re: Type d'avion Corsair pour Mexique? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 10 653 affichages · Partager J'y suis allé a cancun au mois d'avril dernier ce sont des 747 avec le maximum de sieges environ550 il y avait au moins 3 heure de retard a l'aller et presque autant au retour la semaine suivante | | | À: Mich74 · 29 septembre 2005 à 20:12 Re: Type d'avion Corsair pour Mexique? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 10 629 affichages · Partager 747-300/400 normalement ou airbus 330 tout configuration haute densité | | | À: Kevinhai · 29 septembre 2005 à 20:29 Re: Type d'avion Corsair pour Mexique? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 10 626 affichages · Partager Bonne nouvelle pour les grands Corsair annonce 2 vols par semaine Paris Le Caire sur Airbus avec la classe Grand Large | | | À: Olivier2b · 1 octobre 2005 à 5:06 Re: Type d'avion Corsair pour Mexique? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 10 567 affichages · Partager Bonjour, J'étais allé à Cancun 3 fois avec Corsair et la dernière c'était au mois de septembre 2004, Boing 747-300; Aller escale à Varadero ( Cuba) et retour direct. En moyenne 1 à 3h de retard ! | | | À: Cdave · 1 octobre 2005 à 5:27 Re: Type d'avion Corsair pour Mexique? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 10 565 affichages · Partager corsair= retard à 99.9 % | | | À: Kevinhai · 1 octobre 2005 à 7:22 Re: Type d'avion Corsair pour Mexique? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 10 563 affichages · Partager Bonjour, retard quasi assuré. configuration haute densité : c'est un pléonasme pour Corsair. | | | À: Kamiko · 1 octobre 2005 à 12:57 Re: Type d'avion Corsair pour Mexique? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 10 548 affichages · Partager corsair= retard à 99.9 %
et tes posts de ce genre la stupides a 99.99 % avant de parler regarde! tu fais adp.fr par exemple et tu as les vols du jour!!! et peut etre pour cetains retards pose toi des questions | | | À: Mich74 · 11 octobre 2005 à 13:51 Re: Type d'avion Corsair pour Mexique? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 10 339 affichages · Partager Merçi pour vos réponses  . Je me prépare donc à des retards  .
Comment est la classe grand large dans les 747/300 ? | | | À: Olivier2b · 11 octobre 2005 à 23:03 Re: Type d'avion Corsair pour Mexique? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 10 301 affichages · Partager bien le bonjour pour ma part je rentre de la martinique c etait avec Corsair a l aller 30mn d avance et retour 1h30 de retard du a des gens qui avaient enregistre tot et voulait encore profiter de la Martinique :resultat pris dans un bouchon et arrivee avec 35 mn de retard. Question est ce Corsair qui est fautif ou certasins passegers Ne t inquiete pas Mr Kamiko deteste Corsair...... D autre part pas plus tard qwue ce matin, J ai recu une communications de Corsair pour mon vol a la Reunion le 15 novembre m informant d un changement d horaires, vois tu cette CIe a eu bcp de problemes c est vrai mais si certaines personnes arretees de mettre des batons dans les roues cela irait certainement mieux. Maintenant si certaine personnes se plaignent de la place, AF propose des class bisneess attention au prix  Pour ma part j attends tjrs une lettre d excuse de AF pour un retard de bagages de 13 h  Maintenant Olivier tu pars en vacances et meme s il y a retard profite de tes vacances | | | À: Olivier2b · 12 octobre 2005 à 18:02 Re: Type d'avion Corsair pour Mexique? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 10 150 affichages · Partager bonjour,
je reviens de cancun avec la compagnie Star Airlines. L'avion etait un A330 de 10 mois et je n'ai eu aucun retard et meme de l'avance aussi bien a l'allée qu'au retour. Les prestations sont plus que correctes et les 9h-10h de vol ne se sont pas faites ressentir... Je sais pas si ca peut t'aider mais si t'as l'occase de passer par eux n'hesites pas.... (les vols reguliers du moins....) | | | À: Olivier2b · 15 avril 2007 à 20:57 Re: Type d'avion Corsair pour Mexique? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 9 181 affichages · Partager bonjour nous partons dimanche de paris pour cancun, avec corsair? quel type d avion est ce? y a t il des rangees a 4 places? film, bouffe, vol????? impression merci | | | À: Rebvic · 16 avril 2007 à 22:41 Re: Type d'avion Corsair pour Mexique? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 9 134 affichages · Partager bonjour, je reviens aujourd'hui de cancun avec corsair (corsairfly normalement maintenant). a l'aller comme au retour, boeing 747-400, le "sun" a l'aller et le "lov" au retour. (nettement plus confortables que les anciens 747-300 dont le dernier a quitté la flotte il y a peu) la configuration des sieges de l'appareil est 3-4-3. a l'aller (vol de 10h30 a cause de forts vents de face, arrivée a cancun avec 1heure de retard) on a eu droit a 2 films : "la mome" et "la nuit au musée", et au retour (8h30 de vol et arrivé a orly avec 4minutes d'avance !) "ensemble, c'est tout" et "rocky balboa". pas d'écrans individuels en classe canopée (éco) par contre; mais suffisamment de petits écrans au plafon pr voir correctement de n'importe quel siege. vols agréables (bien qu'un peu serrés (599 personnes a bord en comptant les membres d'équipage) mais c'est grace a ça que corsair est moins cher), surtout au retour avec 1 équipage super sympa ! pr la nourriture, choix entre poisson ou poulet, tt a fait correct a condition de ne pas etre trop exigeant tout de meme  si je peux te donner 1 conseil, c'est d'arriver tot a l'enregistrement pr avoir les sieges situés ds la partie avant de l'appareil, ou au mieux les rares sieges éco du pont supérieur (mais en principe ces derniers sont déjà réservés), car c'est là qu'il y a le moins de bruit (par rapport aux réacteurs biensur, pas des autres passagers  ) moi je suis arrivé 4 heures avant le decollage et il n'y avait bien entendu aucun pb pr le choix des sieges! sur ce, très bon vol (tu me racontera comment ça c'est passé j'espere  )et bonnes vacances (c'est super le mexique ! il y fait très beau tps en ce moment!) 
antoine | | | À: Supertoto18 · 18 avril 2007 à 6:23 Re: Type d'avion Corsair pour Mexique? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 9 102 affichages · Partager merci pour tes infos, le depart approche on est dechaine!!!!! a bientot sur le forum rebvic | | | À: Rebvic · 4 juillet 2007 à 1:36 Re: Type d'avion Corsair pour Mexique? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 8 812 affichages · Partager Hey,
ça va bien ? Moi c'est RaPhYJaCk ou raphyjack...
Globetrotter pas encore majeur (en terme d'âge...) Déjà plus de 25 pays à mon actif : Europe, Afrique en tout j'y suis allé 5 fois, Asie : en tout 4 fois, Océanie : programmée pour l'été 2008 et cet été 2007 => Mexique ( Cancun !)
Bref je venais poster ici pour vous dire que les avions sont bien des B747-400 de la compagnie Corsair.
J'adore l'avion, j'ai pu voler sur des dizaines de compagnies différentes, dont Corsair en '96. Je trouve que c'est une très bonne compagnie, pas la mailleure soit, mais louable tout de même...
Nous nous envolons pour Cancun en Juillet...
A ce que j'ai lu c'est du 10h de vol? Avant d'atterir on survol plutôt les USA ou Cuba ?
Merci de vos réponses...
RaPhYJaCk | | | À: Raphyjack · 4 juillet 2007 à 6:27 Re: Type d'avion Corsair pour Mexique? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 8 780 affichages · Partager Salut
J'étais à Cancun en Nov 2006 avec Corsair, on a survolé la cote est du Canada et des USA ( Boston, New York, Washginton, Miami). Aller 30m de retard. Retour à L'heure. C'était mon 4 eme voyage avec Corsair ( Guadeloupe, Réunion, RD, Cancun). Tous ce sont tres bien passés. Personnel très sympa et jamais aucun retard supérieur à 1h. Bien sur on manque un peu de place pour les jambes, mais comme cette place est proportionnelle au prix du billet..... Bonne vacances. | | | À: Olivier2b · 31 juillet 2007 à 15:22 Re: Type d'avion Corsair pour Mexique? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 8 632 affichages · Partager Mon vol MTL- Paris est arrivé 2h en retard à Paris et j'ai manqué mon vol Paris- Nice avec Air France.
J'ai pris un vol le lendemain pour Nice. Les frais de cette aventure : 900$ CAN = 600 EURO (nouveaux billets pour ma famille et chambre d'Hôtel).
On m'a traité comme de la M au comptoir de Corsair en me disant que.....c'est votre problème......nous avons complété notre contrat vous êtes à Paris....pour le reste c'est votre problème...veuillez faire une plainte si vous n'êtes pas satisfait.
Merci Corsair.
Jamais plus je ne vais voyager avec Corsair, même pour le prix.
Pierre T. | | | À: Pierre20081 · 31 juillet 2007 à 17:27 Re: Type d'avion Corsair pour Mexique? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 8 624 affichages · Partager Eh oui ! Ce sont les règles du jeu ! Ok, tu vas gagner 50 euros sur un voyage, mais c'est du point à point, les correspondances ne sont pas assurées ! Et il faudra commencer à comprendre que le transport aérien est intrinsèquement soumis à des retards. Donc lorsque l'on souhaite se prémunir de ces désagréments et qu'on est un consommateur averti et responsable, on assure des temps de correspondances suffisamment longs ou alors on prend une compagnie qui fait du hub, et on y met le prix ! (ce n'est d'ailleurs pas toujours plus cher)
A Air France aussi on rate des correspondances, mais il y a des solutions : dans l'immense majorité des cas, le client prendra le vol qui suit et l'affaire sera réglée.
Voilà. Se jeter sur le premier billet bradé venu peut avoir des conséquences, qu'on est libre d'accepter ou non. Mais si on les accepte, il faut jouer le jeu. | | | À: Olivier2b · 4 octobre 2007 à 0:05 Re: Type d'avion Corsair pour Mexique? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 8 387 affichages · Partager Bonsoir,
Etant steward chez Corsairfly, je me permets de répondre à vos questions. En ce qui concerne le type d'avion, notre compagnie possède 2 Airbus 330-200 et 6 Boeing 747-400. La probabilité de partir en Boeing est donc plus forte. Je parle de probabilité car il n'y a pas un type d'avion fixe sur nos lignes : celà dépendra du taux de remplissage de l'avion à ce moment là ainsi que de la disponibilité des avions. En général, les vols sur Cancun (enfin, tous ceux que j'ai pu effectuer) se sont fait en 747, et c'est tout le mal que je vous souhaite : cet avion est tellement plus grand, agréable et stable que le 330... Pour ce qui est des retards de Corsair, il faut souligner qu'ils ont bien diminué même si, au départ d'Orly (domaine d'Air France), les avions af auront tjr priorité sur les notres : un avion Air France ne peut et ne doit pas décoller en retard lol ! En vous souhaitant un bon vol sur nos lignes.
Frank | | | À: Olivier2b · 4 octobre 2007 à 0:16 Re: Type d'avion Corsair pour Mexique? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 8 386 affichages · Partager La Classe Grand Large en 747 se trouve au pont sup, juste avant le cockpit : 2 toilettes pour 24 passagers, sièges inclinables, écrans individuels avec 4 ou 5 films au choix et en rotation pendant tte la durée du vol, coussins et couverture, trousse confort (avec un masque de repos, des boules quies), service avec boissons gratuites, deux plats au choix (une viande, un poisson), des journaux supplémentaires par rapport à la classe canopée, deux cabin crew members pour le service... que du bon, bien mieux que la classe canopée où les boissons alcoolisées sont payantes, où il y a bcp de monde (pour info, un 747 de Corsairfly peut transporter 582 pax) et, malheureusement, beaucoup de "Bidochons" et de "zyva" étant donné le prix du billet sur cette ligne. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |