|  |  |
 | | | | Type de chaussures à emporter pour un safari en Tanzanie? Karilaur · 2 avril 2008 à 7:52 · Une photo 29 messages · 7 participants · 26 814 affichages | | | | 2 avril 2008 à 7:52 Type de chaussures à emporter pour un safari en Tanzanie? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 24 546 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en Tanzanie fin d'année, et souhaitons savoir quel type de chaussures il faut prendre pour les safaris. Baskets, chaussures montantes, ou chaussures rando ? Merci de vos témoignages. | | | À: Karilaur · 2 avril 2008 à 9:38 Re: Type de chaussures à emporter pour un safari en Tanzanie? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 24 431 affichages · Partager Bonjour Laure
Si c'est un safari classique en 4x4 même des chaussures de ville feront l'affaire...On ne descend du véhicule que pour rejoindre son lodge !!! | | | À: Ciaraa · 2 avril 2008 à 9:51 Re: Type de chaussures à emporter pour un safari en Tanzanie? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 24 367 affichages · Partager Nous faisons un safari privé, donc nous serons 2 + le guide. OK, je ne savais pas que l'on ne descendait pas du véhicule. Bon, alors, des baskets suffisent. Merci pour votre réponse si rapide. Je vois que vous êtes d' Annecy, nous ne sommes pas loin Evian. Avez-vous fait un safari en Tanzanie ? Quand ? Bonne journée | | | À: Karilaur · 2 avril 2008 à 10:01 Re: Type de chaussures à emporter pour un safari en Tanzanie? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 24 360 affichages · Partager Bonjour,
Si MDA passe par là, il se fera un plaisir de vous répondre.
Bonne journée.
TK | | | À: Toukoul · 2 avril 2008 à 16:15 Re: Type de chaussures à emporter pour un safari en Tanzanie? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 24 332 affichages · Partager Salut Toukoul et les autres
Effectivement si c'est pour rester dans la voiture, n'importe quelles chaussures feront l'affaire. Mais si la voiture tombe en panne et qu'il faille marcher un peu, autant prevoir de quoi faire quelques km a pieds. L'Afrique c'est le continent des imprevus. Une paire de pataugasses feront l'affaire. Prevoir n'est pas etre negatif. | | | À: MDA · 2 avril 2008 à 23:15 Re: Type de chaussures à emporter pour un safari en Tanzanie? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 24 326 affichages · Partager L'Afrique c'est le continent des imprevus. Une paire de pataugasses feront l'affaire. Prevoir n'est pas etre negatif.
Bonjour,
Pataugasses : excellent.
et tu conseillerais quoi comme chaussettes (à part celles de la veille  ) histoire de ne pas se cramer les pieds ? | | | À: Toukoul · 3 avril 2008 à 0:27 Re: Type de chaussures à emporter pour un safari en Tanzanie? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 24 319 affichages · Partager Bonsoir Toukoul,
Ce type de renseignement devrait pouvoir t'être donné par ton tour opérateur qui doit bien connaître les conditions que tu rencontreras, ou alors...
A défaut, je te conseillerais des chaussures confortables, plutôt légères et pas trop chaudes. Tu feras peut-être des safaris à pied ou du trekking, enfin certains parcs sont interdits aux voitures, sans compter la possibilité de pannes dont parlait MDA. Et puis tu serais ridicule avec des richelieus... Tennis ou basket conviennent bien au game-drive et aussi à la marche (si sol pas trop marécageux...). Chaussettes ou socquettes en synthétique...
Amitiés à tous et bises aux autres
BL | | | À: Blesl · 3 avril 2008 à 12:26 Re: Type de chaussures à emporter pour un safari en Tanzanie? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 24 299 affichages · Partager Salut !!!  !!!
A mon avis tu as tort de t'inquiéter pour Toukoul...
c'est Karilaur qui posait la question........................ Toukoul lui, il marche super-bien autant sur la tête que sur les mains qu'à l'anti-anxiogène qu'il a dans le sang depuis la naissance...
Mon pote Toukoul, il te fait 3 fois l'Himâlaya sur l'auriculaire gauche sans sourciller, les doigts de pieds dans le nez !!!
C'est mon pote Toukoul, c'est tout !!!!  !!!! | | | À: Toukoul · 3 avril 2008 à 12:27 Re: Type de chaussures à emporter pour un safari en Tanzanie? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 24 286 affichages · Partager et tu conseillerais quoi comme chaussettes (à part celles de la veille  ) histoire de ne pas se cramer les pieds ?
Salut Toukoul
Celle de la veille, quand c'est pas de 2 ou 3j; a eviter celle qui tiennent debout toutes seules, elles ont tendance a attirer les mouches. Mais je ne suis pas tres chaud, comme le dit BLESL, pour le synthetique, bien qu'ils aient fait beaucoup de progres dans ce domaine. Je perfere le cotton. En tout cas elle doivent etre plus epaisse qu'une simple chaussette qui va provoquer des echauffements de la plante. Se mefier des doublures independantes, car un des deux se plisse a un moment et c'est la galere. Mais dans le cas de Karilaur, il ne s'agit pas d'un trek, alors ca n'a pas la meme importance. | | | À: Karilaur · 3 avril 2008 à 12:53 Re: Type de chaussures à emporter pour un safari en Tanzanie? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 24 279 affichages · Partager Oui Laure, j'étais en Tanzanie il y a plusieurs années....un safari classique en groupe....
Contente de faire votre connaissance...en tant que voisines ! Nous faisons un safari privé, donc nous serons 2 + le guide. OK, je ne savais pas que l'on ne descendait pas du véhicule. Bon, alors, des baskets suffisent. Merci pour votre réponse si rapide. Je vois que vous êtes d'Annecy, nous ne sommes pas loin Evian. Avez-vous fait un safari en Tanzanie ? Quand ? Bonne journée | | | À: Karilaur · 3 avril 2008 à 13:12 Re: Type de chaussures à emporter pour un safari en Tanzanie? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 23 838 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en Tanzanie fin d'année, et souhaitons savoir quel type de chaussures il faut prendre pour les safaris. Baskets, chaussures montantes, ou chaussures rando ? Merci de vos témoignages.
Bonjour!!!!
Oui Oui, je confirme, il te faut une paire de pataugasses et cela te suffit car tu ne fais pas de trekking et des chaussettes de sport et l'affaire est faite, parcontre s'il pleut???????
Mais, j'ai vu que tu ne partais pas durant la saison des pluies, alors TOUKOUL!!!!! Pardon TOUTROULE    
Bon trip en Afrique de l'Est | | | À: MDA · 3 avril 2008 à 13:19 Re: Type de chaussures à emporter pour un safari en Tanzanie? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 23 834 affichages · Partager Bonjour MDA,
content que ce soit toi qui ait apporté la réponse pour le synthétique, j'ai préféré te laisser la main.
Et sinon en fin de journée ? en ce qui concerne les soins à apporter (j'en suis resté à une inspection minutieuse sans faire " mariner " ses souffrants)
Salutations | | | À: Toukoul · 3 avril 2008 à 13:31 Re: Type de chaussures à emporter pour un safari en Tanzanie? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 23 829 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. C'est bien moi qui avais posé la question de départ. Mon tour opérator m'a dit qu'en effet il fallait prévoir de bonnes chaussures, car le véhicule peut tomber en panne... chose qui arrive fréquemment paraît-il. Donc j'avais pensé à une bonne paire de baskets, et non quand même je ne vais pas sortir mes talons aiguille  .. Mais je n'avais pas pensé aux Pataugass. Merci encore pour les tuyaux. J'ai encore pas mal de temps pour préparer mon voyage, alors je reviendrai sûrement vous poser plein de questions. A très bientôt. Karilaur | | | À: Karilaur · 3 avril 2008 à 13:59 Re: Type de chaussures à emporter pour un safari en Tanzanie? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 23 817 affichages · Partager ... Mais je n'avais pas pensé aux Pataugass. Merci encore pour les tuyaux. J'ai encore pas mal de temps...
Salut,
Par contre, si tu veux en acheter une paire c'est le moment avant la saison.
On en trouve actuellement dans les grandes enseignes habituelles à un tarif " inhabituel " et de marque du genre " Aig** "
J'en ai vu à 19€
Conseil : essayes les avec une paire de chaussettes de tennis et avec des trous de ventilation au niveau de la voute plantaire. Prends les modèles avec crampons tant qu'à faire et couleur sable (moins salissant)
Si tu as les moyens tu prends les modèles " Desert Storm " 
Je te déconseilles les baskets qui ne respirent pas assez et vont vite devenir des fours nauséabonds.
Bonne ballade. | | | À: Toukoul · 3 avril 2008 à 14:12 Re: Type de chaussures à emporter pour un safari en Tanzanie? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 23 808 affichages · Partager Et sinon en fin de journée ? en ce qui concerne les soins à apporter (j'en suis resté à une inspection minutieuse sans faire " mariner " ses souffrants)
Si on a depasse le stade des 2 aspirines par gaudasse,  le vrai plaisir c'est les pieds nus dans une riviere fraiche, mais une bonne douche c'est bien aussi. Par contre a la moindre ampoule, vaut mieux schotcher tout de suite, sinon c'est la galere pour suivre. Mais tu le sais aussi bien que moi.  C'est vrai que certains ne marchent pas beaucoup et on besoin de ces petits conseils. | | | À: Toukoul · 3 avril 2008 à 14:12 Re: Type de chaussures à emporter pour un safari en Tanzanie? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 23 742 affichages · Partager ça m'intéresse en effet à ce prix là. Où as-tu vu ça ? chez Deca.....? | | | À: Tamerlan95 · 3 avril 2008 à 14:31 Re: Type de chaussures à emporter pour un safari en Tanzanie? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 23 733 affichages · Partager Bonjour Tamerlan,
C'est certain que lorsqu'il flotte, c'est pas le pied.
Personnellement, pour le confort, à ce jour je n'ai trouve qu'une solution :
ou des bottines Wes**ey Richard.
Chaussettes rabattus sur les boucles du haut + jambières ou guêtres par dessus le tout. Il faut vraiment qu'il flotte à grosses gouttes pendants des heures pour commencer à ressentir une gêne.
De plus de la sorte, la languette intérieure étant cousu haut, on peut passer dans de l'eau jusqu'à 10 cms sans que cela ne rentre.
En rentrant, nettoyez et mettre les pompes à l'envers sur 2 piquets.
PS : @ Archi,
Les mêmes pompes existent en version " Grand Froid " (intérieur polaire + Goretex). | | | À: Toukoul · 3 avril 2008 à 14:38 Re: Type de chaussures à emporter pour un safari en Tanzanie? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 23 732 affichages · Partager Salut Toukoul!!!!
Et oui, la bonne paire de Rangers des famille, elles en ont fait fumer des pieds 
Mais d'une éfficacité!!!!!!!!!  Pour la chasse c'est cool, quand je suis revenu de l'armée, j'ai pas oublié d'en ramener deux paires et deux traillis!!!! 
Amicalement | | | À: MDA · 3 avril 2008 à 14:38 Re: Type de chaussures à emporter pour un safari en Tanzanie? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 23 730 affichages · Partager ...le vrai plaisir c'est les pieds nus dans une riviere fraiche...
Un grand moment de bonheur 
je touche du bois : jamais connu une ampoule.
Par contre des tendinites et des ampoules à traîter...mon pain quotidien.
Le pire c'est quand la personne ne dit rien et vient te voir quand elle n'en peut plus...C'est dans un état 
Enfin, comme tu l'écris mieux vaut prévenir et cela passe par le confort de pied et le savoir comment lacer.
De plus de nos jour, le Tippoy c'est fini | | | À: Karilaur · 3 avril 2008 à 14:41 Re: Type de chaussures à emporter pour un safari en Tanzanie? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 23 730 affichages · Partager ça m'intéresse en effet à ce prix là. Où as-tu vu ça ? chez Deca.....?
Yes Mam, & chez Go *****
Par contre si tu trouves des Palladi** aux alentours des 30€ voire même 40€ prends les (prix normal 70€) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |