 |  |  |
 | | | | Type de pneu vélo pour le Maroc? Spiti · 30 janvier 2011 à 9:23 · Une photo 10 messages · 9 participants · 4 186 affichages | | | | 30 janvier 2011 à 9:23 Type de pneu vélo pour le Maroc? Message 1 de 10 · 4 177 affichages · Partager salut amis cycliste
quelle est l'etat des routes et le type de pistes (cassant?), j'utilise des slicks (26-1.50)le rendement est exellent, mais si le goudron des routes est naze je risque de me faire secouer...faut il prevoir du pneu plus solide pour les pistes ou vous pensez que ça le ferai?trouve ton du pneu vtt et de la piece?je reste 3 mois au maroc, si cela est cool, a+ jm | | | À: Spiti · 30 janvier 2011 à 11:51 Re: Type de pneu vélo pour le Maroc? Message 2 de 10 · 4 155 affichages · Partager trouve ton du pneu vtt et de la piece?
Personnellement, je rapporte d'Europe pneus et chambres. Le choix ici est limité, et/ou de qualité chinoise... | | | À: Spiti · 30 janvier 2011 à 19:11 Re: Type de pneu vélo pour le Maroc? Message 3 de 10 · 4 103 affichages · Partager Bonjour, Le goudron, est du type "départementales", c'est à dire en général très correct. Les pistes de montagne sont assez agressives, plus pour les jantes et les rayons que pour les pneus, Les pistes de plaine, sont en général assez roulantes, genre gravier sur terre battue. | | | À: Spiti · 31 janvier 2011 à 8:02 Re: Type de pneu vélo pour le Maroc? Message 4 de 10 · 4 062 affichages · Partager Bonjour,
Sur place tu peux aussi trouver du matériel d'occase... Image attachée: Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Raoulx · 14 janvier 2016 à 4:33 Re: Type de pneu vélo pour le Maroc? Message 5 de 10 · 1 874 affichages · Partager Bonjour à tous,
En 2016 : Quelles pneus pour rouler sur le bitume au Maroc ?? Ma nana et moi partons le 19 janvier en avion pour Marrakech pour 3 semaines de vacances. Nous voulons remonter jusqu'à Tanger et pédaler aussi en Espagne avant de prendre un bus pour retourner bosser. Nous avons des pneus schwalbe "racer" qui nous conviennent très bien pour la France et l' Espagne. Est-ce qu'il y a souvent du verre sur le bord des routes marocaines ?? Est-ce que les automobilistes Marocains doublent en passant trop près des cyclistes et nous obligent à rouler dans le caniveau ?? Ça m'embeterait de devoir investir dans des marathon "mondial" juste avant de partir.... Je ne voudrais pas qu'on crève trop souvent, mais des pneus roulant permettent à Hélène d'économiser ses genoux fragiles...
Merci d'avance pour vos réponses. Christophe | | | Est-ce que les automobilistes Marocains doublent en passant trop près des cyclistes et nous obligent à rouler dans le caniveau ??
Oh oui ! Mais plutôt que caniveau, je dirais bas-côté caillouteux... | | | À: Ajft · 15 janvier 2016 à 8:27 Re: Type de pneu vélo pour le Maroc? Message 7 de 10 · 1 795 affichages · Partager concernant l'attitude des automobilistes marocains, je trouve que ce n'est guère différent de ce que l'on connait en France. Certains font attention d'autres non.
Et pour ce qui est de l'état des routes elle sont en bon état dans l'ensemble, parfois un peu rugueuses comme les départementales d'ici. Lorsqu'on emprunte le réseau secondaire les ornieres ne sont pas rares (mais une orniere ça s'évite !) parfois la route n'est pas revêtue mais ça n’empêche pas de rouler. Perso je partirais avec des 1,5 comme en France. une chambre de rechange et une boite de rustines suffisent.
personnellement je ne comprends pas cet engouement pour les schabble marathon et consorts, ce sont de véritables enclumes sans le moindre rendement, particulièrement inconfortables en plus. Alors ok ça ne creve pas mais le plaisir de rouler n'a aucun rapport avec ce que l'on peut connaitre sur des caracasses plus élaborées (127tpi) et reparer deux ou trois crevaisons sur une randonnée est un inconvenient que je trouve tres acceptable | | | Bonjour,
"Est-ce que les automobilistes Marocains doublent en passant trop près des cyclistes et nous obligent à rouler dans le caniveau ?? "
Ce que j'ai constaté dans le sud, c'est que certaines routes sont encore goudronnées "à une seule voie" (au milieu), permettant la circulation d'un seul véhicule à la fois. Pour croiser, soit chacun des véhicule met 2 roues sur l'accotement, soit un seul des véhicules s'y met complètement si c'est plus facile de son côté. Parfois, la marche entre l'accotement et la zone goudronnée oblige ensuite à parcourir plusieurs centaines de mètres à cheval sur les 2 avant de trouver une zone permettant de remonter sur le goudron sans risque d'abimer les pneus.
Du coup, sur de telles routes, ce n'est pas facile pour les 2 roues. Pour laisser passer des motards, plusieurs fois notre chauffeur s'est déporté sur l'accotement, c'est moins dangereux de le faire pour le véhicule à 4 roues en train d'être dépassé que pour le motard tentant d'accélérer. Pour les cyclistes et cyclomotoristes, beaucoup prennent le parti le plus prudent de rester uniquement sur l'accotement non goudronné. | | | Bonjour,
Bien d'accord avec les commentaires de Nomade 743 et B Guérin. Donc, pas de pneus spéciaux ici, on crève rarement! (maintenir une bonne pression de gonflage)
Dans le sud, ou les petites routes ne permettent pas a deux véhicules de se croiser normalement, (je marche aussi, et j'ai observé)j'ai adopté la méthode locale, (la seule valable a mes yeux)lorsque j'entends un moteur dans mon dos, je me tire sur le bas-coté, c'est systématique, et si tu vois en face un autre véhicule qui va croiser celui qui te dépasse, a ton niveau, tire toi  c'est le plus gros qui a raison 
Cdlt | | | À: Spiti · 20 janvier 2016 à 14:42 Re: Type de pneu vélo pour le Maroc? Message 10 de 10 · 1 669 affichages · Partager Bonjour, les marathon 1,75. Bonne route. Laurent. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |