 |  |  |
 | | | | Type de prises en Inde et adaptateurs à utiliser? Siferus · 3 février 2010 à 20:27 11 messages · 9 participants · 2 337 affichages | | | | 3 février 2010 à 20:27 Type de prises en Inde et adaptateurs à utiliser? Message 1 de 11 · 2 297 affichages · Partager Je suis nouveau sur ce forum et devant effectuer un voyage en Inde je souhaiterai connaitre avec certitude les prises et adaptateurs pouvant être utilisés dans ce pays.Arrivée à New Delhy voyage départ le 05 Mai 2010. Si vous avez la possibilité de me joindre une photo par mail (infobiz@neuf.fr) ainsi que le fournisseur de ces produits, afin de ne pas me tromper de matériel, et ce pour charger téléphones portables et appareils photos numériques. Ce serait embêtant d'arriver et de ne pouvoir recharger la batterie de son appareil photos.!!! En remerciant par avance les internautes voyageurs ayant connaissance du sujet traité. Jean Claude | | | À: Siferus · 3 février 2010 à 20:43 Re: Type de prises en Inde et adaptateurs à utiliser? Message 2 de 11 · 2 293 affichages · Partager pour charger téléphones portables et appareils photos numériques.
Ne t'inquiète pas pour ça, tu pourras utiliser le même matériel qu'en France. Gaffe par contre aux coupures de courant, très fréquentes (se renseigner auprès de son hôtel / sa guest-house, elle sont parfois à heures fixes, et quotidiennes) et autres problèmes électriques qui peuvent se poser (genre surtension...). | | | À: Siferus · 4 février 2010 à 5:17 Re: Type de prises en Inde et adaptateurs à utiliser? Message 3 de 11 · 2 257 affichages · Partager Bonjour du Kerala,
Pour compléter la réponse d'Elconcombre, un stylo bille (ou équivalent) est indispensable pour dégager les opercules des prises protégées : introduire la pointe dans le trou du haut (borne de terre). Ca marche !
Enjoy India (and powercuts as well) ! | | | À: Michel46 · 5 février 2010 à 16:16 Re: Type de prises en Inde et adaptateurs à utiliser? Message 5 de 11 · 2 153 affichages · Partager leurs prises, ce n'est pas du genre rectangle ? et quand tu veux entrer du rond dans du rectangulaire, c'est pas évident, je sais que en forcant on n'y arrivait, mais nous avons tout de même utlisé un adaptateur... je me trompe ? | | | À: Suzysooz · 5 février 2010 à 21:30 Re: Type de prises en Inde et adaptateurs à utiliser? Message 6 de 11 · 2 136 affichages · Partager Hello!
D'après ce que j'ai compris, le type Français est utilisé mais aussi le type Anglais. electricaloutlet.org/type-c pour le Français electricaloutlet.org/type-d pour le type GB.
Perso, je vais prendre un adaptateur, il y en des tous petits (quelques Euros à la FNAC) qui permettent de se connecter de partout (quasiment) dans le monde, comme ça, je serai tranquille. | | | À: Suzysooz · 6 février 2010 à 5:25 Re: Type de prises en Inde et adaptateurs à utiliser? Message 7 de 11 · 2 120 affichages · Partager Bonjour du Sri Lanka,
leurs prises, ce n'est pas du genre rectangle ?
Il existe en effet en Inde des prises avec des fiches de terre de section rectangulaire, mais je n'en ai jamais vu qui étaient protégées. Ces prises sont généralement associées à un interrupteur localisé sur la platine. Donc pour les prises protégées dotées de fiches de section ronde, le stylo bille reste indispensable. Ne pas hésiter à forcer, au risque d'y laisser la pointe du stylo ! Malin  Voilà. | | | À: Aroythai · 14 décembre 2010 à 21:51 Re: Type de prises en Inde et adaptateurs à utiliser? Message 9 de 11 · 1 865 affichages · Partager génial ton sites sur les prises électrique sa économises du temps merci et bon voyage | | | À: Lilipuse · 15 décembre 2010 à 5:53 Re: Type de prises en Inde et adaptateurs à utiliser? Message 10 de 11 · 1 846 affichages · Partager génial ton sites sur les prises électrique sa économises du temps merci et bon voyage
salut
oui site assez complet sur pas mal de renseignement | | | À: Michel46 · 15 décembre 2010 à 10:35 Re: Type de prises en Inde et adaptateurs à utiliser? Message 11 de 11 · 1 778 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pue regardé votre site qui est assé impressionent !! Je voulé savoir si j pouvé bénéficier de votre exdpérience car moi et ma copine nous avons le projet suivant : départ le 17 février 2011 pour londre puis le premier mars ont part en Inde durant un moi ont arrive a Bombay quel serai l'itinéraire que vous nous conseillerai ? Aprés ont fait saingapour, thailande, australie, nouvelle calédonie, tahiti, nouvelle zélande, argentine, pérou et chili. Tout cela sur 11 mois les billet sont pris et déja payé ont part avec travel nation, tout est prés mais il i nous manque des contactes avez vous des conseilles ou autre?? Davance merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |