bonjour
en quelques semaines dans le
rajasthan, les seules chaussures que j'aie pu supporter étaient des sandales. vu les températures, pas question pour moi de porter des chaussures fermées. même les jours où j'ai pas mal marché, où j'ai pris le bus ou le train.
aller pieds nus n'est effectivement pas du tout à conseiller. parce que là, faut vraiment pas avoir peur de marcher sur des trucs pas glop... les bouses de vaches, les ordures, l'eau crado... on aurait les pieds noirs (et même pire... bien pire...) en 5 minutes.
le souci avec les chaussures en
inde, c'est quand on doit en changer parce que celles que l'on a amené ont rendu l'âme... et que l'on a des grands pieds. je chausse du 45 (ça doit être 11 ou 12 là-bas), et c'est absolument IMPOSSIBLE d'en trouver là-bas. j'en ai fait halluciner quelques uns, des marchands de chaussures, quand j'entrais dans les magasins et qu'ils posaient les yeux sur mes pieds... "ah non, là on va pas avoir ça en stock...".
alors si on a une pointure disons... moyenne, pas de problème pour se trouver des pompes à sa taille. sinon, il vaut mieux avoir prévu le coup. peut-être que si on se les fait faire sur mesure (ce que j'aurais sans doute dû faire, notamment au
rajasthan, des beeeeellles sandales pur cuir pour vraiment pas cher), ça doit être possible.
bons voyages !