salut, en 1997 j'ai fait 4400 kms en
inde (de
agra à
pondichéry en passant par
bombay et le cap cormorin), sur un HERO JET, vélo fabriqué et vendu en
inde, pas de dérailleur, un poids terrifiant, mais un prix dérisoire, et surtout de la pièce détachée partout.
sinon j'ai croisé la route d'autres voyageurs à vélo, presque tous avaient des vtt de qualité avec leur stock de pneus chambres cables etc... ce qui accroit le poids de l'équipage et attire un peu plus la curiosité des indiens voire la convoitise dans certains endroits.
cordialement.
p.s : vélo acheté 1250 roupies, vendu 700 cinq mois plus tard.