|  |  |
 | | | | Asafar · 11 janvier 2018 à 17:57 · 3 photos 23 messages · 7 participants · 1 829 affichages | | | | 11 janvier 2018 à 17:57 Types de véhicule et carburant pour l' Asie Centrale Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 593 affichages · Partager bonjour a vous
en vue d'un retour envisagé en asie centrale, mais cette fois ci avec mon propre vehicule, j'aimerais savoir : -si c'a parait faisable de partir avec une sandero dans les "stan" et en particulier pour la route osh jusqu'à doshanbe par le couloir du Wakhan?? - les formalites particulières pour le passage de frontière avec son propre vehicule (types de doc a avoir) -si il ya a des regles spécifiques// vehicule neuf ou occasion - les carburants utilises : j'ai pas fait attention dans mes précédents voyages, du coup je ne sais si on trouve facilement du gazoil pour diesel, ou de l'essence sans plomb et enfin j'aimerais avoir une idee du prix au litre merci de vos éclairages | | | À: Asafar · 11 janvier 2018 à 18:26 Re: Types de véhicule et carburant pour l' Asie Centrale Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager -si c'a parait faisable de partir avec une sandero dans les "stan" et en particulier pour la route osh jusqu'à doshanbe par le couloir du Wakhan??
Oui en faisant attention à certains passages. 
- les formalites particulières pour le passage de frontière avec son propre vehicule (types de doc a avoir)
Remplir des papiers aux frontières 
-si il ya a des regles spécifiques// vehicule neuf ou occasion - les carburants utilises : j'ai pas fait attention dans mes précédents voyages, du coup je ne sais si on trouve facilement du gazoil pour diesel, ou de l'essence sans plomb et enfin j'aimerais avoir une idee du prix au litre merci de vos éclairages
Peu importe neuf ou occasion.....par contre je ne comprends pas bien ta question concernant le carburant, tu dois bien savoir si tu roules au gasoil ou à l'essence non ? | | | À: Perju · 11 janvier 2018 à 19:08 Re: Types de véhicule et carburant pour l' Asie Centrale Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager en fait pour les formalites je voulais savoir si carnets de passage, cautions,...... (comme en iran), age maximum de la voiture et pour le carburant, je vais partir avec une voiture dont je peux choisir diesel ou essence sans plomb, d'où ma question sur disponibilité, prix...etc........................ | | | À: Asafar · 11 janvier 2018 à 20:10 Re: Types de véhicule et carburant pour l' Asie Centrale Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager en fait pour les formalites je voulais savoir si carnets de passage, cautions,...... (comme en iran), age maximum de la voiture
non, rien de tout ça pour le Kazakhstan, la Kirgizie, le Tadjikistan et l' Ouzbékistan. De plus la procédure douanière est simplifiée au KZ et KG car ces deux là sont dans le marché commun avec la Russie: la déclaration de douanière à l'entrée en Russie suit jusqu'à la sortie du KG vers le TJ, et dans l'autre sens la déclaration du KZ jusqu'à la sortie Russie vers UE; et donc évidemment penser à conserver la déclaration de douane. En entrant au KZ, achetez une assurance auto à la frontière, car la carte verte n'est plus valable mais l'assurance est obligatoire et la police kazakhe contrôle ce point.
et pour le carburant, je vais partir avec une voiture dont je peux choisir diesel ou essence sans plomb, d'où ma question sur disponibilité, prix...etc........................
Essence. En Ouzbékistan l'octane a au moins 93 peut-être absent entre Khiva et KZ, et les approvisionnements des stations (restées très soviétiques) aléatoire et un problème lors de la saison de récolte du coton. (le parc auto est en gaz, peu de véhicules essence, et celle-ci a un pic d'utilisation lors des récoltes). Le prix pas besoin de se casser la tête c'est trois fois moins cher qu'en Europe de l'Ouest. Un peu plus cher au Pamir (distribution et logistique).
Évidemment, penser à des bidons additionnels dans la voiture. | | | À: Asafar · 14 janvier 2018 à 9:14 Re: Types de véhicule et carburant pour l' Asie Centrale Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager En Uzb, le diesel tu ne peux en trouver quasiment qu'au marché noir  Et gaffe à la qualité, si tu as 1 moteur "common rail"  RR. | | | À: Roronew · 14 janvier 2018 à 11:07 Re: Types de véhicule et carburant pour l' Asie Centrale Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager En Uzb, le diesel tu ne peux en trouver quasiment qu'au marché noir 
Vers Khiva effectivement, mais dans le reste du pays j'en ai trouvé en station. Par contre, compte tenu de ce problème, il est bon d'avoir des réservoirs supplémentaires. | | | À: Asafar · 14 janvier 2018 à 11:47 Re: Types de véhicule et carburant pour l' Asie Centrale Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 544 affichages · Partager une précision concernant le véhicule (sandero) sur le parcours par le Wakhan. Il faut effectivement faire attention à certains passages, mais surtout partir avec des pneumatiques adaptés, genre pneus mixtes, sinon gare aux crevaisons. | | | À: Perju · 14 janvier 2018 à 12:08 Re: Types de véhicule et carburant pour l' Asie Centrale Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 540 affichages · Partager Merci à vous Pneu mixte ?? Connais pas À pendre en+, ou à faire monter des la France et donc rouler avec des le départ road trip ? | | | À: Asafar · 14 janvier 2018 à 13:54 Re: Types de véhicule et carburant pour l' Asie Centrale Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 530 affichages · Partager À pendre en+, ou à faire monter des la France et donc rouler avec des le départ road trip ?
le plus simple est de partir avec une voiture déjà équipée de ces pneus, je ne vois pas bien comment en emporter 4 dans l'habitacle  Un pneu mixte est un pneu pouvant rouler sur tous les terrains sans être très typé "tout terrain", donc par forcement avec de gros crampons, mais avec une structure permettant de mieux résister aux agressions de la piste. Après, il faut que ce pneu existe en taille pour le véhicule choisi pour ce parcours. Souvent ces pneumatiques sont en dimensions prévues pour les 4X4.ci dessous un pneu "normal" pour voiture "normale" 
maintenant un pneu tout terrain pour 4X4
et pour finir un pneu mixte...
| | | À: Asafar · 14 janvier 2018 à 15:49 Re: Types de véhicule et carburant pour l' Asie Centrale Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 524 affichages · Partager Pneu mixte ?? Connais pas À pendre en+, ou à faire monter des la France et donc rouler avec des le départ road trip ?
c'est quoi un "road trip"? un voyage routier? on peut utiliser le russe, le kazakhe, peut-être le français même? 
si au départ des pneus suffisamment usés sont déjà montés sur la voiture, une option est de rouler avec jusqu'à Almaty, ou Astrakhan si la boucle commence en Ouzbékistan, et acheter des pneus hybride/tout-terrain sur place. En tout cas, j'ai eu fait la chose, le choix de pneus hybrides/tout-terrain étant plus important en Russie et au Kazakhstan, et les prix 25% moins chers. (mais bon, je vis en Norvège pas en France). | | | À: Perju · 14 janvier 2018 à 17:44 Re: Types de véhicule et carburant pour l' Asie Centrale Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager En Uzb, le diesel tu ne peux en trouver quasiment qu'au marché noir 
Vers Khiva effectivement, mais dans le reste du pays j'en ai trouvé en station. Par contre, compte tenu de ce problème, il est bon d'avoir des réservoirs supplémentaires.
Ah bon? Quand est-tu parti en Uzb? En 2015, je n'en ai jamais trouvé en station de Boukara à Tashkent, qu'au black  Mais ça a peut-être changé  RR. | | | À: Roronew · 14 janvier 2018 à 18:26 Re: Types de véhicule et carburant pour l' Asie Centrale Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 504 affichages · Partager Quand est-tu parti en Uzb?
En Juillet -Août 2016, j'ai trouvé de grosses quantités au noir à Khiva (environ 400 litres, nous étions 3 véhicules) et ensuite en station à Boukara, Samarcande et Taschkent. | | | À: Perju · 14 janvier 2018 à 22:23 Re: Types de véhicule et carburant pour l' Asie Centrale Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 494 affichages · Partager Bonne nouvelle  Merci, RR. | | | À: Perju · 22 janvier 2018 à 13:28 Re: Types de véhicule et carburant pour l' Asie Centrale Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 475 affichages · Partager En 2015, tout en station, jamais au noir. De la chance peut être......... | | | À: Pat39 · 22 janvier 2018 à 13:43 Re: Types de véhicule et carburant pour l' Asie Centrale Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager Et en 2018 ???? | | | À: Perju · 22 janvier 2018 à 15:02 Re: Types de véhicule et carburant pour l' Asie Centrale Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 466 affichages · Partager salut JP.2018 préparation du 4x4 et du parcours, 2019 Mongolie.... | | | À: Perju · 23 janvier 2018 à 9:20 Re: Types de véhicule et carburant pour l' Asie Centrale Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 459 affichages · Partager En 2018, on tente le coup  RR. | | | À: Roronew · 25 février 2018 à 10:41 Re: Types de véhicule et carburant pour l' Asie Centrale Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 441 affichages · Partager Bonjour Nous avons aussi ce projet pour 2018.nous voyageons en camion 4x4 man. Avez_vous des précisions pour la Russie en direction de la Mongolie. Je ne suis pas tres loin de vous à Chambéry Cordialement. | | | À: Nyterc · 25 février 2018 à 10:59 Re: Types de véhicule et carburant pour l' Asie Centrale Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager Ben non, rien pour l'instant RR. | | | À: Nyterc · 25 février 2018 à 11:31 Re: Types de véhicule et carburant pour l' Asie Centrale Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 432 affichages · Partager Avez_vous des précisions pour la Russie en direction de la Mongolie.
Quelle est la question en fait ? Des précisions à propos de quoi ? Si cela concerne le carburant.... Russie- Mongolie, ben en Russie ils roulent sans problème | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |