A tel point que j'y suis retournée, à la base ce n'était pas prévu (je n'avais pas de plan précis après
Siquijor : j'avais envisagé un passage sur Bohol notamment pour Oslob mais ça faisait encore pas mal de transports pour un seul objectif, et puis pour tout te dire j'ai eu une double otite à
Bacolod, puis une rechute après batifolage avec les tortues d'apo, donc j'avais peur d'en refaire une si je batifolais avec les requins

). Bref, il me restait quelques jours avant mon vol retour et j'avais adoré l'ambiance paisible de Bentayan. J'ai, la 1ère fois, fait le tour de l'île à moto (super chouette et en plus très fleurie, notamment autour de Santa Fe, où je résidais _ au Coucou bien sûr _), puis avait passé une journée sur Virgin Island (ouhaou!). Comme j'avais envie de me poser un peu (et de faire la fête

) mais aussi de faire d'autres balades tranquilles, il me semblait que
Bantayan s'y prêtait et je n'ai pas regretté

... En plus, j'avais trouvé un vol à 40E de Dumaguete qui me simplifiait mon retour vers
Cebu donc de l'aéroport. Bref, j'aurais pu te répondre en une phrase : j'ai adoré
Bantayan... mais ça donnera des précisions à ceux qui ne connaissent pas

... Et sinon alors, quelle est la situation après le passage du Thyphon ? Il semblerait que son passage ne se soit "limité" qu'à l'extrême nord du pays ? Pff quand je pense à tous ces gens dans leurs habitations en nipa dans les villages ou dans leurs abris de fortune sur
Manille, une fois de plus j'imagine que tout va être à reconstruire...