Typhon se dirigeant vers le Vietnam (9 novembre 2013) Badlelene · 9 novembre 2013 à 9:33 20 messages · 7 participants · 2 925 affichages | | | | 9 novembre 2013 à 9:33 Typhon se dirigeant vers le Vietnam (9 novembre 2013) Message 1 de 20 · 2 657 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes actuellement à sapa et rentrons à Hanoi lundi 11 novembre pour partir vers la baie d'halongNous avons vu au info qu'un typhon se dirigeait vers le VietnamEst ce que quelqu'un a des infos sur la meteo Cordialement Marylene | | | À: Badlelene · 9 novembre 2013 à 9:44 Re: Typhon se dirigeant vers le Vietnam (9 novembre 2013) Message 2 de 20 · 2 646 affichages · Partager ... lire sur ce forum ce qui est dit sur ce typhon lors de son passage aux Philippines te donera des infos sachant qu'arrivant sur les terre tous les typhons s'affaiblissent sinon le meilleur site pour "le suivre" est celui du Hong Kong Observatory www.hko.gov.hk/.../currwx/tc_gis_e.htm | | | À: Badlelene · 9 novembre 2013 à 14:46 Re: Typhon se dirigeant vers le Vietnam (9 novembre 2013) Message 3 de 20 · 2 571 affichages · Partager Bonjour, je suis présentement à hoi-An. Selon le météorologue du Vietam le typhon va frapper à Natrang et remonter vers le nord jusqu'à Hanoi. | | | À: Badlelene · 10 novembre 2013 à 7:13 Re: Typhon se dirigeant vers le Vietnam (9 novembre 2013) Message 4 de 20 · 2 467 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes actuellement à sapa et rentrons à Hanoi lundi 11 novembre pour partir vers la baie d'halongNous avons vu au info qu'un typhon se dirigeait vers le VietnamEst ce que quelqu'un a des infos sur la meteo Cordialement Marylene
Bonjour,
Voici les dernières nouvelles que j'ai en étant à Hanoi :
Pour le moment, à part quelques gouttes de pluie ce matin, le temps clair avec un peu de soleil est revenu - Je n'ai pas de nouvelles récentes de la progression du typhon, mais ayant touché terre, il va forcément faiblir et j'ai lu sur un site météo qu'il n'avancerait plus qu'à 45 kms à l'heure avec des rafales de vent nettement moins affolantes, de l'ordre de 100 kms... - Les bateaux ont reçu l'ordre de rentrer aux ports à l'abri sur toutes les cotes à partir d'aujourd'hui. - s'il y a changement, je vous remets un post.
Je pense, par habitude, que les typhons ne passent pas sur Hanoi en général, ils biaisent et là on parle beaucoup du Laos. - L'année dernière au mois d'août on m'a dit, alors que j'étais en France, que la ville d' Hanoi avait pris le typhon complètement... - c'est ce que disaient les médias, mais revenue ici deux mois après, mes amis hanoïens ont dit que ce n'était pas exact.....  Entre les infos données par les médias pour se donner de l'importance... et la réserve asiatique qui ne veut pas tout dire..... je pense que ça n'a pas été aussi terrible qu'on l'a dit..
S'il y a un souci, votre compagnie aérienne ou votre agence vous en fera part, restez souple... - vous aurez quand meme un très beau voyage et lorsque vous repartirez, vous aurez oublié les inquiétudes du départ...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Badlelene · 10 novembre 2013 à 7:15 Re: Typhon se dirigeant vers le Vietnam (9 novembre 2013) Message 5 de 20 · 2 468 affichages · Partager ... oups..... je relis et je vois que vous venez de Sapa : j'ai pas mal de co-forumistes qui viennent de France.... je vous ai assimilée aux autres - mille excuses...
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 10 novembre 2013 à 12:03 Re: Typhon se dirigeant vers le Vietnam (9 novembre 2013) Message 6 de 20 · 2 407 affichages · Partager Pas de problème !!! Les infos sont quand même toujours bonne à prendre En fait notre problème c'est que nous rentrons à Hanoi demain (lundi soir) et avons programme la baie d'halong pour mercredi 13 et la on doute même si le boss de l'hôtel qui a réservé nous dit qu'il n'y aura pas de souci. Quand pensez vous ? Je crois qu'il a surtout pas trop envi de nous rembourser. Je vais aller sur le site de l'ambassade pour voir. Sinon nous avons effectivement commencé un beau voyage, après Hanoi, sapa et grâce à Olivier et sa charmante épouse nous avons passé des agréables et intéressantes journées. Aujourd'hui le marche de Bac ha (avec une agence) honnêtement on aurait pu le faire seul mais bon des fois la facilité est tentante. Merci encore pour toutes les infos que vous prenez le temps de mettre sur le site Cordialement Marylene | | | À: Badlelene · 10 novembre 2013 à 12:49 Re: Typhon se dirigeant vers le Vietnam (9 novembre 2013) Message 7 de 20 · 2 392 affichages · Partager Bonsoir,
Bon le temps vous voyez ce qu'il en est à Sapa ou environs - a Hanoi il pleut, disons "normalement", le vent a forci depuis environ une heure et demie. - je reçois des messages affolés de France disant qu'il y a une alerte....et que des milliers de gens sont évacués d' Hanoi - c'est du pur délire : les touristes se promènent en cyclo-pousse, les touristes, très nombreux, déambulent devant les étals sous un parapluie, le restau en face de chez moi est bondé, c'est vraiment du n'importe quoi que d'alarmer les gens comme ça.... ah désinformation quand tu nous tiens..
Bon, d'après ce que j'ai vu, le typhon longe les côtes en remontant effectivement sur la baie d'ha-long pour finir en Chine.-
Je pense que pour vous, pour mercredi, ça peut faire juste.... mais je pense pourtant comme votre agence que ça le fera -... - Mettons que Haiyan passe demain ou dans cette nuit, vous avez encore tout le mardi.... je pense que les chances s'estiment à 5O% - Et vous savez les Vietnamiens ont besoin et aiment travailler : si le typhon est passé, ils vont retaper grosso modo les dégâts s'il y en a, ressortir au galop leurs jonques et seront prêts mercredi pour réengranger des dongs..
Je vous dis la suite si quelque chose de nouveau permettait de vous con- firmer ça.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Badlelene · 11 novembre 2013 à 14:52 Re: Typhon se dirigeant vers le Vietnam (9 novembre 2013) Message 8 de 20 · 2 201 affichages · Partager Pas de problème !!! Les infos sont quand même toujours bonne à prendre En fait notre problème c'est que nous rentrons à Hanoi demain (lundi soir) et avons programme la baie d'halong pour mercredi 13 et la on doute même si le boss de l'hôtel qui a réservé nous dit qu'il n'y aura pas de souci. Quand pensez vous ? Je crois qu'il a surtout pas trop envi de nous rembourser. Je vais aller sur le site de l'ambassade pour voir. Sinon nous avons effectivement commencé un beau voyage, après Hanoi, sapa et grâce à Olivier et sa charmante épouse nous avons passé des agréables et intéressantes journées. Aujourd'hui le marche de Bac ha (avec une agence) honnêtement on aurait pu le faire seul mais bon des fois la facilité est tentante. Merci encore pour toutes les infos que vous prenez le temps de mettre sur le site Cordialement Marylene
Bonsoir,
Il n'y a pas eu grand chose comme dégâts - il parait que ça a remué à la baie d'Ha-long, mais je pense que votre croisière va partir après-demain - ça me ferait plaisir qsi vous me disiez si vous êtes partie au final 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 12 novembre 2013 à 3:24 Re: Typhon se dirigeant vers le Vietnam (9 novembre 2013) Message 9 de 20 · 2 068 affichages · Partager Bonjour, A notre arrivée à Hanoi grand beau temps (le typhon personne n'en parle) donc départ pour halong demain sans problème. Mais je vous tiendrais au courant. J'ai une autre question métaphysique à vous poser. Nous avons réservé pour le 22 dans un gîte dans le delta du Mékong. Nous avons donc 10 jours pour descendre et nous aurions aime voir ninh bin, hue, hoi an, na trang, dala, can Tho. Je sais c'est trop avec trop peu de temps et beaucoup de trajet. Nous en sommes bien conscient donc à votre avis que pouvons nous supprimer ? Nous avons bien compris qu'il nous faudrait revenir mais c'est difficile de choisir Merci de votre aide Marylene | | | À: Badlelene · 12 novembre 2013 à 6:10 Re: Typhon se dirigeant vers le Vietnam (9 novembre 2013) Message 10 de 20 · 2 054 affichages · Partager Bonjour, A notre arrivée à Hanoi grand beau temps (le typhon personne n'en parle) donc départ pour halong demain sans problème. Mais je vous tiendrais au courant. J'ai une autre question métaphysique à vous poser. Nous avons réservé pour le 22 dans un gîte dans le delta du Mékong. Nous avons donc 10 jours pour descendre et nous aurions aime voir ninh bin, hue, hoi an, na trang, dala, can Tho. Je sais c'est trop avec trop peu de temps et beaucoup de trajet. Nous en sommes bien conscient donc à votre avis que pouvons nous supprimer ? Nous avons bien compris qu'il nous faudrait revenir mais c'est difficile de choisir Merci de votre aide Marylene
Bonjour,
Contente que vous ayez pu juger, tout comme moi, que le typhon.... ben on avait sans doute raison de prévenir.. mais ça n'a été que, d'après mes compatriotes d'adoption les hanoïens :"tin vit" nouvelles de canard !!!! 
Bon, évidemment pour la descente en dix jours, même en se jetant dans un sleeping bus qui pourrait vous arrêter à plusieurs endroits désirés, ça ferait trop juste : ce serait "aller - retour" immédiat..
Personnellement mais ça n'engage que moi (j 'entends déjà des cris..) je supprimerai Hué où il pleut souvent, qui demande pas mal de temps si on aime les vestiges et qui ferait supprimer Hoi an, vraiment dommage.....- Je supprimerai Dalat qui est excentré, qui demande beaucoup de temps pour y aller, et sur lequel les avis sont partagés..et où il fait frais,. - et éventuellement Can Tho si ce n'est pas votre lieu de séjour, car votre gîte dans le delta du Mékong vous montrera bien le meme environnement au point de vue paysage et population.
Voilà faites au mieux - je suis archi contente que le soleil, surtout maintenant, permette de continuer agréablement votre séjour.
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 12 novembre 2013 à 7:31 Re: Typhon se dirigeant vers le Vietnam (9 novembre 2013) Message 11 de 20 · 1 894 affichages · Partager Pouvez vous m en dire un peu plus Kimtwo sur Dalat et Can Tho SVP ?
Quel est votre ressenti pour ces 2 villes ? Vos experiences ?
Un grand merci | | | À: Dikme · 12 novembre 2013 à 9:56 Re: Typhon se dirigeant vers le Vietnam (9 novembre 2013) Message 12 de 20 · 1 881 affichages · Partager Pouvez vous m en dire un peu plus Kimtwo sur Dalat et Can Tho SVP ?
Quel est votre ressenti pour ces 2 villes ? Vos experiences ?
Un grand merci
Bonsoir,
Eh bien Dalat, ne m'en veuillez pas, mais je n'ai guère aimé: ça fait un peu Disneyland... je n'y ai pas retrouvé "l'esprit vietnamien", peut-être le fait justement que c'était le repaire des Français.... et puis j'ai trouvé qu'il y faisait frais...et que les paysages me rappelaient trop la France - Ce que j'aime au Vietnam, entre autres, c'est le dépaysement, et là,...  non pas vraiment. - mais avant de polémiquer, je le dis tout net : c'est une sensation personnelle, rien de plus..
Cantho c'est mignon, petit, mais mignon - rien à reprocher -rien à redire, c'est fait, c'est vu, mais je n'y retournerai pas, mais j'ai connu des endroits du sud qui se rapprochent un peu de ça...en plus sauvage car moins couru...j'en ai d'ailleurs fait état sur ce forum.
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 12 novembre 2013 à 11:12 Re: Typhon se dirigeant vers le Vietnam (9 novembre 2013) Message 13 de 20 · 1 871 affichages · Partager Ce que j'aime au Vietnam, entre autres, c'est le dépaysement
Les montagnes du Nord sont très dépaysante n est ce pas ? Dans quelles régions avez vous été ? Laquelle vous a t elle le plus plu ? Cao Bang, Dong Van, Mu Cang Chai, Sapa...?
Quelle ville conseillez vous dans le delta ? Can Tho est une grande ville tout de meme non ? Quelle ville du Sud trouvez vous agréable ?
Un grand merci | | | À: Badlelene · 12 novembre 2013 à 17:21 Re: Typhon se dirigeant vers le Vietnam (9 novembre 2013) Message 14 de 20 · 1 836 affichages · Partager Bonjour J espere que tout se passe au mieux et que vous passez au travers du typhon. Nous partons mon mari et moi (50 ans au compteur) lundi pour hanoi, puis pour sapa. Avez vous des adresses sympas a sapa? On voudrait voir les tribus hmong Avez vous fait des treks? Si vous avez le temps de nous repondre ce serait sympa de vous lire. Merci Nathalie | | | À: Kimtwo · 12 novembre 2013 à 17:30 Re: Typhon se dirigeant vers le Vietnam (9 novembre 2013) Message 15 de 20 · 1 834 affichages · Partager Bonjour J ai lu ton message car je m inquietais pour le typhon. Nous prenons l avion mardi pour hanoi, pour passer un mois dans ce pays que nous revons de connaitre. Nous n avons rien reserve, sauf l hotel à notre arrivee à hanoi. Nous voulons faire la baie d halong, faut il reserver longtemps à l avance? As tu des adresses d agence? Y a t il des choses à prendre pour donner sur place? On va faire deux semaines hanoi et le nord et deux semaines ho chi ming ville, le delta du mekong et phu quok Si tu as cinq minutes pour nous donner des conseils. On a 50 ans et on part en couple. Merci Nathalie | | | À: Badlelene · 12 novembre 2013 à 21:59 Re: Typhon se dirigeant vers le Vietnam (9 novembre 2013) Message 16 de 20 · 1 813 affichages · Partager Bonsoir,
"ninh bin, hue, hoi an, na trang, dala, can Tho."
Tout dépend de ce que vous aimez bien entendu et difficile de vous dire de retirer ceci ou cela. Le choix est trop personnel.
NINH BINH (ou TAM COC) est un lieu paisible où il faut passer au minimum 2 jours pour profiter pleinement de cette merveilleuse région en vous balladant en vélo...
Si vous aimez la "Culture" vous aimerez HUE (ancienne Capitale impériale du Vietnam) et sa magnifique Cité Impériale, la rivière des Parfums, le tombeau de Tu Duc...
HOI AN agréable petite ville pleine de charme...
NHA TRANG pour la plage et le farniente...
DALAT (dans les hauts plateaux du Centre) petite ville d'altitude sympa pour vous y rafraichir mais il faut savoir que la route pour y aller est longue et sinueuse d'où perte de temps lorsque l'on voit votre programme déjà très serré.
CAN THO situé au coeur du Delta du Mékong et le marché flottant de Cai Rang....
Il faudrait savoir où vous avez réservé dans le Delta du Mékong.
Voilà, c'est à vous d'étudier ce que vous désirez, ce n'est pas à nous de vous dire de supprimer ceci ou cela ; nos goûts ne sont pas forcément les vôtres. Documentez-vous avec des guides papier ou sur internet et après vous faites votre choix, et ce sera "votre choix"...
Oui, je pense que vous y reviendrez car vous serez conquise par ce merveilleux Pays.
Bonne préparation et bon voyage. 
Mavn | | | À: Kimtwo · 15 novembre 2013 à 15:45 Re: Typhon se dirigeant vers le Vietnam (9 novembre 2013) Message 17 de 20 · 1 767 affichages · Partager Bonjour C'est encore Marylene. Nous sommes en ce moment à Hue, il déluge. La pluie n'a pas cessé depuis ce matin. Au point ou l'eau est rentré dans notre hôtel. Nous sommes partis manger avec de l'eau jusqu'au genou. Avez vous des nouvelles pour ex jours à venir. Nous devons prendre le train jusqu'à nha trang mais aucune information ne transpire. Personne peut nous indiquer si les trains fonctionneront ni l'ampleur des dégâts. Avez vous des infos Cordialement | | | À: Badlelene · 16 novembre 2013 à 0:59 Re: Typhon se dirigeant vers le Vietnam (9 novembre 2013) Message 18 de 20 · 1 747 affichages · Partager Bonjour C'est encore Marylene. Nous sommes en ce moment à Hue, il déluge. La pluie n'a pas cessé depuis ce matin. Au point ou l'eau est rentré dans notre hôtel. Nous sommes partis manger avec de l'eau jusqu'au genou. Avez vous des nouvelles pour ex jours à venir. Nous devons prendre le train jusqu'à nha trang mais aucune information ne transpire. Personne peut nous indiquer si les trains fonctionneront ni l'ampleur des dégâts. Avez vous des infos Cordialement
Bonjour,
Vous êtes la deuxième personne à me dire qu'il y a inondation à Hué, importante d'après ce que je vois. - je vais en informer les personnes qui m'ont contactée et qui sont censées se rendre dans ce secteur.
Non je n'ai pas de renseignement - j'ai vu la météo hier sur à la télé, ils n'ont pas mis en exergue le fait d'inondation à Hué - je vais fouiller et reviendrai vers vous si j'ai du nouveau pour les transports.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Badlelene · 16 novembre 2013 à 15:59 Re: Typhon se dirigeant vers le Vietnam (9 novembre 2013) Message 19 de 20 · 1 726 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que c'est sur place que vous aurez les meilleurs renseignements. Voyez avec d'autres voyageurs qui sont dans le même cas que vous (car vous ne devez pas être la seule) et je pense que vous trouverez une solution.
Lorsque l'on regarde la météo pour Nha Trang... pas terrible non plus mais bon, il est vrai que nous ne pouvons vous dire que ce que l'on voit... de loin. C'est sur place que vous trouverez la meilleure solution pour vous.
Je vous souhaite une bonne continuation concernant votre voyage.
Cordialement
Mavn | | | À: Badlelene · 16 novembre 2013 à 16:55 Re: Typhon se dirigeant vers le Vietnam (9 novembre 2013) Message 20 de 20 · 1 718 affichages · Partager Bonjour C'est encore Marylene. Nous sommes en ce moment à Hue, il déluge. La pluie n'a pas cessé depuis ce matin. Au point ou l'eau est rentré dans notre hôtel. Nous sommes partis manger avec de l'eau jusqu'au genou. Avez vous des nouvelles pour ex jours à venir. Nous devons prendre le train jusqu'à nha trang mais aucune information ne transpire. Personne peut nous indiquer si les trains fonctionneront ni l'ampleur des dégâts. Avez vous des infos Cordialement
Bonsoir Marylène,
J'ai ouvert pour vous une discussion en tête des posts pour que vous ayez une situation plus nette concernant la région de Hué. - Vous verrez que les renseignements se croisent et que la situation n'est pas trop bonne, actuellement, mais tout peut changer vite, d'autant qu'on me signale que la région de Hué est inondée plusieurs fois par an... maintenant il semb lerait pas autant que cette fois-ci...
Mes amis dHo chi Minh ville me disent qu'il y a eu une grosse dépression, et bien que je trouve que ça fait loin, je pense que la perturbation a pu remonter.
Quoi qu'il en soit, regarder la discussion et surtout les avis de gens qui sont là-bas. - s'il y a une évolution, vous serez tout de suite au courant.- maintenant c'est comme tout, comme le typhon, ça change assez vite et ne vous inquiétez pas dès maintenant outre mesure.
Bien cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |