Axelot · 13 octobre 2014 à 23:08 · Une photo 12 messages · 5 participants · 3 089 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
Cela ressemble à un énième sujet déjà évoqué un peu partout mais il est réellement difficile de recouper des informations contradictoires et parfois pas actualisées d'où le sujet.
Je cherche à savoir comment rejoindre le plus rapidement possible Don Det depuis Ubon Ratchathani en Thailande en 1 journée car j'ai deux contraintes : dimanche 19 matin je pars de Ubon Ratchathani et le dimanche soir, je dois être à Don Det. En détail :
Samedi 18 : Nuit à Ubon Ratchathani.
Dimanche 19 : Départ de Ubon vers Pakse. Nous souhaitons partir le plus tôt possible. Bus international ou véhicule privé ? Où se trouve la gare routière à Ubon, je n'arrive pas à la trouver ? A quelle heure sont les départs ? A quelle heure cela nous ferait-il arriver à Pakse ?
Après cela, faut-il aller jusqu'à Pakse puis Don Det ou est-il possible à la frontière Lao de trouver un véhicule qui aille directement jusqu'à Ban Nakasang, embarcadère pour Don Det sans passer par Pakse ? Si non, il est donc impératif d'aller jusqu'à la Southern Bus Station KM8 de Pakse pour choper un bus ? Est-ce-qu'il y a des bus, tuk tuk, taxi... qui partent l'après-midi de la gare jusqu'à Ban Nakasang ? Si oui quels sont les horaires fiables que vous connaissez ?
Initialement, j'espèrais faire Ubon R - Pakse en bus international avec un départ entre 7h et 9h. Arriver vers 12/13h à la Southern Bus de Pakse et prendre un bus pour Ban Nakasang dans la foulée. Mais depuis que j'ai lu qu'il n'y avait que des bus le matin, j'ai un peu peur... Peut-être qu'il faut aller ailleurs pour trouver un véhicule privé ?
Bref, j'aurais besoin de matière sur ce coup là 
Merci beaucoup,
Mat | | | Bsr,
La gare routière de Ubon (pour Pakse) est très excentrée. Elle doit se située à 7 ou 10 kilomètres du centre ville. Y aller en taxi (taxi meter), plutôt qu'en tuk tuk n'est vraiment pas onéreux. De la gare (train)qui est à l'opposé, de l'autre côté de la ville, ça doit tourner autour de 100 à 120 bahts. Il me semble que le trajet Ubon - Pakse tourne autour de 2 h ou 2h30. Mais je n'avais pas déclanché mon chrono...  Ce qui est sûr, c'est qu'à la frontière, que le bus attend tous ses passagers. Et quand il y en a qui décident de faire du shopping...  Pour ne pas perdre de temps, demander à l'accompagnateur du bus de dire à tout le monde de ne pas traîner.
Arrivés à Pakse, vous pouvez demander au bus (mais si il le veut bien) de vous déposer devant une " agence " qui a un minibus pour vous emmener au bateau pour Don Det Je pense que, même, au " terminal" du bus (une simple maison) on peut vous trouver ça. Après, le prix est fonction de l'urgence de la demande. Mais ça ne doit pas poser de problème. Ce qui risque d'en poser, c'est la suite à Ban Nakasang. Vous pouvez avoir une pirogue à toutes heures du jour et même de la nuit (enfin, pas trop tard). Mais cela a un coût...  Il y a plein de minibus qui font Pakse - Ban Nakasang. Je ne me rapelle pas des tarifs, mais ce n'était pas la ruine. | | | Re bsr,
Si vous êtes hyper speed.  Vous pouvez aussi prendre un taxi d'Ubon à la frontière. Ce ne doit pas être hors de prix. Problème. Je ne sais pas si les taxis peuvent passer la frontière pour aller à Pakse. Sinon, une voiture particulière passe sans problème de Thaïlande au Laos. Vous pouvez dans ce cas poser la question le samedi soir à la réception de votre hotel. Ca devrait pouvoir se faire aisément. | | | Merci !!! 
Sais-tu à quelle heure démarre les premiers bus depuis Ubon ? Plus tôt on part, plus tôt on arrive. Il vaut mieux prendre un gros bus de 60 personnes ou un mini van d'ailleurs ? Par peur d'arriver trop tard, on a même contacté une agence pour une voiture à la frontière et tracer rapidement.
J'ai lu qu'il y avait des bus qui faisait Pakse-Nakasang uniquement le matin, d'autres disent jusqu'à 16h, 15h, que l'après-midi il n'y a que des songtheaw à la gare routière sud et que ca peut durer 6h... autrement dit, on pourrait arriver à Nakasang à 18 ou 19h... aucune idée si des pirogues accepteraient de traverser à cette heure là. Sauf pour 100 € peut-être lol.
Le bus s'arrête à quel endroit à Pakse concrètement ? Il passe par plusieurs gares ?
Par contre pour faire Don Det - Pakse 3 jrs plus tard, on peut partir dès quelle heure de Don Det ?
Merci infiniment ! Reste plus qu'à prier que les dernières informations du gouvernement sur les intempéries ne soient pas si mauvaises. | | | Merci !!!  Reste plus qu'à prier que les dernières informations du gouvernement sur les intempéries ne soient pas si mauvaises. 
Salut. Je viens de passer trois jours dans les iles et depuis hier je suis dans les Bolovens : il fait grand beau depuis mon depart d'Ubon. Bon trip. Fred. | | | Le bus s'arrête à quel endroit à Pakse concrètement ? Il passe par plusieurs gares ? Par contre pour faire Don Det - Pakse 3 jrs plus tard, on peut partir dès quelle heure de Don Det ?
bonjour je serais intéressée par le trajet retour, moi aussi, car je compte prendre un train de nuit pour Bangkok à Ubon Ratchathani en partant de Don Det ou DonKhong (puisque je ne sais pas où je dormirai): à quelle heure faut-il partir des îles et quelles sont les options les moins chères SVP ?
Ces trajets peuvent-ils être réservés en arrivant à Don Det/Khong 3 jours avant - y compris le train? Est-il possible/préférable de réserver mon train depuis Paris ?
Merci à vous. | | | Bjr,
En fait, vous posez hyper mal votre problème. 
Si vous aviez écrit. Voilà, (c'est bien de commencer comme ça...  ) nous serons (combien ?) à Ubon tel jour, à telle heure. Je dois arriver absolument à Don Det à telle heure, tel jour. Comment faire ?
Vous êtes un peu speed, moins compliqué, cela pourrait être plus simple... 
A Ubon, pour les bus, il me semble (je ne note rien) qu'ils partent à 8 h du mat. Du moins, celui que j'ai pris. Il y a certainement des minibus (minivan) qui partent entre les horaires de bus. Attention. Les bus perdent un temps fou en attendant les passagers qui font du shopping (inintéressant) à la frontière. L'autre fois nous avons attendu 1 heure un couple d'américains et ses enfants qui était partis déjeuner et faire des courses à la frontière. Si vous voulez ne pas perdre de temps, prévenez l'accompagnateur du bus en lui demandant de prévenir les passagers de ne pas trop traîner...
Pour ce qui concerne le trajet entre Pakse et Don Det, les horaires de bus doivent être moins souples que ceux des minibus. En fait, il y a plein de minibus (4 ou 5 pers) qui partent à toutes heures du jour, si vous payez un peu plus.
A Don Khon, j'ai vu des pirogues arriver à la tombée de la nuit (18h30 - 19 h).
Pour le retour, il y a des départs vers 8 h.
Les billets se prennent dans les guesthouses.
Je parle de tous les billets. aussi bien de ceux pour Ubon que ceux pour Siem Reap, Phnom Penh, Vientiane, voire Da Nhang. | | | Ok merci beaucoup 
Quand le bus arrive à Pakse, ils déposent tout le monde au même endroit ? A la gare routière km 2 ?
Après j'ai cru comprendre qu'il n'y avait QUE des bus à la gare sud pour Si Phan Don, d'où la crainte de ne rien trouver passé les heures de départ des bus le matin. Après je sais pas si on parle des mêmes choses  certains disent bus, d'autres mini van, d'autres songtheaws... concrètement, y'a tous les transports qui font Pakse-4000 iles depuis la gare du sud à Pakse ? | | | bonjour alain, j aimerai avoir une précision sur la localisation de la gare de bus a ubon pour aller a pakse. arrivant a avion a 14h25 et sachant que le dernier bus pour pakse part a 15h30 (enregistrement 1/2h avant)... déjà, est ce jouable ? la gare de bus est elle celle qui est au nord ouest de l aéroport (voir photo) ?? ou sinon, ou est elle située ?
ou sinon, ou puis je trouver un minivan si je ratais le bus international ?
merci de m éclairer sur ces points cordialement Image attachée: Photo postée par le membre Ppb69. | | | Bsr,
Apparemment, la gare routière pour Pakse est située là où vous l'indiquez. Donc pas très loin de l'aéoport.
Quand je suis rentré de Pakse, je suis arrivé à la gare routière de Ubon et j'ai acheté dans la foulée 2 billets de bus (en fait 3, car je prend toujours un siège supplémentaire). Donc, pas de problème "d'enregistrement " 30 minutes avant le départ.
Mais pour être franc, je n'ai pas voyagé dans la même " configuration " que vous.
A l'aller, nous avons dormi à Ubon, on s'est réveillé cool, on a pris un taxi pour la gare routière et un bus pour Pakse. Je n'étais pas dans " l'urgence " comme vous.
Pour les minibus, aucune infos à ce sujet.
A mon avis, le problème n'est pas de trouver un minibus ou un taxi. Le problème c'est que la frontière doit être fermée. Les corrompus ont certainement besoin de se reposer | | | merci pour votre réponse. dans mes prévisions, je m attend a devoir dormir a Ubon (surtout que j arrive d Europe directement). Mais je me disais qu en arrivant le soir même a Pakse, ça m éviter de perdre une journée (ubon - pakse départ le matin d après) et d attendre pour partir le lendemain sur le plateau des bolovens et plutôt bien me reposer labas... donc, je tenterais le coup, et si je rate le bus international, je ne fais pas une course non plus, je me reposerai a Ubon et partirai le lendemain.... le plan minibus le soir me semble en effet superflu a cette heure la avec la frontière fermée
si au passage, vous auriez des conseils prix du taxi, guest house a Ubon.... voir a pakse et sud Laos...je vous en remercie d avance cordialement | Discussions similaires sur le Laos et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 675 visiteurs en ligne depuis une heure! |