Salut,
Je suis tombé par hasard sur ton message en tentant de me rassurer sur le voyage au
Guatemala de ma blonde avec une de ses amies. Elle vient de terminer sa session à la UDLA et on s'est parlé chaque jour et j'y suis moi même allé la visiter 3 semaines sur le campus.
Premierement, pour elle les cours ont été d'une extrême facilité. Faut dire que quand elle étudie au
Québec il y a pas juste les études mais aussi le travail, les sorties et autre.
Le campus est bien mais au milieu de nul part. Le seul marché d'alimentation qui était a une distance raisonable a fermé ses portes un peu avant la fin de la session. (un effet du Walmart dans la ville d'à côté...)
Elle résidait en résidence et je crois que c'est ce qui a de mieux. Pas trop cher et sécuritaire. Tu peux recevoir des appels mais pas en faire sauf dans els téléphones publics mais c'est cher les cartes d'appels internationales.
La sécurité a été renforcé encore plus je crois puisque au début de la session une étudiante américaine s'est fait agresser sexuellement par un chauffeur de taxi a l'extérieur des murs du campus. Ne jamais prendre de taxi seule même le jour, même un gars.
Les bars longent la rue principale du campus. Attention si tu es une fille, les mexicains sont plutôt matcho et ne se gêne pas pour siffler, fixer etc les filles.
Beaucoup d'étudiants étrangers. Des activités pour eux en début de session mais après ça disparait.
Il y a u nhotel sur le campus géré par des étudiants si tu veux recevoir de la visite c'est très bien comme hotel 500 pesos la nuit petit déjeuner inclus.
Connexion internet dans les chambres de résidence. Femme de m.énage pour les pièces communes.
Je crois que mon message résume bien ce qu'est la UDLA. Si tu arrives â l'aéroport de
Mexico city, tu peux facilement prendre un bus pour
Puebla (1h45min environ) et prendre un taxi pour te rendre a la UDLA (50 pesos je crois si je me rapelle bien)
Si tu as d'autres questions tu peux m'écrire ça va me faire plaisir de t'aider:
jo_lavoie@hotmail.com