Bonsoir, je suis étudiante en 4 ème anné pharmacie à l'université d'
Alger. Je souhaite poursuivre mes études en Europe. J'hésite entre 3 destinations:
Ukraine,
Suède et
Suisse. J'aimerai que vous m'aidiez à savoir la destination qui me coûtera pas trop chers. Je voudrais aussi pouvoir travailler en parallèle à fin de payer mes frais de scolarité. Si vous connaissez des noms d'université ça me fera plaisir que vous les partagiez avec moi.
Salutation
Bonjour,
Premièrement, en tant qu'étudiante extra-européenne, ton visa d'études ne te permet pas de travailler à côté. D'ailleurs, tu dois prouver ua moment de faire ta demande de visa d'études que tu as assez d'argent sur ton compte pour l'année universitaire.
La
Suisse est très chère, oublie, tout comme la
Suède. L'
Ukraine est un pays très abordable pour les études... Or, je ne sais pas si celles-ci peuvent se faire en anglais. Si ce n'est pas le cas, tu devras apprendre le russe ou l'ukrainien pendant un an.
Mais la première chose à vérifier, c'est de voir si tu peux continuer en Europe en cinquième année. En effet, les cursus non-européens ne sont pas toujours équivalents aux nôtres et tu devras faire une équivalence. A l'issue de celle-ci, tu sauras si tu peux continuer en cinquième ou si tu dois repasser des cours dans les années inférieures...
Donc, voilà, c'est assez compliqué.