L'Union Européenne refuse la demande française de suspendre les vols sur le Mexique (30 avril 2009) Michelzen · 30 avril 2009 à 18:22 12 messages · 9 participants · 1 832 affichages | | | | 30 avril 2009 à 18:22 L'Union Européenne refuse la demande française de suspendre les vols sur le Mexique (30 avril 2009) Message 1 de 12 · 1 810 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michelzen · 30 avril 2009 à 18:55 Re: L'Union Européenne refuse la demande française de suspendre les vols sur le Mexique (30 avril 2009) Message 2 de 12 · 1 786 affichages · Partager Pas de panique svp ! on en a vu d'autres ! Et cette sympathique Roselyne Bachelot peut-elle expliquer comment on pourrait supprimer les vols vers le Mexique tout en gardant ceux venant du Mexique ? C'est généralement le même avion qui fait l'aller puis le retour, il faudrait le lui dire... | | | À: B737 · 30 avril 2009 à 21:32 Re: L'Union Européenne refuse la demande française de suspendre les vols sur le Mexique (30 avril 2009) Message 3 de 12 · 1 717 affichages · Partager En plus de tout ça, il faut se rappeler que beaucoup de voyageurs se rendent au Mexique via les Etats-Unis ! Alors, faut-il aussi suspendre les vols sur les Etat-Unis ??? !!! | | | À: Ragazzo21 · 30 avril 2009 à 21:42 Re: L'Union Européenne refuse la demande française de suspendre les vols sur le Mexique (30 avril 2009) Message 4 de 12 · 1 711 affichages · Partager Et beaucoup se rendent aux USA via une correspondance en Europe ! Doit-on suspendre les vols en Europe ? | | | À: B737 · 1 mai 2009 à 8:27 Re: L'Union Européenne refuse la demande française de suspendre les vols sur le Mexique (30 avril 2009) Message 5 de 12 · 1 619 affichages · Partager Elle doit vouloir faire un "pied vide" (pour respecter la loi Toubon). | | | À: ThoRi · 1 mai 2009 à 9:46 Re: L'Union Européenne refuse la demande française de suspendre les vols sur le Mexique (30 avril 2009) Message 6 de 12 · 1 596 affichages · Partager Simple remplissage médiatique. Au lieu de simplement relater les faits, les médias créent polémique sur polémique pour remplir les journaux. A cela s'ajoute une psychose et pour rassurer la population, on dit et fait n'importe quoi. Attention, je n'ai pas dit que la pandémie n'est pas à prendre au sérieux. Mais avec internet, il est très facile de véhiculer les informations, qu'elles soient bonnes ou non. | | | À: Indianocean · 2 mai 2009 à 2:36 Re: L'Union Européenne refuse la demande française de suspendre les vols sur le Mexique (30 avril 2009) Message 7 de 12 · 1 482 affichages · Partager Remarques tres pertinentes de la part des participants. Il faudrait peut etre former une delegation et aller lui souffler tout ca a l'oreille ! Pour ma part, je trouve tres interessante l'intervention du medecin sur le lien donne par Michel. A lire aussi, meme si ca fait froid dans le dos.
Sunhae | | | À: Michelzen · 2 mai 2009 à 18:51 Re: L'Union Européenne refuse la demande française de suspendre les vols sur le Mexique (30 avril 2009) Message 8 de 12 · 1 418 affichages · Partager Je me démarquerai de beaucoup de personnes ici. Je ne trouve pas la demande française stupide loin de là. En effet, cela permettrait aux touristes ne souhaitant pas voyager vers le Mexique de ne pas s'y rendre. PAs forcement pour des raisons de panique, mais c'est surtout qu'a Mexico, vu que tout est fermé, il n'y a pas grand chose à faire... Donc pour un touriste, je ne vois pas en quoi cela serait un mal. Ca aurait donc un sacré avantage pour les touristes.. | | | À: Rains091 · 2 mai 2009 à 18:58 Re: L'Union Européenne refuse la demande française de suspendre les vols sur le Mexique (30 avril 2009) Message 9 de 12 · 1 411 affichages · Partager " Ca aurait donc un sacré avantage pour les touristes.."
Il n'y a pas que des touristes...
Michel | | | À: Tatra · 2 mai 2009 à 19:30 Re: L'Union Européenne refuse la demande française de suspendre les vols sur le Mexique (30 avril 2009) Message 10 de 12 · 1 405 affichages · Partager Il n'y a pas que des touristes, je suis d'accord. Il faut aussi savoir que la plupart des entreprises annulent les voyages d'affaires vers le Mexique, c'est le cas de toutes les grandes entreprises françaises ou presque. Il suffit de voir les taux de remplissage des vols américains vers le Mexique, 15%... Il faut laisser le choix aux gens de voyager je suis d'accord, mais dans le cas présent, que l'UE oblige alors de rembourser les billets d'avions aux passagers ne souhaitant pas voyager vers le Mexique. | | | À: Rains091 · 2 mai 2009 à 19:33 Re: L'Union Européenne refuse la demande française de suspendre les vols sur le Mexique (30 avril 2009) Message 11 de 12 · 1 366 affichages · Partager "que l'UE oblige alors de rembourser les billets d'avions aux passagers ne souhaitant pas voyager vers le Mexique."
L'UE préfère visiblement les arrangements commerciaux au cas par cas aux mesures autoritaires.
Michel | | | À: Tatra · 2 mai 2009 à 19:43 Re: L'Union Européenne refuse la demande française de suspendre les vols sur le Mexique (30 avril 2009) Message 12 de 12 · 1 364 affichages · Partager Je le préfère aussi, mais que des choses soient faites alors dans ce sens... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |