|  |  |
 | | | | | Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Blans · 12 février 2018 à 10:41 · Une photo 76 messages · 16 participants · 20 527 affichages | | | | À: Peggy16 · 13 février 2018 à 12:39 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 991 affichages · Partager Moi sur mon passeport de debut 2012 j ai nom de jf entre les chevron et mon d usage pour le nom marital mon permis datant d avant mon mariage est bienur a mon nom de jf ou nom de naissance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peggy16 · 13 février 2018 à 12:39 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 991 affichages · Partager ah bon. bizzare
"https://www.service-public.fr
"Seul le nom de famille (nom de naissance) figure sur le permis de conduire. Il n'est donc pas nécessaire de signaler votre nom d'usage à l'administration et il ne vous sera pas délivré un nouveau permis." | | | À: Frmi31 · 13 février 2018 à 12:40 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 986 affichages · Partager Exactement
et pour les histoire "d'entre chevrons" c'est (enfin je crois) le seul que le lecteur optique lit. | | | À: Jpg13 · 13 février 2018 à 12:41 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 979 affichages · Partager coucou
Ok je pensais qu'à la machine cela pouvait poser un problème car elle ne va lire que le entre chevrons?
du coup tu as le ticket vert ? (enfin madame ;)) | | | À: Nataly03 · 13 février 2018 à 12:43 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 978 affichages · Partager J'ai eu mon permis en 1996 (donc au nom de naissance à l'époque) mais j'ai dû le refaire en 2012 suite à une opération de la myopie. C'est depuis là qu'il est à mes deux noms (et c'est l'ancienne version en carton rose). Je n'ai rien demandé, moi ! | | | À: Peggy16 · 13 février 2018 à 12:47 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 971 affichages · Partager en fait je me demande à quoi sert cette conversation (là 1 millionième sur le sujet)
tout le monde vous dit nom de jeune fille.. et vous vous dites les deux noms alors à mon avis il ne devrait pas y avoir de soucis.. mais s'il y en a.. et bien vous vous ne vous en prendrez à vous même | | | À: Peggy16 · 13 février 2018 à 12:50 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 968 affichages · Partager J ai aussi eut une operation de la myopie en 2009 mais je n ai pas fait refaire mon permis pour l avoir sans lunettes | | | À: Protege · 13 février 2018 à 13:14 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 958 affichages · Partager Bonjour François, alors là j’ai besoin de précisions. En mai 2016 à l’aéroport de LA, j’avais un nouveau passeport et un ESTA de fin 2014, donc déjà utilisé. Je tente les machines car la queue est importante, mais une personne de l’immigration m’en empêche avec comme raison mon nouveau passeport, pas encore servi aux USA. Et me voilà parti pour une longue attente dans la queue. Cette année je vais donc arriver à Phœnix, en septembre avec un passeport ayant déjà servi pour les États Unis, avec un nouvel ESTA. S’il y a du monde je vais à nouveau tenter les machines, mais ça sera peine perdue? Et puisque je suis sur le forum, une question subsidiaire, où est situé le comptoir Avis à l’aéroport de Phœnix ? Question à la cantonade. Merci | | | À: Andarelli · 13 février 2018 à 13:19 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 950 affichages · Partager Bonjour;
Quand vous avez un nouveau passeport vous devez faire un nouvel ESTA, donc si vous êtes entré avec un ESTA qui ne correspondait pas à votre numéro de passeport un bug c'est produit et l'officier d'immigration vous a fait une fleur.
Maintenant vous avez un nouvel ESTA et un ancien passeport, j'ai bien peur que deviez aller voir un officier d'immigration sans passer par les machines mais ne coûte d'essayer les machines. Soit vous aurez la croix et vous devrez refaire la queue soit c'est OK et cela sera plus rapide. | | | À: Andarelli · 13 février 2018 à 13:23 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 946 affichages · Partager Bonjour
Non.. le problème n'est ni le nouveau passeport ni un nouvel esta.
Si vous êtes allé aux usa depuis 2001... (donc Après les attentats de 2001) Vous pourrez utiliser les machines et si vous êtes en règles sur tout.. (donc si le passeport ok et l'esta ok et que tout correspond) vous serez dirigé vers la "zone verte" (bien plus rapide) Si quelque part quelque chose Cloche.. zone rouge avec un Agent qui fera des vérifications spécifiques Cela sera un peu plus long
En tout cas c 'était cela à SF en septembre et j'espère bien que cela sera comme cela à miami en mars ;)
Je n'ai jamais passé aux usa un service d'immigration aussi rapide Aucune attente.. en moins de 15 minutes (et nous étions vers la fin de l'avion), nous étions à récupérer nos valises..un Réel bonheur par rapport à avant. | | | À: Protege · 13 février 2018 à 13:25 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 940 affichages · Partager Coucou Je ne crois pas j'ai eu le cas en septembre. Mon passeport était le même, nouvel esta mon mari nouveau passeport (mais voyage usa avec autre passeport en 2015) et nouvel esta..
machine ok. Ligne verte ok | | | À: Nataly03 · 13 février 2018 à 13:25 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 940 affichages · Partager Au T7 de JFK le panneau dit bien que si nouvel ESTA c'est la longue fille, pour les autres c'est la machine. | | | À: Nataly03 · 13 février 2018 à 13:29 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 934 affichages · Partager | | | À: Nataly03 · 13 février 2018 à 13:41 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 925 affichages · Partager en fait je me demande à quoi sert cette conversation (là 1 millionième sur le sujet)
Je ne sais pas non plus à quoi elle sert, mais ce n'est pas moi qui l'ai lancée... 
tout le monde vous dit nom de jeune fille.. et vous vous dites les deux noms
Non, pas tout le monde... on est au moins 3 sur ce fil...
alors à mon avis il ne devrait pas y avoir de soucis.. mais s'il y en a.. et bien vous vous ne vous en prendrez à vous même 
Ce ne sera pas notre première entrée sur le territoire. Cela devrait se passer comme les autres fois ! | | | À: Frmi31 · 13 février 2018 à 13:44 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 919 affichages · Partager Bonjour,
J ai aussi eut une operation de la myopie en 2009 mais je n ai pas fait refaire mon permis pour l avoir sans lunettes
Ben ça c'est vous qui voyez ! Sur mon permis, le port de lunettes était noté donc si je me faisais arrêter pour un contrôle, je devais être en mesure de présenter une paire de lunettes (même pour les porteurs de lentilles). Maintenant je n'ai plus besoin !! | | | À: Peggy16 · 13 février 2018 à 13:49 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 913 affichages · Partager Heureusement que tous les "vieux" qui souffrent de Presbytie.. ne demande pas à changer de permis sinon pauvre préfecture | | | À: Nataly03 · 13 février 2018 à 13:52 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 909 affichages · Partager Bonjour
Pour moi à CHICAGO O'HARE
En mai, vol du soir AF. Personne à l'arrivée dans l'aeroport à part notre vol : Les APC etaient fermées et tout le monde etait obligé de passer devant les officiers de l'immigration.
En decembre : Même chose à 15h30, aucune autre arrivée que notre vol AF : les APC etaient ouvertes, mais il etait indiqué partout que les nouveaux ESTA devaient passer devant l'officier de l'immigration.
Pas de gain de temps particulier avec les APC d'ailleurs car apres les machines, il y avait 2 officiers (et rien que 2) qui posaient des questions à TOUS les passagers, et la file commençait à devenir assez longue. | | | À: Jpg13 · 13 février 2018 à 13:59 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 906 affichages · Partager Oui comme quoi c'est compliqué de savoir.. car cela varie selon l'aéroport.. et selon l'heure.
Par contre je suis sure de ce que je dis pour San Francisco
mon mari..nouveau passeport + nouvel esta (mais déjà voyagé aux usa en 2015) moi même passeport et nouvel esta..
et tous les deux on a eu le "ticket" vert..
Bien moins de monde sur la "ligne verte" que sur la ligne "rouge"
et 2 questions.... du jamais vu pour nous puisqu'on avait déjà fait 3 x l’immigration normales sans machine à Miami.. avec pas loin de 2 heures d'attente.. dans des serpentins interminables. | | | À: Andarelli · 13 février 2018 à 14:24 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 895 affichages · Partager Bonjour François, alors là j’ai besoin de précisions. En mai 2016 à l’aéroport de LA, j’avais un nouveau passeport et un ESTA de fin 2014, donc déjà utilisé. Je tente les machines car la queue est importante, mais une personne de l’immigration m’en empêche avec comme raison mon nouveau passeport, pas encore servi aux USA. Et me voilà parti pour une longue attente dans la queue. Cette année je vais donc arriver à Phœnix, en septembre avec un passeport ayant déjà servi pour les États Unis, avec un nouvel ESTA. S’il y a du monde je vais à nouveau tenter les machines, mais ça sera peine perdue? Et puisque je suis sur le forum, une question subsidiaire, où est situé le comptoir Avis à l’aéroport de Phœnix ? Question à la cantonade. Merci
Pour la question subsidiaire... Tous les loueurs sont dans un car center à l'extérieur de l'aéroport. Il y a un système de navettes bus pour le car rental center, vous n’avez pas à hercher la navette de votre compagnie. | | | À: Nataly03 · 13 février 2018 à 15:30 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 882 affichages · Partager Heureusement que tous les "vieux" qui souffrent de Presbytie.. ne demande pas à changer de permis sinon pauvre préfecture
Donc d'après cette réflexion, je crois comprendre que je n'aurai pas dû faire modifier mon permis, c'est ça ??! Et bien détrompez vous ! Voilà un bout de texte copié sur un site officiel : Suite à une opération des yeux, faut-il faire modifier son permis de conduire ?
Vérifié le 06 novembre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Si votre permis de conduire porte la mention 01 relative à l'obligation de porter un dispositif de correction et qu'à la suite d'une opération des yeux, vous ne portez plus ce dispositif, vous devez demander un nouveau permis sur lequel ne figurera plus la mention 01.
De plus, votre réflexion concernant les "vieux" souffrant de presbytie n'a rien à voir avec qqun qui se fait opérer de la myopie : c'est la situation inverse. On peut se faire verbaliser si on conduit sans porter de lunettes alors que c'est inscrit sur le permis. Par contre, on ne peut pas se faire verbaliser si le port de lunettes est arrivé plus tardivement et que ce n'est pas écrit sur le permis.
Enfin bref, je quitte la discussion elle ne m'apporte vraiment rien ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 119 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |