Bonjour,
J'ai regardé beaucoup de posts, qui ne disent jamais la même chose, et j'ai un doute concernant le nom inscrit sur mon billet (destination
Mexique, avec escale courte aux
USA):
j'ai pris mon billet sur Delta airlines/KLM au
nom de jeune fille (j'ai eu des problèmes l'an passé avec le nom d'épouse aux
USA). C'est le nom qui figure en premier sur mon passeport, et également dans la partie Electronique.
Et une semaine avant le départ, voilà que je vois
qu'il faudrait en fait le nom de jeune fille suivi du nom d'épouse (comme c'est le cas sur l'Esta).
L'agence (c'est une agence en ligne allemande) ne sait pas me dire, et la hot-line de KLM répond que, bien-sûr, il faut que les noms inscrits sur le passeport et les noms des billets soient semblables.
Je n'en suis pas persuadée dans tous les cas, car aux yeux des autres pays c'est le nom de jeune fille qui fait figure d'identité, et la partie électronique du passeport ne prend que ce nom là en compte... cependant, je ne voudrais pas non plus prendre le risque d'être refoulée à l'embarquement ou de devoir payer des frais...
D'autre part, la correction du nom est gratuite jusqu'à 30 heures avant le départ sur Delta airlines, KLM, mais est-ce qu'une agence est en droit de demander des frais pour cette procédure?
Merci par avance de vos réponses!