|  |  |
 | | | | | Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Blans · 12 février 2018 à 10:41 · Une photo 76 messages · 16 participants · 20 526 affichages | | | | À: ElviajeroPar · 12 février 2018 à 17:23 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 1 386 affichages · Partager Mais je suis entièrement d'accord avec vous, mais attention dans certain pays c'est différent, l'épouse prend le nom du mari sur tout les docs officiel. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Protege · 12 février 2018 à 17:41 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 1 380 affichages · Partager Oui, tout à fait d'accord !
Mais en France, l'épouse ne change pas d'identité car on ne fait qu'indiquer quel est le nom de son conjoint, en mentionnant celui-ci par la mention "épouse X", du moins, si l'épouse le demande. En effet une épouse n'est nullement tenue d'utiliser le nom de son conjoint.
S'il y a changement d'identité (il existe une procédure pour ça pour ceux qui veulent "françiser" leur nom, ou pour ceux qui portent un nom ridicule), ou dans les pays dans lesquels le mariage implique un changement d'identité, alors il ne faudra plus utiliser que le nouveau nom, tel qu'il figure sur les documents d'identité.
Autrement dit, dans tout document administratif, ou officiel, le nom qui figure en bas du passeport pour les lectures optiques. Et on n'indique le nom du mari que si celui-ci est demandé dans une case prévue à cet effet.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 12 février 2018 à 17:44 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 23 de 76 · Page 2 de 4 · 1 375 affichages · Partager ET les futurs voyageurs continuent à mettre le nom de femme sur les billets pour aller aux USA.... Cela vient d'arriver à un de mes amis, heureusement il était encore dans le timing pour changer le billet de sa femme sans frais.  | | | À: Blans · 12 février 2018 à 17:49 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 1 374 affichages · Partager Bonjour,
Eternel problème franco-français...
Autrement dit... comment faire compliqué quand on peut faire simple !!!
Quand appliquera t on enfin la stricte égalité homme/femme en France ?
Pour les autres pays européens, c'est tellement (trop) simple...
Pour l'époux;
- Carte d'identité à son seul nom de "jeune homme" - Passeport à son seul nom de "jeune homme" - ESTA à son seul nom de "jeune homme" - AVE à son seul nom de "jeune homme" - Billets d'avion à son seul nom de "jeune homme" - Contrat d'emploi à son seul nom de "jeune homme" - carte et compte bancaire à son seul nom de "jeune homme" - Assurance santé, mutuelle,.... à son seul nom de "jeune homme"
Bref... TOUT à son seul nom de "jeune homme"
Pour l'épouse;
- Carte d'identité à son seul nom de "jeune fille" - Passeport à son seul nom de "jeune fille" - ESTA à son seul nom de "jeune fille" - AVE à son seul nom de "jeune fille" - Billets d'avion à son seul nom de "jeune fille" - Contrat d'emploi à son seul nom de "jeune fille" - carte et compte bancaire à son seul nom de "jeune fille" - Assurance santé, mutuelle,.... à son seul nom de "jeune fille"
Bref,... TOUT à son seul nom de "jeune fille"
Bref,... une égalité homme / femme parfaite et.... complète
Trop simple ?
Peut être, mais cela nous évite tout problème.... et tout stress...
Pour vos filles, petites filles, arrières petites filles, il est grand temps de réfléchir....... pour enfin appliquer l'égalité et... se libérer de ces pratiques désuètes... reliques d'une époque qui devrait être largement dépassée (comme c'est déjà le cas dans la très grande majorité des pays européens)
Mais,... ce n'est que mon avis
Joseph | | | À: Protege · 12 février 2018 à 18:54 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 1 355 affichages · Partager "Et pourtant le formulaire de l'ESTA est bien fait avec toutes les explications nécessaires. Il ne faut mettre que le nom inscrit entre les chevrons en bas de la page avec les photos. Pourquoi vouloir mette absolument nom d'épouse + nom de femme mariée ? je n'arrive pas a comprendre. ^"
et oui..et c'est toi qui a raison!
Esta au nom de jeune fille car c'est le nom qui figure dans les chevrons! Billet d'avion le nom de jeune fille doit y figurer (l'autre peu importe) | | | À: Nataly03 · 12 février 2018 à 20:36 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 1 332 affichages · Partager Bonsoir, vous me faites flipper là ; J’aurai tout faux donc en ajoutant mon nom d’epoux au nom de jeune fille de mon épouse ? Donc j’ai mal lu, quand il est écrit que l’on doit indiquer le nom tel qu’il apparaît sur le passeport. J’e n’ai pas regardé entre les chevrons mais à la ligne nom, puis prénom...Bon c’est passé plusieurs fois même pour le visa russe, alors on verra en septembre. | | | À: Andarelli · 12 février 2018 à 20:54 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 1 327 affichages · Partager Je pense que cela passe.. Mais le nom entre les chevrons c est ce qui est demandé..pourquoi se compliquer la Vie et vouloir faire autrement que ce qui est demandé ? | | | À: Protege · 12 février 2018 à 22:43 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 1 316 affichages · Partager Bonjour François,
Pourquoi vouloir mette absolument nom d'épouse + nom de femme mariée ? je n'arrive pas a comprendre.
Pour moi par contre c'est très simple à comprendre ! Je mets et je VEUX mettre mon nom de femme mariée parce que c'est le nom que je porte depuis 16 ans, parce que c'est le nom sous lequel la plupart des gens me connaissent, parce que c'est le nom de MA famille. Cela me déplaît fortement de devoir écrire mon nom de jeune fille seul parce qu'il représente ma vie d'avant et pas la personne que je suis actuellement et donc je fais exprès de remplir mon ESTA et d'acheter mes billets d'avion en écrivant mon nom sous la forme XXXYYY. Mais pas de stress en ce qui me concerne, c'est toujours très bien passé ! | | | À: Peggy16 · 12 février 2018 à 22:49 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 29 de 76 · Page 2 de 4 · 1 310 affichages · Partager Bonsoir je me demande si maintenant avec la lecture optique (quasiment plus que des machines dans les aéroports aux usa) est ce que vous obtenez le ticket vert? | | | À: Blans · 12 février 2018 à 23:57 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 1 302 affichages · Partager Le nom de jeune fille est sans aucun doute "le" nom qui devrait être utiliser. Sûrement pas le nom de vieille fille. | | | À: Nataly03 · 13 février 2018 à 7:44 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 31 de 76 · Page 2 de 4 · 1 287 affichages · Partager Bonsoir je me demande si maintenant avec la lecture optique (quasiment plus que des machines dans les aéroports aux usa) est ce que vous obtenez le ticket vert?
Bonjour, C'est quoi le ticket vert ? | | | À: Nataly03 · 13 février 2018 à 8:22 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 1 280 affichages · Partager Bonjour La confusion vient du fait que dans le temps, il etait indiqué sur la demande d'ESTA qu'il devait etres inscrit ce qui etait ecrit dans le champ "nom de famille" sur le passeport. Donc on mettait XXXX ep YYYY. C'est encore le cas, mais maintenant, il y a le petit pavé à droite (exemple de passeport) qui indique qu'il faut inscrire le nom de famille tel qu'il figure dans l'espace en bas du passeport.
Perso, j'ai continué à mettre XXX ep YYY (je sais c'est idiot) et ca passe sans probleme, que ce soit devant l'officier de l'immigration ou en machine. Je l'ai fait 3 fois cette année et mon epouse est passée sans être inquietée (tant pis pour moi  ) | | | À: Andarelli · 13 février 2018 à 9:01 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 1 267 affichages · Partager Bonjour Pourquoi flipper ; lisez bien mes réponses : XXX ep YYY fonctionne mais en théorie c'est uniquement le nom de jeune fille comme indiquée sur le formulaire. | | | À: Peggy16 · 13 février 2018 à 9:02 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 1 267 affichages · Partager Le ticket "vert" est un ticket que vous donne la machine automatique qui se trouve à l'immigration si vous avez déjà utilisé une fois votre ESTA. N'ayez aucunes craintes. | | | À: Peggy16 · 13 février 2018 à 10:10 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 1 248 affichages · Partager Vou votez sous quel nom? votre nom de jeune fille Alors c et le seul que l etat civil connait arrettez j ai 71 anss et je suis fiere depouvoir mettre le nom de mom pere bien que mariee depuis 1972 soit 45 ans je ne me sent pqs vielle fille en utilisant mon nom de jeune fille pour certaines choe cela me semble naturel Je signe des deux noms dan la vie de tous les jours | | | À: Frmi31 · 13 février 2018 à 11:32 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 1 229 affichages · Partager Bonjour,
Plutôt que de parler de "nom de jeune fille", il serait plus adéquat de parler de "nom de naissance", qui, faut il le rappeler, est le seul nom d'état civil. En effet, l'acte de naissance n'est pas modifié ! On ajoute seulement EN MARGE, en cas de mariage, le fait que l'intéressée s'est mariée avec telle personne, à telle date. Mais le nom ne change pas et ne changera jamais pour cause de mariage dans notre pays.
L'usage du nom du conjoint n'est qu'un usage, d'ailleurs nullement obligatoire, dans la vie de tous les jours.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 13 février 2018 à 11:40 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 37 de 76 · Page 2 de 4 · 1 225 affichages · Partager Je l ai dit dans un precedant message | | | À: Peggy16 · 13 février 2018 à 12:02 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 1 219 affichages · Partager Bonjour sur votre permis de conduire vous avez votre nom marital? | | | À: Protege · 13 février 2018 à 12:29 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 39 de 76 · Page 2 de 4 · 1 204 affichages · Partager Bonjour François,
Le ticket "vert" est un ticket que vous donne la machine automatique qui se trouve à l'immigration si vous avez déjà utilisé une fois votre ESTA. N'ayez aucunes craintes.
Pas d'inquiétude de mon côté, nous sommes déjà passés aux machines APC à Miami il y a un an avec le même Esta. C'est juste que je n'avais pas entendu parler de ticket vert... | | | À: Nataly03 · 13 février 2018 à 12:35 Re: Uniquement le nom de jeune fille sur le billet d'avion Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 1 199 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Bonjour sur votre permis de conduire vous avez votre nom marital?
Oui bien sûr ! J'ai les deux, comme sur le passeport ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |