Merci pour ta réponse,
En fait, depuis hier, les choses ont évolué.
Ma réservation d'un Nissan Pathfinder sur Rentalcar a été confirmée (chez Europcar).
J'ai aussi, avant de recevoir cette confirmation, fait une réservation auprès de Car del Mar (quelqu'un connaît???). On me confirme une réservation d'un Nissan Pathfinder, chez Europcar également (confirmation que j'ai reçue immédiatement), mais en mentionnant que la compagnie se réserve le droit de revenir vers moi sous 7 jours et d'annuler ma réservation. En gros, il me semble que l'on me confirme ma résa mais en étant sûr de rien... Une grosse différence toutefois : 300€ de moins (!!!) que par le biais de Rentalcar.
Comme il est possible d'annuler jusqu'à 48h avant le début de la location, ne devrais-je pas attendre encore 7 jours??? Mais comment vont-ils réagir, chez Europcar, à deux demandes de résa aux mêmes dates et au même nom?

Je viens également de faire une résa par le biais d'Autorent : un Nissan X Terra. Je devrais avoir une confirmation sous 48h. Mais pour cette compagnie, ils n'exigent même pas de numéro de carte de crédit : est-ce fiable?
Je respire un peu mieux...