Urgent: demande non confirmée d'AVE pour le Canada Luludivinee · 10 juillet 2018 à 10:08 14 messages · 5 participants · 1 569 affichages | | | | 10 juillet 2018 à 10:08 Urgent: demande non confirmée d'AVE pour le Canada Message 1 de 14 · 1 569 affichages · Partager Bonjour, Je me permet d'écrire ici je ne sais pas si quelqu'un a eu le même problème que moi dans ce forum. Je vais partir en colo au Canada, j'ai 14 ans. Il y a plus de 2 mois j'ai fait une demande d'ave mais il me semble qu'il faut un courriel de confirmation ? Il se trouve que ni moi ni mon père ne l'a reçu. Je pars demain. Nous avons tout fait. J'ai essayé de refaire une demande auprès de canada.ca/ave mais la transaction a été refusé. J'ai du recommencer 2 fois mais rien n'y fait. Nous avons essayé de contacter le consulat canadien mais il ne nous aide absolument pas. Je suis très inquiète si vous pouvez m'aider ou me donner plus de renseignements s'il vous plaît. Merci (Désolée pour les fautes) | | | À: Luludivinee · 10 juillet 2018 à 10:17 Re: Urgent: demande non confirmée d'AVE pour le Canada Message 2 de 14 · 1 568 affichages · Partager Hello,
il faut retourner sur le site OFFICIEL et cliquer sur "verifier l'état de votre AVE" et suivre la procédure.
Si c'est bien approuvé TU dois pouvoir l'imprimer !
l'as tu fait ?
l'envoi de confirmation mail n'est pas automatique (si c'est comme l'Esta des USA...)
regarde aussi dans TES spam !!
à + | | | À: PapJ59 · 10 juillet 2018 à 10:24 Re: Urgent: demande non confirmée d'AVE pour le Canada Message 3 de 14 · 1 560 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu☺. C'est justement ce que j'ai voulu faire mais c'est justement le numéro de confirmation de l'Ave que je n'ai pas reçu (ni dans les spams ni dans la corbeille) du coup je peux pas savoir si je l'ai ou non. | | | À: PapJ59 · 10 juillet 2018 à 12:09 Re: Urgent: demande non confirmée d'AVE pour le Canada Message 4 de 14 · 1 543 affichages · Partager l'envoi de confirmation mail n'est pas automatique (si c'est comme l'Esta des USA...)
Visiblement si un mail "automatique" confirme l'approbation AVE, reçu quasiment par retour de la demande sans le N°AVE pas possible de retrouver son état dans la base de donnée | | | À: Michelzen · 10 juillet 2018 à 12:54 Re: Urgent: demande non confirmée d'AVE pour le Canada Message 5 de 14 · 1 536 affichages · Partager Tu as raison Michel...
j'ai vérifié mes dires après coup... et effectivement il faut NOTER immédiatement le N° de l'AVE car il est indispensable pour re-verifier et imprimer (différence fondamentale avec l'Esta !).
Bien vu !
PS: notre Amie ne précise pas si son règlement a été débité ???? | | | À: Luludivinee · 10 juillet 2018 à 12:58 Re: Urgent: demande non confirmée d'AVE pour le Canada Message 6 de 14 · 1 534 affichages · Partager | | | À: Bastien003 · 10 juillet 2018 à 13:11 Re: Urgent: demande non confirmée d'AVE pour le Canada Message 7 de 14 · 1 527 affichages · Partager Ce lien précise bien que l'on reçoit un courriel et avec le N° AVE on peut savoir, sans c'est impossible | | | À: Michelzen · 10 juillet 2018 à 13:51 Re: Urgent: demande non confirmée d'AVE pour le Canada Message 8 de 14 · 1 519 affichages · Partager Si dans le meilleur des cas j'ai reçu cette confirmation mais que je ne l'ai pas vu. Se pourrait-il que je parte quand meme ? | | | À: Bastien003 · 10 juillet 2018 à 13:54 Re: Urgent: demande non confirmée d'AVE pour le Canada Message 9 de 14 · 1 516 affichages · Partager Oui j'ai tout essayé mais malheureusement je n'ai toujours pas reçu de réponse. | | | À: Luludivinee · 10 juillet 2018 à 15:45 Re: Urgent: demande non confirmée d'AVE pour le Canada Message 10 de 14 · 1 483 affichages · Partager Si dans le meilleur des cas j'ai reçu cette confirmation mais que je ne l'ai pas vu. Se pourrait-il que je parte quand meme ?
Oui l"AVE est relié au numéro de passeport
Lire ne bas de page voyageforum.com/...ave-canada-d9044511/
Mais pourquoi avoir attendu 2 mois et la veille du départ pour vérifier ? | | | À: Michelzen · 11 juillet 2018 à 10:56 Re: Urgent: demande non confirmée d'AVE pour le Canada Message 11 de 14 · 1 450 affichages · Partager Oui mais le lien dit aussi quoi faire si on ne reçoit pas d'email de confirmation. | | | À: Bastien003 · 11 juillet 2018 à 11:59 Re: Urgent: demande non confirmée d'AVE pour le Canada Message 12 de 14 · 1 436 affichages · Partager Oui mais le lien dit aussi quoi faire si on ne reçoit pas d'email de confirmation.
OK mais alors explique moi comment faire sans le N° d'AVE | | | À: Michelzen · 11 juillet 2018 à 12:06 Re: Urgent: demande non confirmée d'AVE pour le Canada Message 13 de 14 · 1 434 affichages · Partager Le numéro de passeport ne suffit pas ? | | | À: Stratele52 · 11 juillet 2018 à 12:46 Re: Urgent: demande non confirmée d'AVE pour le Canada Message 14 de 14 · 1 429 affichages · Partager a priori non.... N° clairement demandé dans le formulaire... d'ou ma question
numéro d'AVE (requis) | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |