Demande d'AVE sur un site non officiel (Canada) Sweazie · 10 mai 2018 à 16:50 7 messages · 2 participants · 1 336 affichages | | | | 10 mai 2018 à 16:50 Demande d'AVE sur un site non officiel ( Canada) Message 1 de 7 · 1 336 affichages · Partager Bonjour à tous, voila je vais partir à Montréal 10 jours en juin et j'ai effectué ma demande d'AVE sur un site non officiel ( canadavisaave.com/fr ) sans savoir qu'il fallait effectué la demande sur le site officiel. J'ai donc payé 59 euros au lieu de 7 dollar canadien..Bref, j'ai reçu mon numéro AVE et j'ai donc vérifié si il était valide sur le site du gouvernement canadien avec l'outil de vérification et c'est bien le cas (c'est marqué demande approuvé). Ma question est donc la suivante, malgré que mon AVE soit indiqué comme approuvé sur le site du gouvernement canadien, il y a t-il des chances que je ne puisse pas embarquer car j'ai pas directement demandé mon AVE sur le site officiel ? Je sais que la question à plus ou moins été posé mais étant d'un naturel stressé je souhaite néanmoins avoir une réponse sur car j'ai vraiment très peur d'être refusé au départ du voyage. Voila merci pour vos futurs réponse qui je l'espère me rassureront... | | | À: Sweazie · 10 mai 2018 à 17:58 Re: Demande d'AVE sur un site non officiel ( Canada) Message 2 de 7 · 1 319 affichages · Partager Bonjour,
Si ta demande est bien valide sur le site officiel, il n'y a pas de raison que ça pose problème. En soit ta demande a été faite sur le site officiel. Ces agences font la demande pour toi en cochant la case, "je saisis la demande pour un tier" et ils se font 50 euros pour ça | | | À: Max29800 · 10 mai 2018 à 18:02 Re: Demande d'AVE sur un site non officiel ( Canada) Message 3 de 7 · 1 318 affichages · Partager Oui normalement ça ne devrai pas poser de problème mais après il y certaine informations demandé sur le site officiel comme la raison de mon voyage que je n'ai pas donné à l'intermédiaire donc je me demande qu'est ce qu'il a bien pu répondre et si ça ne posera pas de problème pour la suite | | | À: Sweazie · 10 mai 2018 à 18:06 Re: Demande d'AVE sur un site non officiel ( Canada) Message 4 de 7 · 1 312 affichages · Partager L'AVE ne te permet ni de travailler, ni d'étudier. les réponses possibles à cette question sont donc plutot limité  ils ont du mettre voyage ou vacance. | | | À: Max29800 · 10 mai 2018 à 18:10 Re: Demande d'AVE sur un site non officiel ( Canada) Message 5 de 7 · 1 310 affichages · Partager Oui tu dois avoir raison je me fais surement du soucis pour rien, c'est simplement le fait de n'avoir reçu aucun mail officiel (A part le mail de confirmation de l'intermédiaire) de la part du gouvernement canadien qui me fait un peu stressé... | | | À: Max29800 · 10 mai 2018 à 18:14 Re: Demande d'AVE sur un site non officiel ( Canada) Message 6 de 7 · 1 308 affichages · Partager J'ai simplement le numero d'AVE et la possibilité de le vérifier sur le site officiel et le mail de l'intermédiaire qui m'affirme que ma demande est approuvé. | | | À: Sweazie · 10 mai 2018 à 21:41 Re: Demande d'AVE sur un site non officiel ( Canada) Message 7 de 7 · 1 287 affichages · Partager Bah au final pour ma part, je n'ai pas eu à faire l'AVE car j'ai un visa de travail. Mais j'ai déjà demandé l'ESTA pour les US et c'était pareil. J'avais juste un numéro de dossier. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |