Hello stéphanie, je suis partie moi aussi pour exactement un mois et comptais faire
Laos et
Cambodge, départ de
Bangkok; comme toi petit budget, je fais mon itinéraire au jour le jour. Je me rends compte maintenant après 2 semaines de voyage, (qui sont passées trop trop vite, que ça va être la course si je maintiens de me rendre au
Laos. Après
Bangkok où je suis restée 4 jours, j'ai été invitée au
Cambodge dans une famille dans un petit village près de Sisophon, je ne suis restée qu'une nuit, mais le temps d'y aller, plus le temps qu'il faut pour repartir, et comme ça le temps passe sans qu'on s'en rende compte ; ensuite Siem Riep, où je suis restée 4 jours (ça a été dur de partir, tellement ça m'a plu), puis j'ai fait Siem-Riep jusqu'à
Battambang en bateau, c'était fabuleux, dans le bateau, juste un couple d'allemand, un hollandais et moi (et de temps en temps des cambodgiens qui faisaient des petits trajets pour rentrer dans leur village, c'était très intéressant, je recommande vivement; durée : 7 heures, dont la dernière heure finie en voiture car pas assez d'eau; prix : 22 dollars, c'était plus cher que normalement à cause du nouvel an)
Enfin quelques jours à Phnom-Penh, puis
Sihanoukville et
Kampot, et là je reprends doucement la direction de
Kratie et Stung Treng, mais je ne suis plus vraiment sure d'aller au
Laos; car je vois ici comme ça prend du temps entre 2 villes, le bus c'est toujours long, et l'avion dépasserait mon petit budget.

Je vais donc voir ce qu'en pensent d'autres voyageurs, et tenir moi aussi compte de leur avis.
Je te souhaite un beau voyage, les cambodgiens sont gentils et très marrants.

Harbhajan