 |  |  |
 | | | | Backpaker17 · 12 mars 2010 à 14:10 9 messages · 4 participants · 5 369 affichages | | | | 12 mars 2010 à 14:10 Communauté francophone à Montevideo? Message 1 de 9 · 5 334 affichages · Partager bonjours a tous, Je vis á Montévidéo, et j'aimerais savoir si il y a une communautée Francaise (francophone) qui se réunis ou s'il y a des lieux d'échange culturel, bibliothéque Francaise, un bar ou un lieu de regrouppement d'expatriés...?
Merci a vous, A bientot! | | | Bonjour backpaker,
Il ya des francais en Uruguay, pas beaucoup mais il yen a. Il y a l'alliance francaise et le cafe francais ou tu peux rencontrer des francais. Et si tu t'inscris a l'ambassade, normalement, tu recois de temps a autre des invitations pour participer a des regroupements francais. Je ne sais pas, nous ils nous ont oublie, bien que l'on soit inscrit. Bon courage, From Salto, Rud. | | | Hola Rudnika,
merci de ces renseignement... je pense que l'ambasade ne nous a pas oublier, hiers ils ont envoyer un mail avec la liste des associations Francaise en Uruguay...! Le bistro francais se trouve ou?... c'est a montevideo?
@ bientot. | | | trashpam... merci de cette information si precise, mais dans tes 2000 francais en Uruguay tu oublie de preciser qu'une grande majorite sont descendant de Francais, ce sont des Uruguayens qui ont un passeport francais !!
Pour les Francais francofone vennant de France comme c'est mon cas (et peut etre aussis ton cas si tu est en Uruguay?), je te confirme qu'ont est pas des millier!!
Alors peut etre que se croiser au bistros Francais ca pourrait etre sympas! | | | Backpaker,
Je vais recontacter l'ambassade, car je n'ai jamais eu cette fameuse liste. Ils ont du l'envoyer dans ma belle famille, qui reside dans le sud. Quant a moi, je vis a Salto, alors je ne peux pas te conseiller sur un un eventuel bar ou se rencontrent les francais sur Montevideo mais je peux toujours me renseigner. Je me tiens a ta dispo pour quoique ce soit comme renseignement, c'est jamais evident au debut. Alors n'hesites pas ! Bon courage pour la suite. Rud. | | | bonjour,
Je voulais savoir si tu étais toujours à Montevideo, car ma femme à reçu une offre de travail là-bas, et je voulais savoir comment est la vie en Uruguay.Sachant que moi je pars sans contrat de travail. Actuellement nous vivons à Barcelone. Merci | | | Bonjour Franis,
La vie est agréable a montevideo. Je te conseille de faire les demarches administratives avant de vennir, contacte l ámbassade d´ uruguay a Paris (ou Marseille je crois) ils te donnerons toutes les informations nescessaires. Une fois sur place lorsque tu auras du travail tu obtiendras la résidence légale... Il y à des entreprises Francaises ou Americaines qui cherchent parfois des Francais Natifs, donc je pense que tu trouveras "facillement" du travail. C'est comme partout, avec de la motivation, et de l'énergie, ont s'en sort...
Suerté amigo, Seb | | | bonjour,
Voilà je viens d'arriver à MOntevideo, et.......franchement ce n'est pas jojo ! Pour un Européen qui arrive c'est le choc ! Je parle de Pocitos, qui devrait être un endroit assez chic, d'après eux !!!! C'est sale, les trottoirs sont tous défoncés !! Jamais vu autant de merdes de chiens au metre carré !! C'est très cher. Les logements en particulier. Il faudra maintenant voir le même décor en été, c'est peut-être plus agréable !!!  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |